Mobile Station TRIX 2

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

BB9200
Danseuse
Danseuse

Mobile Station TRIX 2

Message par BB9200 »

pardon ca ne remplace pas les bonnes vielles soudures....
VincentTODT
Moustache
Moustache

Mobile Station TRIX 2

Message par VincentTODT »

Bon... des liens d'infos vers la MS2?
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Mobile Station TRIX 2

Message par dingo »

PAPIPO02 a écrit :Effectivement, et rapport à ce que je mentionnais plus haut, pour l'antenne, ce n'est écrit nul part. Ce qui m'a pourtant fait réfléchir, c'est que étrangement, sur les futures boites de démarrage Märklin 29477 et 29534 (vu sur pdf dispo chez "Au Pullman") il n'y a pas le rail avec prises pour la MS et l'alim !!!
Donc ???
La doc dit qu'on peut brancher deux MS sur le rail d'alimentation et que ces MS fonctionnent indépendamment.

La doc dit aussi que le booster est installé dans le rail d'alimentation.

Donc le rail d'alimentation existe bien :lol: :lol: et si on peut connecter 2 MS, c'est qu'elles se branchent avec des fils ou je n'y comprends plus rien.

Bonne soirée :cool:
VincentTODT
Moustache
Moustache

Mobile Station TRIX 2

Bon... je crois qu'il ne reste plus qu'à attendre avant de percer le mystère...
Murphy
Sybic
Sybic

Mobile Station TRIX 2

Message par Murphy »

BB9200 a écrit :Ben alors je préfére une armoire pleine de relais car ca remplace les bonnes vielles soudure... Ce que tu dis reviens à dire : un modélisme est un peu informaticien au lieu de un peu technicien-électricien donc brancher au lieu de souder...
(toujours un petit peu ronchon)
Si tu es sur ce forum c'est que tu es déjà un informaticien. Tu n'y es pas venu par hasard il me semble.

Quand à la technique de pilotage des trains en block automatique, je trouve qu'il faut suivre l'évolution. Juste deux exemples :
- Comment avec une armoire à relais programmer une circulation à deux sens sur une voie unique simplement avec 3 fils branchés sur la voie ?
- Comment programmer avec une armoire à relais rapidement en 5 mn le fonctionnement en mode horaire de plusieurs trains qui doivent se croiser et s'attendre ?

Je dirais qu'en digital ou avec un PC cela peut se faire rapidement et simplement.

Bien sur on est libre de piloter ses trains manuellement. Mais même dans ce cas si on le fait par commande digitale au lieu de transformateur, quelle facilité par rapport à l'analogique.

Dernièrement j'ai juste montré à un ami les livres "L'électricité au service du modélisme" de P.Chenevez. Quand on voit dans le tome 3 la description de son réseau et du Cab Control, je me rend compte le chemin parcouru depuis 20 ou 30 ans.
BB9200
Danseuse
Danseuse

Mobile Station TRIX 2

Message par BB9200 »

ah parce que maintenant vous voulez cadencez cadencer les trains :O
faut pas abusez enfin ce que je dis c'est ce que je pense après tout libre à toi de faire ce que tu veux...
VincentTODT
Moustache
Moustache

Mobile Station TRIX 2

... hmmm, et si on recentrait un peu le débat sur la nouvelle Mobile Station de TRIX?!
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation

Mobile Station TRIX 2

Message par PAPIPO02 »

Ben, en tout cas, je suis d'accord avec Vincent, le sujet commence à partir en sucettes !!! :D
BB9200
Danseuse
Danseuse

Mobile Station TRIX 2

Message par BB9200 »

d'accord d'accord je me tais :D
VincentTODT
Moustache
Moustache

Mobile Station TRIX 2

Recentrons!!! Héhéhé...
VincentTODT
Moustache
Moustache

Mobile Station TRIX 2

Cette MS 2 TRIX sera-t-elle vendue à part ou au sein de coffrets de départ?
Et quand l'aurons-nous?!
Répondre