Centrale TRIX

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

IVAX
Sybic
Sybic

Centrale TRIX

Message par IVAX »

Looping a écrit :Ah tant mieux car pour moi la compatibilité DCC est impérative.
Par contre se retrouver ensuite avec une MS et une CS je trouve que ça fait doublon, du moins pour moi car je n' envisage pas d' avoir un réseau suffisamment grand pour que ce doublé se justifie, et je serai seul la plupart du temps.
Permettez une question :
Votre réseau est prévu pour une circulation simultanée de combien de trains ? Je précise : "circulation simultanée" ( potentiel de circulation ) et non " exploitation" ( on peut avoir 8 rames et 12 loco rangées sur voie et une circulation simultanée de 2 ou 3 trains maximum ) . Autre question : combien de loco prévoyez vous de parquer sur votre réseau . Autre question : à peu près combien d'aiguilles ? Double voie ou voie unique ? ( si voie unique s'agit d'une forme "os de chien" avec retour a une ou aux deux extrémités ?)
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Centrale TRIX

Message par Looping »

Alors, pour faire simple :
Je vais devoir choisir entre 2 possibilités donnant au final soit 1) Un réseau étagère le long d' un mur du salon avec retour sur 2 extrémités donnant sur une coulisse séparée du réseau apparent par un fond de décor, soit 2) un tour de pièce assez petit dans une chambre dédiée qui aura également quelques voies cachées pour varier les circulations.

Dans les deux cas il y aura au maximum 2 circulations simultanées, les autres patientant en coulisse ou en gare. Je n' ai pas encore choisi si ce sera à voie unique ou non, ni déterminer le nombre d' aiguilles (qui ne devrait pas dépasser 8 ou 10 je pense).
Murphy
Sybic
Sybic

Centrale TRIX

Message par Murphy »

Et pourquoi investir dans une MS et une CS pour piloter 2 trains.

j'ai eu ce problème à résoudre avec un réseau modulaire en On30 que j'ai fait dernièrement. J'ai résolu mon problème avec un ensemble Roco et des prises RJ12 en façade. Ainsi à part la Multimaus en Master, je pouvais débrancher/brancher les commandes où je voulais sur le réseau. Et une Lokmaus 2 que l'on trouve actuellement pour 20/30 euros suffit largement.

Si besoin on peut s'équiper avec une Multimaus si on a besoin de piloter des accessoires comme les aiguillages ou les rails de détellage.

Le prix d'un ensemble avec une Multimaus, une ou deux Lokmaus et des prises UTP tourne au alentour de 120/150 euros. Et la puissance de 50VA de l'ampli Roco permet de piloter 5 à 6 trains en HO simultanément.

http://letrainpassion.chez-alice.fr/On30_Modules.htm
Répondre