Page 2 sur 2

Nos derniers 'grands' trains...

Posté : 28 août 2007 15:04
par AntoineB
A propos, quelqu'un sait-il si le 48910 qui part de Lille Flandre à destination de Rouen à 06h20 est toujours assuré par un Corail, ou s'il a été remplacé par une rame automotrice?
ant.

Nos derniers 'grands' trains...

Posté : 28 août 2007 19:05
par calais-bale
Bonjour AntoineB,

La vidéo a été faîte en gare de Ronchin, 1ère gare traversée par le Riviéra-Flandres.
Malheureusement, le ciel étant couvert et la nuit tombant, il fait un peu sombre !
J'ai posé le pied sous un lampadaire, pour que le train soit 'éclairé'.
Je n'ai pu faire mieux...

J'ai d'autres vidéos faîtes en gare de Lille. Mais je ne voudrais pas charger le forum.
Si cela t'intéresse, je pourrais en mettre à disposition sur youtube.

Profitez encore de ce joli train en gare ou ailleurs (Ligne Lille-Douai-Arras-Longueau-Albert-Villeneuve St Georges-Melun-Dijon).
Son service est effectif jusqu'au 3 septembre, dernier jour de circulation...

Salutations ;)

Nos derniers 'grands' trains...

Posté : 01 sept. 2007 20:53
par TEE 17 Le Rhodanien
Alors, un peu d'histoire : à sa grande époque (années 70s / 80s ) le Flandres - Riviera étaitn un train à tranches multiples uniquement places couchées (CC et WL) qui circulait via Paris Nord ( ou pas selon les saisons). Apparemment son heure de passage à Marseille vers 7h49 n'a pas beaucoup changé depuis l'époque (j'ai en tête 7h48) quasi "au bloc" du Phocéen.
- tranche Calais Mme : de base 2 Bc + 1 (2? ) WL Mu : destination San Remo = lointaine descendance du Calais - Méditerranée Express, via Boulogne et non Lille
- une tranche Lille CC1 et CC2 (WL ?) voire Tourcoing je ne me souviens plus
- une tranche Bruxelles Bc + WL
- une tranche Amsterdam Bc
- une tranche Paris Nord = Bc

A certaines époques de l'année, dont l'été, il y a avait 2 FR/RF.................. à ces périodes là certaines des tranches, dont la Calais devenait directe Amiens - Dijon / Lyon voire Avignon : la politique d'arrêt a pas mal évolué dans le temps.