central trix

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Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

IVAX
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Message par IVAX »

Je croyais que la MM Roco était donnée pour 2 A , effectivement . Je me suis donc trompé sur ce point .
(Oh non , si c'est écrit sur la doc , je n'irai pas vérifier . Je ne suis pas acheteur en ce moment )
IVAX
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Message par IVAX »

A disponibles
Murphy a écrit :N'importe comment je ne vois pas l'interêt d'une alimentation 60VA pour une MS Trix puisqu'on ne peut piloter que deux train maxi simultanément puisqu'on ne peux brancher que deux pupitres.

.
Et hop , ça continue !
Depuis quand est ce qu'on ne peut piloter "que deux trains maxi" quand on a deux Ms ? :lol:
Avec une seule MS on peut déjà piloter plusieurs trains dans la limite des 1.9 A .
Aujourd'hui peuvent se cotoyer sur un réseau des loco dont la consommation varie du simple au ...quintuple .

1.9 A avec des motorisations modernes qui ne consomment pas plus de 0.2A/0.3A , faites donc le calcul !
Avec des motorisations classiques plus gourmandes , le nombre de trains diminue , classiquement avec 1.9 A , en simultané on a de quoi faire tourner 3 trains de 0.5A/0.6A confortablement , peut-être 4 , peut-être 2...Ce sera fonction du materiel et de vos conditions d'exploitation . Un 73500 Jouef actuel consommera probablement 2 ou 3 fois moins qu'une BR 44 Fleischmann tractant 25 wagons...
Murphy
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Message par Murphy »

IVAX a écrit :A disponibles
Murphy a écrit :N'importe comment je ne vois pas l'interêt d'une alimentation 60VA pour une MS Trix puisqu'on ne peut piloter que deux train maxi simultanément puisqu'on ne peux brancher que deux pupitres.

.
Et hop , ça continue !
Depuis quand est ce qu'on ne peut piloter "que deux trains maxi" quand on a deux Ms ? :lol:
Avec une seule MS on peut déjà piloter plusieurs trains dans la limite des 1.9 A .
Aujourd'hui peuvent se cotoyer sur un réseau des loco dont la consommation varie du simple au ...quintuple .
...
Je suis vraiment curieux de voir ce que cela donne à 2 opérateurs sur une seule commande :D

Pour moi une commande c'est pour un train et un opérateur. Sur un réseau être à deux, trois ou quatre sur une seule commande ça ne rime à rien.

Donc c'est pour cela que pour moi la Lokmausd/Multimaus est plus crédible en multicommande.
chris33
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Message par chris33 »

bonjour
merci pour vos reponce
tous est brancher tous fonctionne...........
j'ai un seul problele une 040 piko qui saute en prtite vitesse.....
c"est du a quoi ?
decodeur utiliser = Uhlenbrock 76320
cdl christian
momo13
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Message par momo13 »

Salut
c' est surement ta vitesse moyenne (cv6) qui est trop basse ,peut-etre meme inferieure a ta vitesse mini (cv2)
Voici un exemple de réglage de base:
cv2=0 (mini)
cv5=255 (maxi)
cv6=60
Il se peut aussi que ta cv3 (accélération) soit trop élevé,voila vérifie tout ça et tu devrais régler le problème.
IVAX
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Message par IVAX »

jpp38 a écrit :
IVAX a écrit :Je confirme donc que du point de vue de la puissance maximum disponible , la MS Trix et la MM Roco sont à peu près équivalente .
La Roco est donnée pour 2 A
La MS Trix est donnée pour 1.9 A .
Il n'y a pas la même "subtilité" qu'avec la MS Marklin, qui, quand elle était livrée avec un coffret, avait une puissance inférieure? 1.2A au lieu de 1.9A ?

jpp
Non , c'est fini tout ça , y compris chez Marklin . Coffrets ou pas coffret , toutes les MS font 1.9 A .
Chez Trix il n'y a pratiquement pas eu de MS à 1.2 A . Les seules MS à 1.2A ont été commercialisées au début , pendant très peu de temps et correspondent à 2 ou 3 références de coffrets de démarrage en HO .
Chez Marklin ce genre de subtilité a duré plus longtemps .
chris33
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Message par chris33 »

momo13 a écrit :Salut
c' est surement ta vitesse moyenne (cv6) qui est trop basse ,peut-etre meme inferieure a ta vitesse mini (cv2)
Voici un exemple de réglage de base:
cv2=0 (mini)
cv5=255 (maxi)
cv6=60
Il se peut aussi que ta cv3 (accélération) soit trop élevé,voila vérifie tout ça et tu devrais régler le problème.
merci
pour cv2 et cv5 ok mais imposible de faire cv6 j'ai beau faire menu +6 rien se passe ?
CDL CHRISTIAN
momo13
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Message par momo13 »

Bonjour,
je n'ai jamais utilisé la multimaus mais d'aprés ma documentation l'accés aux variables de configuration se fait par des nombres a trois chiffres,c-à-d 006 pour cv6 et idem pour toutes les valeurs cv, pour 60 il faut rentrer 060.A+
chris33
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Message par chris33 »

bonjour
merci
je vient d'essayer ça marche pas......
christian
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Message par Alain355 »

momo13 a écrit :Bonjour,
je n'ai jamais utilisé la multimaus mais d'après ma documentation l'accès aux variables de configuration se fait par des nombres a trois chiffres,c-à-d 006 pour cv6 et idem pour toutes les valeurs cv, pour 60 il faut rentrer 060.A+
Bonjour
Tout d'abord

Il n'est pas nécessaire de saisir les zéro non significatifs, tu peux taper 6, 06 ou 006 sur l'indication CV= avec les chiffres qui clignotent pour modifier le CV6 (dans l'option "Modifier Variable" du menu "programmer"), et tu tapes sur "OK" pour valider le CV que tu vas modifier.

Ensuite tu saisis la valeur que tu veux y mettre en face de V= "0" qui clignote aussi. Tu saisie donc 60 ou 060 et tu valides la saisie encore une fois avec "OK". il t'affiche alors a nouveau "Modifier Variable". Si tu ne veux plus rien modifier, alors appuyer sur la touche "STOP" 2 fois pour revenir en mode pilotage.

Enfin
Pour modifier la variable 6, le menu rapide ne marche pas, car il est limité aux CV 1 a 5 plus Reset via CV 8.
Il faudra donc que Chris33 fasse "Menu" un certain temps, puis "Programmer", "Modifier Variables", etc, comme indiqué dans la doc chapitre 2 pour modifier les autres CV, dont le 6 .
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

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Message par Alain355 »

chris33 a écrit :bonjour
merci
je vient d'essayer ça marche pas......
christian
Christian,
Regarde la fin de mon message en bleu: seuls les CV 1 à 5 et 8 sont accessibles par le menu rapide.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

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Message par chris33 »

ok merci
ça marche.....
j'ai ma 67400 piko qui est longue au demarage sur quelle CVje doit modifier ?
christian
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Alain355
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Message par Alain355 »

chris33 a écrit :ok merci
ça marche.....
j'ai ma 67400 piko qui est longue au demarrage sur quelle CV je doit modifier ?
christian
Le CV3 qui est le délai d'inertie simulée. Plus la valeur du CV3 est petite & plus ça démarre vite, plus la valeur est grande et plus le démarrage sera long. L'inertie en freinage se règle via le CV4 avec les mêmes règles.
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