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Que choisir en digital ?

Posté : 20 nov. 2009 15:20
par Alain355

Que choisir en digital ?

Posté : 20 nov. 2009 21:23
par PK204
MOULEDOUS a écrit :Bonjour;d'accord avec Max d'Apocopa,la centrale ZIMO fait référence;si on en a les moyens,ne pas hésiter;personnellement,j'ai depuis presque 10 ans le système Lenz(set01+booster+2 LH100+1 LH30);mon réseau fonctionne pratiquement tous les jours,peut-être est-ce pour ça qu'il m'est arrivé de retourner à quelques reprises une partie du matériel chez Lenz pour dysfonctionnement;mais à chaque fois,le SAV a été en tous points parfait!
Quant aux décodeurs,ma préférence va aux Lenz Silver et aux Loksound ESU.
Quand vous parlez la centrale Zimo, de laquelle vous parlez: celle à main à 450,00 euros et la MX1 à 1100,00 euros?

Que choisir en digital ?

Posté : 28 nov. 2009 01:18
par Nycos
Salut.

Pour les décodeur j'ai esseyer du Roco, du Trix du Unhlenbrock.

Je te conseille vivement le Zimo MX64.

Vu que tu as du matériel assez ancien (comme moi) le zimo a le systeme FCEM.
Avec tu obtiens un ralenti nickel équivalente aux machine moderne avec volent d'inertie.

Bien sur il y a compensation de charge et 3 sortie accessoire en plus de la lumière.

J'en ai monter un sur une vieille Jouef CC 7107 et j'ai une progressivité terrible.



A+
Nicolas

Que choisir en digital ?

Posté : 01 déc. 2009 02:48
par Alain
je fais partie d'un club ou tout le monde est équipé de la centrale TRIX et personne ne s'en plaint
avant j'étais équipé de la roco et j'en été content la aussi

Que choisir en digital ?

Posté : 01 déc. 2009 09:36
par Sylvestre
larry31 a écrit :Et ce décodeur couplé à la Mmaus vous en pensez quoi pour un débutant?http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
Dommage, il y a 9.50€ de frais de port, donc faudrait pouvoir faire une commande groupée mais pour un isolé comme moi, c'est raté

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Posté : 01 déc. 2009 10:59
par Nycos
larry31 a écrit :Et ce décodeur couplé à la Mmaus vous en pensez quoi pour un débutant?http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
Il n'accepte que les moteur pas trop gourmand (700ma)
Je ne le connais pas mais ça ressemble a un décodeur basique.

N'en achète qu'un pour essayer et bien l'analyser.
Pour avoir bâcler ce conseil je me retrouve avec des loco équipé de décodeur pas cher mais pas terrible du tout (Uhlenbrock 74400)
Maintenant il faut que je les redémonte pour mettre du Zimo, et là, je serais satisfait.

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Posté : 02 déc. 2009 21:40
par gg.n
IO lokpilot basic achetés : 2 rescapés... les autres cramés. Le lokpilot "norm

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Posté : 02 déc. 2009 21:56
par gg.n
je continue: le Lokpilot normal ne crame pas. En cas de court-circuit, il disjoncte et repart sans problème. Il possède unCV qui permet de régler la distance de freinage (pour ceux qui utilisent le freinage par cournt continu). et bien d'autres avantages. Prix 27 € + port. Je ne connais que les Uhlenbrock qui ne sont pas mauivais non plus et un Zimo dans ma 66000. Tout ça fonctionne mais les Lokpilot basic. Merci.
Je commence en numérique et j'ai 30 locos équipées (4/5/ loksoundées). Depuis q.q jours j'ai une Intellibox et j'en suis trés satisfait. Reprise rapide des locos, enregistrement des données de jeu pour le redémarrage, lecture des CV, etc...programmation rapide et j'en passe. Bon soir à tous. (QUI VA A AYTRE QUE NOUS PUISSIONS FAIRE CONNAISSANCE POUR CEUX QUI LE SOUHAITENT ?)

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Posté : 03 déc. 2009 07:55
par Alain355
gg.n, pas de chance avec les lokpilot basic :( De mon coté , j'en ai installé 10: 7 versions 88 à adresses courtes & 3 versions 89 avec adresses longues, une seul a problème (lok a fond des le 1er cran), échangé a RE par Mr Thomas de CDF, que je remercie encore de son excellent service.

