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Décodeurs Digitrax

Posté : 16 août 2008 00:02
par gg.n
Non IVAX! avec des alim que j'achète chez FB Système j'obtiens en analogique des ralentis (que je n'ai encore pas vu en digital...) même sur du vieux matériel Ex :060 DB Hornby...

Décodeurs Digitrax

Posté : 17 août 2008 12:03
par Murphy
Problème les alimentation à découpage vendu par FB-System ne sont pas compatible avec les nouveau moteur RSF monté maintenant sur de nombreuses locomotivres. Un menbre du club en a fait les frais qui a du renvoyer deux locos en réparation moteur grillé.

De même que l'on ne peut pas piloter une loco équipée d'un décodeur avec ce genre d'alimentation.

Pour ce qui est du ralenti, on obtient de très bon avec le matériel actuel en digital. N'importe comment nos trains roulent en vitesse normale et ne se trainent pas sur nos réseaux.

Décodeurs Digitrax

Posté : 19 août 2008 22:44
par gg.n
D'accord mais je vois beaucoup de départ en trombe et des arrêts également trés rapide..pas bien.!. en manoeuvre ça roule lentement si non c'est pas bien non plus....
J'ai des locos équipées de moteurs RSF et pas de problème. Ca roule depuis plus de 10 ans. Enfin toujours pas de son en analogique. Misère..

Décodeurs Digitrax

Posté : 20 août 2008 12:33
par Murphy
gg.n a écrit :D'accord mais je vois beaucoup de départ en trombe et des arrêts également trés rapide..pas bien.!. en manoeuvre ça roule lentement si non c'est pas bien non plus....
Dans ce cas il faut simplement éduquer les exploitants et leur dire que les passager ne doivent pas être collés aux sièges. En tout cas sur un réseau court on adapte ses vitesses en fonction de la longueur à parcourir.

N'importe comment avec un transfo analogique genre Jouef ou Fleischmann c'est pire qu'en digital.
gg.n a écrit :J'ai des locos équipées de moteurs RSF et pas de problème. Ca roule depuis plus de 10 ans. Enfin toujours pas de son en analogique. Misère..
Tout le monde n'a pas de locos équipées RSF ou n'a pas les moyens de les équiper. Donc il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité.

Mais actuellement beaucoup de matériel avec moteur classique valent une loco avec moteur RSF. Quand on voit le prix demandé d'ailleurs...