Page 2 sur 2

volan d inertie

Posté : 26 juin 2008 01:34
par IVAX
filipi a écrit :Bonsoir.
Ma BB12000 Marklin numérique d'origine,
Filipi
Parceque vous êtes en trois rails .
Ne perdez pas de vue que La 12000 sort du bureau d'études Trix .

volan d inertie

Posté : 26 juin 2008 14:42
par mfxman
filipi a écrit :Bonsoir.
Ma BB12000 Marklin numérique d'origine, possède aussi 2 volants d'inertie.
Elle passe sans accous les passages difficiles, aiguillages etc, mieux que d'autres, aussi numérique, mais sans volant.

Filipi
Effectivement, le trois rails permet des passages d'aiguillages à vitesse mini mini. C'est normal il n'y a pas d'interruption de courant, c'est comme si vous étiez sur un rail droit... De toute façon le captage de courant en trois rails est un vrai plus, je n'ai jamais besoin de nettoyer quoi que ce soit.

J'avais par contre rencontrer un soucis avec ma BB12000, je trouvais qu'en marche arrière sur les premiers crans, elle donnait des a-coups. Etrange car dans l'autre sens c'était nickel. Avez vous ce symptôme?

volan d inertie

Posté : 26 juin 2008 16:07
par IVAX
Avec le materiel Marklin , si quelque chose ne fonctionne pas ou mal , on l'envoit au SAV avec un petit mot décrivant ce qui se passe . Le SAV traite puis vous renvoie la machine . Si votre achat est sous garantie ça ne vous côute pas rond . Sinon vous avez un devis ( ne pas hésiter à dire que vous y tenez ) et c'est réparé . Les Marklinistes sont quasiment les seuls à bénéficier d'un SAV opérationnel & efficace , qu'attendez vous pour en profiter ? Et si vous envisagez un jour une visite à Goppingen , n'hésitez pas à apporter vos machines , entretien , diagnostic , pannes , vous avez un service qui traite sur le champ . Ouvert quasimment toute l'année ( je reconnais que c'est plus pratique pour nos amis Allemands )

volan d inertie

Posté : 26 juin 2008 16:46
par mfxman
IVAX a écrit :Avec le materiel Marklin , si quelque chose ne fonctionne pas ou mal , on l'envoit au SAV avec un petit mot décrivant ce qui se passe . Le SAV traite puis vous renvoie la machine . Si votre achat est sous garantie ça ne vous côute pas rond . Sinon vous avez un devis ( ne pas hésiter à dire que vous y tenez ) et c'est réparé . Les Marklinistes sont quasiment les seuls à bénéficier d'un SAV opérationnel & efficace , qu'attendez vous pour en profiter ? Et si vous envisagez un jour une visite à Goppingen , n'hésitez pas à apporter vos machines , entretien , diagnostic , pannes , vous avez un service qui traite sur le champ . Ouvert quasimment toute l'année ( je reconnais que c'est plus pratique pour nos amis Allemands )
Le SAV Marklin ... pas tout à fait comme vous le dites ! Pour ma BB12000, elle est repassée entre les mains du SAV France (sous garantie)avec Mr M.... et revenue pour me dire que c'était tout les modèles de BB12000 qui faisaient cela !!! Elle provenait d'un coffret de départ mais quand même, j'ai insisté mais rien. Ca démarrait mal. Puis ma BR05 est tombée en panne de décodeur, partie au SAV allemagne 3 mois et demi de délai !!! donc moralité Marklin a peut être un gros service après vente mais à d'autres priorités. Sinon je trouve que c'est une marque très active avec beaucoup de nouveaux modèles.

volan d inertie

Posté : 26 juin 2008 16:57
par IVAX
Allez , c'esr reparti , "toutes les 12000" , MFXman et les acoups , sa Br 05 , etc...Une bonne petite polémique Marklin , gna gna gna..

volan d inertie

Posté : 26 juin 2008 17:01
par IVAX
Faudra que j' demande à Mr SAV France pourquoi mes 12000 ne font pas d'acoups....

volan d inertie

Posté : 26 juin 2008 17:05
par mfxman
IVAX a écrit :Faudra que j' demande à Mr SAV France pourquoi mes 12000 ne font pas d'acoups....
alors si c'est le cas , je vous la rachète car j'aime beaucoup cette machine ! si c'est une 37332

volan d inertie

Posté : 26 juin 2008 17:06
par IVAX
..;zut , c'est vrai , ce sont deux 3600 CFL rolleyes , ça doit être ça....

volan d inertie

Posté : 26 juin 2008 18:53
par mfxman
vous êtes taquin ! c'est la même machine...
Mais bon je vais peut être retenté une machine sur ebay pas trop chère car le coup du "elles sont toutes comme çà" je n'y crois pas non plus.

volan d inertie

Posté : 26 juin 2008 23:34
par dingo
mfxman a écrit :J'avais par contre rencontrer un soucis avec ma BB12000, je trouvais qu'en marche arrière sur les premiers crans, elle donnait des a-coups. Etrange car dans l'autre sens c'était nickel. Avez vous ce symptôme?
Bon, mais le souci est réglé puisque vous mettez au passé
Vous ne dites pas "Je rencontre un souci avec ma BB12000, je trouve qu'en ....., elle donne des a coups"

Et où est l'avant et l'arrière sur une BB12000?

Bonne soirée :cool:

volan d inertie

Posté : 27 juin 2008 00:37
par mfxman
dingo a écrit :
mfxman a écrit :J'avais par contre rencontrer un soucis avec ma BB12000, je trouvais qu'en marche arrière sur les premiers crans, elle donnait des a-coups. Etrange car dans l'autre sens c'était nickel. Avez vous ce symptôme?
Bon, mais le souci est réglé puisque vous mettez au passé
Vous ne dites pas "Je rencontre un souci avec ma BB12000, je trouve qu'en ....., elle donne des a coups"

Et où est l'avant et l'arrière sur une BB12000?

Bonne soirée :cool:
je l'ai vendu donc le problème perdure. L'avant de la locomotive est souvent le côté du ski.

volan d inertie

Posté : 27 juin 2008 14:58
par YanShe
Sur une machine SNCF symétrique, par convention, l'avant est du côté "extrémité 1".

volan d inertie

Posté : 27 juin 2008 19:31
par mfxman
YanShe a écrit :Sur une machine SNCF symétrique, par convention, l'avant est du côté "extrémité 1".
C'est à dire ?

volan d inertie

Posté : 27 juin 2008 19:55
par Exal
Du côté de la plaque SNCF, en principe pour les vieilles bécanes; maintenant...

volan d inertie

Posté : 28 juin 2008 15:43
par YanShe
mfxman a écrit :
YanShe a écrit :Sur une machine SNCF symétrique, par convention, l'avant est du côté "extrémité 1".
C'est à dire ?
C'est écrit dessus : "Extrémité 1" !!!