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Posté : 09 janv. 2010 11:15
par Alain
alain 355 a raison de le préciser.
cdf sont des gents sérieux,je suis passé chez eux cette semaine pour commander une centrale et j'ai tout de suite vue que monsieur Thomas connais bien son affaire et vous met sur la bonne voie.
quand les gents ne sont pas satisfait ils en font une montagne mais ceux qui le sont ne se manifeste pas
je pense que la centrale ecos est peut t'être un peu chère mais j'ai le sentiment que le prix est justifié quand on voit ce que l'on peux faire avec.
il faut faire un petit sacrifice (UNE BELLE MACHINE EN MOINS)et voir le resultat

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Posté : 11 janv. 2010 11:09
par epierre
dingo a écrit :Pour la centrale, je l'ai faite moi même avec un PC portable et 3 bricoles sur une prise USB, au moins j'arrive à voir quelque chose sur l'écran :lol: :lol:
Bonjour dingo,

tes 3 bricoles m'intéressent au plus haut point, car je ne vois pas l'intérêt d'une centrale entre le PC et les voies...

Emmanuel

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Posté : 12 janv. 2010 09:35
par Alain
EPIERRE
j'avais pensé a faire comme vous mais
premièrement,je ne m'y connais pas grand chose en terme de pc
deuxièmement j' pense qu'il est plus facile de piloter avec un(BOUTON) qu'avec une souris
je prend un exemple:je vois qu'il vas se passer une catastrophe, (exemple un train qui percute un autre),j' tourne vite fait la manette.
alors que le temps que je prenne la souris et cherche avec ma flèche le bon endroit pour cliquer,il est trop tard.
dites moi ce que vous pensez de ce raisonnement
merci

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Posté : 12 janv. 2010 10:38
par epierre
Bonjour Alain,

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect "appuyer sur un bouton", sur un PC on peut faire pareil je pense, même si je ne connais pas encore très bien les logiciels de TCO. La touche "ESC" ou "Echap" était faite pour cela dans le passé (avant windows...)

Par contre, il est évident qu'un boitier de commande avec écran LCD et amplificateur (booster) asservi à un PC va tomber en panne, et qu'un PC est une commodité, pas ce boitier.

Si ce boîtier a beaucoup de fonctions, toujours au prix d'un netbook par exemple ou d'un iphone, quel intérêt de payer si cher le bouton de stop ? un petit claver mécanique et une prise USB, en intermédiaire entre le PC et le cicruit et le tou est joué, en plus plus de limitation dans la puissance du booster (vendu toujours très cher...)

Emmanuel

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Posté : 13 janv. 2010 08:59
par Alain
EMMANUEL
merci pour ta réponse,je verrais dans le temps si j'ai fais une bêtise.
au pire aller,je pourrais toujours piloter mes trains a vue,ce qui me séduit sur l'ECOS,c'est la facilitée d'emploi et la possibilité de faire des itinéraires et aussi des unitées en duo soit en um soit avec une machine en tête et une en pousse
bonne journée

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Posté : 13 janv. 2010 21:20
par PK204
Alain a écrit :EPIERRE
j'avais pensé a faire comme vous mais
premièrement,je ne m'y connais pas grand chose en terme de pc
deuxièmement j' pense qu'il est plus facile de piloter avec un(BOUTON) qu'avec une souris
je prend un exemple:je vois qu'il vas se passer une catastrophe, (exemple un train qui percute un autre),j' tourne vite fait la manette.
alors que le temps que je prenne la souris et cherche avec ma flèche le bon endroit pour cliquer,il est trop tard.
dites moi ce que vous pensez de ce raisonnement
merci
Pour les catastrophes annoncées, il suffit de mettre une bouton "coup de poing" sur le 220V du transfo de la centrale et "basta! tu coupes d'un coup de poing!!!!!!!
sans chercher ta souris

Pour moi, il me semble que le PC doit être "transparent" c'est à dire, qu'il faut installer des pupitres de commandes "comme avant" et derrière, dans l'ombre, le PC avec son logiciel type RRTC ou Windigipet ou ...... STP de ZIMO assure la sécurité des circulations, les itinéraires, etc... enfin, tout ce qu'un PC peut gérer, d'une manière bien plus rapide et fiable que ne peut le faire un être humain