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Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 19 juil. 2007 20:27
par Patrice
Elle va ressortir, la R... Et elle est trés correcte: il suffit de la manipuler précautioneusement, pas à pleines mains ou avec des mouffles...

On va pas encore faire un doublon, il n'y en n'a pas assez???

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 19 juil. 2007 20:37
par Looping
langou a écrit :230D NORD
231C NORD
141 TC NORD
vous ne trouvez pas que le NORD est sous representé ?
Il y a la Brawa qui vient de sortir, elle est vraiment belle (comme toutes les Brawa d' ailleurs).

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 19 juil. 2007 20:45
par 10421
La 141 R TAB (j'en ai une), n'est pas un chouia trop grosse comme toutes les TAB? Est-elle a l'echelle exacte?

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 19 juil. 2007 21:53
par PK204
oui, Patrice, pas de doublon ni de triplon avec une nième 141R:
D'ailleurs j'ai tjs un LR de l'été 1969 ou il y avait un comparatif technique entre la 141R Tenshodo, la TAB et la Jouef et à la fin de l'article, LR mentionnait aussi la 141R Lima qui était annoncé.
Moi, j'aimerai bien une belle 240P, la plus puissance des locos à vapeur, taillée pour Paris-Dijon avec la rampe de Blaisy

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 19 juil. 2007 22:06
par JCDan
10421 a écrit :La 141 R TAB (j'en ai une), n'est pas un chouia trop grosse comme toutes les TAB? Est-elle a l'echelle exacte?
Bonsoir 10421 ;)

Il y avait eu effectivement deux versions de la 141 R TAB, l'une 1083 fuel de 1969 (en photo dans la brochure de Clive Lamming, "le chemin de fer, passion" Éd. LR 1969), l'autre de 1981, la 420 (préservée par une association).
Dans les deux cas, l'échelle aurait effectivement été un peu forcée, comme d'autres productions de la marque, semble-t-il, de l'avis des heureux propriétaires des machines de cette marque, hélas disparue...

Bon, maintenant, cette loco n'étant plus commercialisée en HO, y compris en "2 rails + conducteur central" ; il serait donc tout à fait souhaitable qu'une firme comme Märklin / Trix puisse réaliser une telle loco en apportant en plus toutes les nouvelles technologies (moteur C-Sinus, décodeurs MFX avec le son...).
Elle aurait, de toute évidence, un fort succès, car cette loco, omniprésente en France il y a déjà plus d'une trentaine d'années, a dépassé nos frontières et est toujours préservée, par exemple en Suisse... :)...
On va intervenir dans ce sens auprès de la firme...;)

Bonne soirée :cool:

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 19 juil. 2007 22:21
par JCDan
PK204 a écrit :.....pas de doublon ni de triplon avec une nième 141R:
D'ailleurs j'ai tjs un LR de l'été 1969 ou il y avait un comparatif technique entre la 141R Tenshodo, la TAB et la Jouef et à la fin de l'article, LR mentionnait aussi la 141R Lima qui était annoncé.
......
Bonsoir PK204 ! ;)

Entre 1969 et 2007, il y a eu pas mal d'eau qui a coulé sous les ponts !!! :lol:

La technologie a évolué (moteurs, décodeurs...) et selon le choix du système, toutes les productions ne sont pas nécessairement compatibles...donc on reste cohérent avec son choix initial !

Si on aime pas la 141 R ou si elle n'évoque rien à titre personnel, on ne cherche pas en faire l'acquisition...voilà c'est tout !
Pour ma part, dans la réalité, c'était LA loco vapeur de mon enfance (années 50/60...), au moins la plus répandue !

Bonne soirée :cool:

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 19 juil. 2007 22:57
par HD
Bonsoir,

Moi, je voudrais bien...n'importe quelle vapeur !

Pourvu qu'elle soit en métal, et qu'elle passe sur des rayons pas trop grands (genre R2 et R3 Peco)

Bien sûr j'aimerais bien une Fulgu-Lema-locodif...mais comme elles sont toutes très bien reproduites, y'en a pas une qui passe sur les "grands" rayons industriels.
Peut-être que la 141 TA Brassline...

Donc, en ce qui me concerne, le choix est vite fait, en SNCF, il reste MarkTrix et certaines ModelLoco : bon, je sais, elles ne sont pas parfaites, mais ça me va comme ça...comme j'ai la vue qui baisse, je privilégie la vision "globale", même si certains détails sont "adaptés"...

Cordialement

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 19 juil. 2007 23:28
par Pierre Bis
231 G ou D ouest
241 P au goût du jour
230 K ouest (= 230 G SO)

Une 141 TB de la ligne de Vincennes aurait aussi son charme, mais cela marcher avec les voitures de banlieue Est

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Posté : 19 juil. 2007 23:34
par haut-Allier
pour moi : 141 E ou F, 241 P avec une bonne mécanique, 240 A

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Posté : 19 juil. 2007 23:58
par Patrice
Ha... par "compatible" tu entendais avec Märklin?

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Posté : 20 juil. 2007 06:18
par GP35
Une belle 141 TA Cul de bateau, si H/J pouvait la remettre au niveau d'une Fleischmann.....

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 20 juil. 2007 10:37
par Morvan
Pour revenir sur les 141 R TAB :

au début il y avait la 141 R 1330 commanditée par Louis Lavignes et le RMA

s'en est suivi eune embrouille avec Mr Gérard , Lavignes n'arrivant pas à payer, TAB avait les machines sur les bras.

il y a eu une version bicoloe , et une version noire de cette machine , qui a vraissemblablement été la plus importante en unités produites
le moteur était dans la cabine.

ensuite il y a eu le 1083 vendue directement par TAB ou par "Tous les trains" , rue de Lyon ( Mr Froment )

ensuite, beaucoup plus tard , il y a eu la 420 ET la 205.

et pour finir un tout petit lot de 1145 et 875 ( 25 exemplaires de chaque )

ces derniers modèles se différentiaient de la 420 par les roues et les tenders.

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 20 juil. 2007 14:33
par matt66
j'avais oublié une 242 AT :D