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Agv
Posté : 29 mars 2008 12:08
par BB9200
cc7112 a écrit :perso, je ne l'aime pas trop non plus: ça ressemble trop aux shinkensens ou aux acelas:.......les concurrents de nos tgv.
A une différence
au Japon plus le shinkansen est profilé moins il va vite

Agv
Posté : 30 mars 2008 14:49
par pat6907fr
Bonjour.
Si on dit que l'orthographe est la science des ânes ; la grammaire est elle le savoir des imbéciles?
Bref tout çà pour dire que dans la présentation de l'AGV sur le dvd; on parle d'un poste de conduite universelle et ergonomique.
J'aurai pas mis universel au féminin; me trompe je? :/
A part çà chapeau à alstom de tout avoir pondu eux mêmes; je l'ignorais.
Bon, j'arrive toujours pas trouver le nez beau; mais tout comme les 27000 ressemblent à des containers sur roues

surtout les vertes à mon goût. (çà m'a pas empêché d'en acheter ; elles sont incontournables ... :P)
A quand un agv à motorisation répartie en HO?
Amicalement
Patrick cc++
Agv
Posté : 30 mars 2008 23:10
par pat6907fr
Bonsoir pierre.
J'avoue ne pas m'être posé cette question
Comme je ne connais pas de dicton pour la grammaire ; j'en ai inventé un ; du moins je crois

.
Et pour mon "universel" ; quel avis?
Amicalement
Patrick
Agv
Posté : 31 mars 2008 12:54
par gimli
ce que je vois, c'est que le démonstrateur existe, contrairement a Bombardier dont on ne connait ni la couleur, ni les données techniques du zefiro. et puis technologiquement, c'est un peu la ferrarri Fxx du ferroviaire! reste a espérer que les ventes seront a la hauteur des espérances de notre constructeur national.
je reste par contre sur ma faim concernant les articles parus dans le train et rail passion. Trop vagues sur la technologie de cet engin. j'aimerais en savoir plus... bien plus!
Agv
Posté : 31 mars 2008 13:27
par Golden arrow
C'est l'efficacité qui compte et non l'esthétisme .
Agv
Posté : 31 mars 2008 13:29
par gimli
Golden arrow a écrit :C'est l'efficacité qui compte et non l'esthétisme .
oui, mais un truc bien et moche, mal présenté, se vendra moins bien qu'un truc nul et bien présenté...
Agv
Posté : 31 mars 2008 13:34
par Golden arrow
gimli a écrit :Golden arrow a écrit :C'est l'efficacité qui compte et non l'esthétisme .
oui, mais un truc bien et moche, mal présenté, se vendra moins bien qu'un truc nul et bien présenté...
C'est l'exterieur qui compte mais l'interieur de la bête!
Agv
Posté : 31 mars 2008 17:36
par bonnetgeor
untrainnet a écrit :Bonjour
Plus je le regarde cet AGV et plus je le trouve beau!!!
Ce n'est pas le cas pour les Prima qui elles sont vraiment moche. J'ai beau essayer de les trouver belles....je n'y arrive pas.
Bref Monsieur ARZENS revenez dessiner de beau trains...
http://untrainnet.skyrock.com/
Et bonjour....
D'accord sur tout !

Sauf que M. ARZENS Paul ne doit plus être actuellement très actif ; il a déjà tant fait...
Agv
Posté : 01 avr. 2008 00:26
par BR103_118
Golden arrow a écrit :gimli a écrit :Golden arrow a écrit :C'est l'efficacité qui compte et non l'esthétisme .
oui, mais un truc bien et moche, mal présenté, se vendra moins bien qu'un truc nul et bien présenté...
C'est l'exterieur qui compte mais l'interieur de la bête!
Pour ma part je trouve que les ICE 3 réunissent tout ce que l' est en droit d'attendre un train à grande vitesse :
1: confort
2: esthétique
3: efficacité
4: économie d'énergie
Pour les points 1 et 2 c'est simplement ce qu'il y a de mieux
pour le point 3 : traction répartie sur toute la rame
Point 4 : moteurs asyncrônes et frein à récupération ... 38 % de récupération d'énergie sur la ligne Köln - Frankfurt ... (ligne à V 300 ) 1h.10 par trajet

Pour ne pas faire honte à certains je ne publie pas de données comparatives mais je suis prêt à répondre aux demandes de renseignement par email
Agv
Posté : 01 avr. 2008 09:22
par gimli
BR103_118 a écrit :Golden arrow a écrit :gimli a écrit :
oui, mais un truc bien et moche, mal présenté, se vendra moins bien qu'un truc nul et bien présenté...
C'est l'exterieur qui compte mais l'interieur de la bête!
Pour ma part je trouve que les ICE 3 réunissent tout ce que l' est en droit d'attendre un train à grande vitesse :
1: confort
2: esthétique
3: efficacité
4: économie d'énergie
Pour les points 1 et 2 c'est simplement ce qu'il y a de mieux
pour le point 3 : traction répartie sur toute la rame
Point 4 : moteurs asyncrônes et frein à récupération ... 38 % de récupération d'énergie sur la ligne Köln - Frankfurt ... (ligne à V 300 ) 1h.10 par trajet

Pour ne pas faire honte à certains je ne publie pas de données comparatives mais je suis prêt à répondre aux demandes de renseignement par email
Sauf que l'ICE3 n'est pas fiable a 320 km/h sur le TGV Est... dire que les espagnols veulent le faire rouler a 350 km/h.
Agv
Posté : 13 avr. 2008 10:53
par TEE 17 Le Rhodanien
pour suivre sur ICE3 coût d'exploitation environ 50 % supérieur à Duplex (raméné à la place offerte je vous dis pas!, usure de la voie (Cologne - Francfort : première ligne à V300 sur DB : changer les rails tous les 5- 10 ans ? LN1 : au bout de 25 ans !), Cologne Francfort à 300 en 1h10 à 300 pour ...... 177 km ! ouahhhh la performance ! Paris Marseille : > 700 km/h en 3h00 sans arrêt ! chercher l'erreur!
Quand aux espagnols : même si la propagande (à ce stade c'est de la propagande !) Siemens parle du premier train au monde à rouler à 350..... : entre Barcelone et Madrid : ça roule à 300 !
Agv
Posté : 20 mars 2009 11:19
par Y8200

Voila ma petite contribution bye
Agv
Posté : 20 mars 2009 11:26
par Y8200
http://www.photoshark.org/viewimage.php ... a44154.jpg
Voila le lien je n arrive pas a mettre la photo sur le forum :s
Agv
Posté : 20 mars 2009 11:37
par Morvan
çà
