volan d inertie
Posté : 26 juin 2008 01:34
Parceque vous êtes en trois rails .filipi a écrit :Bonsoir.
Ma BB12000 Marklin numérique d'origine,
Filipi
Ne perdez pas de vue que La 12000 sort du bureau d'études Trix .
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Parceque vous êtes en trois rails .filipi a écrit :Bonsoir.
Ma BB12000 Marklin numérique d'origine,
Filipi
Effectivement, le trois rails permet des passages d'aiguillages à vitesse mini mini. C'est normal il n'y a pas d'interruption de courant, c'est comme si vous étiez sur un rail droit... De toute façon le captage de courant en trois rails est un vrai plus, je n'ai jamais besoin de nettoyer quoi que ce soit.filipi a écrit :Bonsoir.
Ma BB12000 Marklin numérique d'origine, possède aussi 2 volants d'inertie.
Elle passe sans accous les passages difficiles, aiguillages etc, mieux que d'autres, aussi numérique, mais sans volant.
Filipi
Le SAV Marklin ... pas tout à fait comme vous le dites ! Pour ma BB12000, elle est repassée entre les mains du SAV France (sous garantie)avec Mr M.... et revenue pour me dire que c'était tout les modèles de BB12000 qui faisaient cela !!! Elle provenait d'un coffret de départ mais quand même, j'ai insisté mais rien. Ca démarrait mal. Puis ma BR05 est tombée en panne de décodeur, partie au SAV allemagne 3 mois et demi de délai !!! donc moralité Marklin a peut être un gros service après vente mais à d'autres priorités. Sinon je trouve que c'est une marque très active avec beaucoup de nouveaux modèles.IVAX a écrit :Avec le materiel Marklin , si quelque chose ne fonctionne pas ou mal , on l'envoit au SAV avec un petit mot décrivant ce qui se passe . Le SAV traite puis vous renvoie la machine . Si votre achat est sous garantie ça ne vous côute pas rond . Sinon vous avez un devis ( ne pas hésiter à dire que vous y tenez ) et c'est réparé . Les Marklinistes sont quasiment les seuls à bénéficier d'un SAV opérationnel & efficace , qu'attendez vous pour en profiter ? Et si vous envisagez un jour une visite à Goppingen , n'hésitez pas à apporter vos machines , entretien , diagnostic , pannes , vous avez un service qui traite sur le champ . Ouvert quasimment toute l'année ( je reconnais que c'est plus pratique pour nos amis Allemands )
alors si c'est le cas , je vous la rachète car j'aime beaucoup cette machine ! si c'est une 37332IVAX a écrit :Faudra que j' demande à Mr SAV France pourquoi mes 12000 ne font pas d'acoups....
Bon, mais le souci est réglé puisque vous mettez au passémfxman a écrit :J'avais par contre rencontrer un soucis avec ma BB12000, je trouvais qu'en marche arrière sur les premiers crans, elle donnait des a-coups. Etrange car dans l'autre sens c'était nickel. Avez vous ce symptôme?
je l'ai vendu donc le problème perdure. L'avant de la locomotive est souvent le côté du ski.dingo a écrit :Bon, mais le souci est réglé puisque vous mettez au passémfxman a écrit :J'avais par contre rencontrer un soucis avec ma BB12000, je trouvais qu'en marche arrière sur les premiers crans, elle donnait des a-coups. Etrange car dans l'autre sens c'était nickel. Avez vous ce symptôme?
Vous ne dites pas "Je rencontre un souci avec ma BB12000, je trouve qu'en ....., elle donne des a coups"
Et où est l'avant et l'arrière sur une BB12000?
Bonne soirée
C'est à dire ?YanShe a écrit :Sur une machine SNCF symétrique, par convention, l'avant est du côté "extrémité 1".
C'est écrit dessus : "Extrémité 1" !!!mfxman a écrit :C'est à dire ?YanShe a écrit :Sur une machine SNCF symétrique, par convention, l'avant est du côté "extrémité 1".