Recherche d'informations sur Märklin system

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

al1rc30
Draisine
Draisine

Message par al1rc30 »

Bonsoir,
je suis abonné a Märklin Magazine, mais sans avoir de CS ni V1 ni V2, les explications restent trop virtuelles..., je m'explique, sans matériel en main, certaine subtilités m'échappent et ce doit être cela qui bloque ma "comprenette". ;)
effectivement ils parlent de la CS avec des exemples, mais cela reste abstrait...

alors pour quand même reprendre une de mes question plus haut, peut on mettre une adresse IP et dialoguer avec une CS par liaison ethernet ?

le logiciel 60512 peut il causer avec une CS ?
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Si le concept de la CS est identique à l'ECOS bien sur qu'on peut mettre une adresse IP sur la CS. Dans le genre 192.168.1.0 sur le PC et 192.168.1.1 sur la CS. Et normalement ça dialogue. C'est déjà ce que j'ai fait avec l'Ecos.

Quand au logiciel 60512 s'il est prévu pour l'interface serie de la centrale 6021 Marklin je ne pense pas qu'il dialogue avec la CS. N'importe comment les IP c'est pour un échange direct PC CS/Ecos et pour du pilotage par RJ45 et non série. A l'heure actuelle il y a deux logiciel prévu pour communiquer avec des centrales par RJ45, c'est Windigipet Pro X et RRTC 5.8.
Répondre