André S merci pour cette explication je comprends mieux comment cela fonctionne.
Pour l'histoire des dépenses faut laisser tomber je me comprend
Donc j'attends la réponses des spécialistes en la matière pour la caténaire française en 25KV
A+
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Bonsoir,fangio14 a écrit :Ca a l' air bien compliqué le digital !
Si j' ai bien compris, en analogique, si on fait 4 circuit, on isole les circuit qui sont chacun raccordé a un transfo, ca je connais lol.
En digital il n' y aurait plus qu' un seul circuit ?
Donc, les rames peuvent circuler dans n' importe quel sens ?
Si c' est bien ca, y'a pas de risque de collisions régulièrement ?
Par machine, oui, il faut un décodeur qui est parfois installé d'origine. Mais on peut fort bien maintenir l'exploitation des aiguilles, des autres appareils de voie, des relais pour les voies isolées, les signaux...sans faire appel à des décodeurs ; par exemple avec une Mobile Station TRIX (en DCC, mais il y en a d'autres...), ce qui limite l'exploitation en Digital à la seule conduite des locos et à leurs fonctionnalités (sonores, détellage automatique...). C'est un choix. Il y a "deux écoles" et tout dépend de l'importance du réseau...:rolleyes:En plus, il faut un decodeur par machine, un décodeur par aiguillage, dételeur etc...
Ca doit revenir assez cher !
Voir par exemple le site de Murphy, présent sur le forum, pour le système DCC.Il n' existe pas un site qui pourrait m' expliquer plus simplement le fonctionnement du digital ? comprenez, d' après ce que je lis, vous êtes tous expert en digital et en électronique ! pas moi, je ne comprend pas grand chose aux shéma, je ne me suis jamais interressé à l' électronique !
Donc, il faudrait que je commence par le début, ce serait mieux, faire une installation analogique, voir sur le net si il y a des site qui explique l' électronique pour les débutant, et ensuite, convertir mon réseau en digital!
Qu' en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses :-)
Bonsoir Murphy !Murphy a écrit :.....
Qu'est qu'un dételleur a à voir avec le digital. Là je comprend pas !
.........
Je ne pense pas que ce soit un bon choix. En effet le digital Fleischmmann actuellement ne possède aucune évolution. Prendre plutot Roco avec la Lokmaus ou Multimaus ou bien MS Trix.fangio14 a écrit :J'ai vu sur e-bay un fleischmann DCC en N, le transfo fait la taille d' un transfo ordinaire avec un seul bouton de commande, est-ce que c' est bon ?
De toutes facons, c' est bien inscrit DCC-DIGITAL N 8 9395
Pour commander un dételeur en DCC, se rappeler qu'un dételeur, c'est électriquement la moitie d'une aiguille (une seule bobine a commander).JCDan a écrit :.....Murphy a écrit :Qu'est qu'un dételeur ....
Bonjour et merci de ces explications Alain 355Alain355 a écrit :......
Par contre je vois peu d'intérêt a commander les dételeurs via le DCC, contrairement aux aiguilles, a moins de vouloir faire de la composition de train piloté ?
Tout a fait exact, un réseau existant & déjà câblé n'est pas a remettre en cause sous prétexte qu'on l'exploite en Digital. Le digital, c'est la conduite individuelle de chaque loco.JCDan a écrit :Bonjour et merci bien à vous deux !
Cela confirme ce que je pensais depuis longtemps, on peut parfaitement associer la conduite digitale des locos avec la conduite analogique des appareils de voie, l'élément de dételage sur voie en faisant partie ; il suffit de placer le système de commande le plus près possible de la zone à manœuvrer ; certes, pour les grands réseaux, il y a certainement mieux à envisager ; donc je ne récuse pas - a priori - le pilotage par ordinateur.
Pour André S, on peut donc ajouter à la liste les MS Trix (et Märklin) dont les fonctions sont strictement limitées à la conduite digitale des locos....Ouf !!!
Simple regret, pas assez de fonction "dételage" sur mes locos...
Bon dimanche !