Page 2 sur 2
Grande boucle
Posté : 05 mai 2007 10:43
par Morvan
Domi vous dirait tout çà !!
en plus c'est un fana du Téhachapi !!!
mais là, l'est à London pour deux jours .
Grande boucle
Posté : 05 mai 2007 12:37
par Murphy
Bonjour,
Très belles photos en effet. mais sans vouloir ouvrir un nouveau débat, attention quand même à la taille des images. On a du mal à suivre le texte à cause de cela.
Grande boucle
Posté : 05 mai 2007 13:25
par 242tc
C'est vrai que la taille des images nous oblige à naviguer de droite à gauche.
Ceci étant, des convois de plusieurs kilométres de long, j'ai du mal à le visualiser: quand ce convoi arrive à un PN et compte tenu de la vitesse modérée, tu as le tremps de faire le pique nique pendant le passage du train.
Question : avec de tels convois quel est la longueur moyenne des faisceaux de triage?
C'est vraiment le pays de la démesure....
Mais j'adore ces photos qui malgré tout me font réver d'une reproduction en HO: un convoi de 60mètres qui osera le faire?
Grande boucle
Posté : 08 mai 2007 14:32
par BB9200
eh ben puré!!!
c'est impressionant!!!
Grande boucle
Posté : 09 mai 2007 11:30
par BIG ENGINE
Hello,
En HO c'est quasi infaisable, à moins d'avoir un bâtiment de 100 mètres de long..........
Par contre en N ....... maybe....:-))
Perso je fais du Hzéro et ai simulé un convoi de 50 Trinity covered hopper avec 3 AC-44CW ça fait quasi 12 Mètres ....:-)))
Le problème est aussi les rayons de courbes, c'est un poil la chienli, bref pour faire du US avec un minimum de réalité,
il faut de la place, c'est à la démesure des US, mais c'est tellement excitant..... ;-))))
A+
Grande boucle
Posté : 09 mai 2007 11:52
par Morvan
c'est pour çà que Domi ( et moi ) allons le faire en Z !!
Grande boucle
Posté : 09 mai 2007 12:21
par BIG ENGINE
evidemment, dans ce contexte.........:-) mais le N c'est un peux small pour moi,
je vais plancher sur la chose, je pense qu'avec 130 M2 sol, il y à matière à faire du Hzéro Ricain... :-)))))
Cheers,
Grande boucle
Posté : 09 mai 2007 20:20
par GP35
Les trains US, ce n'est pas que ça.....
C'est aussi ça:

Et ça, ça se fait sur beaucoup moins de place....
Grande boucle
Posté : 10 mai 2007 13:01
par 242tc
Bonjour,
Question à 100 euros d'un béotien et en reprenant les infod de Big Engine: combien de conducteurs dans ces onze locos?
Un seul dans celle de tête avec un cablâge adéquat entre motrices y compris avec les motrices de pousse? ( belle longueur de câble!!!!)
Plusieurs reliés par radio? ( gaffe à faire les mêmes manip en même temps ).
A plus.
Grande boucle
Posté : 10 mai 2007 13:24
par Morvan
en général deux
dans la machine de tête :
L'un conduit pendant que l'autre se repose sur une couchette , et ils alternent les temps de conduite .
les trajets peuvent durer parfois de onze à treize heures.
Grande boucle
Posté : 10 mai 2007 14:32
par daniel_a1
Je ne comprend pas trop l'intérêt d'un tel ouvrage? Pourquoi tant de S, quand on regarde sur Google Earth, le relief n'est pas tellement escarpé! Et puis, ça monte pour redescendre sous le pont, vraiment, je ne comprend pas bien!
Grande boucle
Posté : 10 mai 2007 22:49
par GP35
Voila une photo trouvée aujourd'hui sur RailPictures.net

Grande boucle
Posté : 10 mai 2007 22:54
par GP35
daniel_a1 a écrit :Je ne comprend pas trop l'intérêt d'un tel ouvrage? Pourquoi tant de S, quand on regarde sur Google Earth, le relief n'est pas tellement escarpé! Et puis, ça monte pour redescendre sous le pont, vraiment, je ne comprend pas bien!
Je rappele que la boucle est en rampe de 2.2%. C'est déjà important. Je pense que les ingénieurs qui ont tracé cette ligne n'ont pas fait cela pour le plaisir. Ce n'est pas trop le genre aux states.
Grande boucle
Posté : 11 mai 2007 00:01
par JP1279
En Suisse nous sommes plus serrés pour l'espace et la boucle de Brusio sur le réseau RhB, en HOm tient sur 1m2. En moins modeste, le Gotthard n'est pas mal non plus. Ceci dit, les photos traduisent bien la démesure de ces convois.