Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.
salut,sezprods
j'arrive un peu tard,mais pas trop le temps en ce moment ,de venir sur le forum.
Au sujet,d'échèlles avec crinolinnes je les fabrique mois même,avec deux gabarits
maison.Un pour la crinolinne et l'autre pour l'échelle.
J'en ai à peu prés un metre de fabriquée si cela t'intéresse je peux t'en envoyer
un morceau tout fait (gratuit bien sur )
Je te donne mon adresse e-mail maryse.pouzelgue@orange.fr
donne mois tes coordonées et adresse via mon mail,si tu es intéréssé je te l'envois
sans prolème
Bonne soirée à toi
Didou p
C'est à nouveau Didou p. Pour sezprods jute pour te dire que mes fabrications
sont en fil de laiton. donc passage à l'apprêt phosphatant avant peinture.
J'ai utilisé la technique de la feuille d'aluminium ménager froissée avec du plâtre à modeler.
Une fois la feuille d'alu enlevée (compter 15 minutes), j'ai fait quelques stries avec une mini truelle et environ deux heures plus tard, j'ai brossé le plâtre avec une petite brosse métallique (laiton).
Pour la coloration, j'ai appliqué un voile de gris clair puis un voile de blanc à l'aérographe. Une fois la peinture sèche, j'ai utilisé la technique du lavis (gouaches noire et terre de Sienne) pour le relief.
Enfin, j'ai pulvérisé de la colle vinylique diluée et saupoudré un peu de flocage fin (mélange de diverses teintes de verts) pour figurer la petite végétation qui s'installe sur les surplombs.
Je dois encore appliquer les filets floqués et quelques buissons dans les "trous" comme sur le rocher du bas.
Voilà.
J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2008.
Quelques nouvelles de mon diorama que j'ai nommé "La rivière" :-)
Tout n'est pas parfait, mais je suis assez satisfait du résultat. Cela aura eu le mérite de me familiariser avec certaines techniques du modélisme ferroviaire.
Je pense faire encore quelques petits modules/Diorama avant de m'attaquer à mon grand réseau (je ne me sens pas encore prêt et surtout la pièce qui va accueillr le réseau n'est pas encore prête non plus ;-) ).
Merci à tous pour vos conseils et avis dans le forum. C'est vraiment une mine d'or: -)
Pour les ouvriers avec des casques jaunes, j'avoue que je n'y ai pas pensé...
Cela me paraissait évident.
Hier soir, j'ai essayé de faire une recherche sur le net pour trouver des photos de scenes de travail dans les années soixantes... Bernique !!!
Mis à part les mineurs qui, eux, portent des casques depuis le début du XXeme siecle, j'avoue que je n'ai rien trouvé.
J'ai des photos de mon père (qui travaillait dans la métallurgie) de la fin des années soixante et il portait un casque. D'ailleurs son casque n'était pas en plastique, mais d'une espece de fibre de verre moulé...
A voir donc... Mais c'est une judicieuse remarque. Si quelqu'un avait des précisions sur le sujet, ce serait sympa ;-)
sezprods a écrit :Salut,
Pour les ouvriers avec des casques jaunes, j'avoue que je n'y ai pas pensé...
... Mais c'est une judicieuse remarque. Si quelqu'un avait des précisions sur le sujet, ce serait sympa ;
A l'époque, je dirais plutôt casquette en toile que casque de chantier, mais je n'ai pas de preuve à fournir.
Pour tes personnages, il faudrait alors supprimer les bords latéraux et arriére des casques et les repeindre en bleu, en gris,..