Composition de rames
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Composition de rames
J'en pense premièrement que s'intéresser au matériel, y compris jusqu'à avoir des marquages cohérents, est effectivement une satisfaction intellectuelle, qui ne prétend pas être du modélisme d'atmosphère. Ça ne mérite pas des commentaires grossiers, surtout que la majorité de la population pense la même chose de toutes formes de modélisme, donc tout est relatif.
Je suis moins d'accord avec le réalisme des différences de teintes, en général. Les peintures peuvent être neuves, sales, ou éclaircies par le soleil. Si la différence de teinte respecte l'un de ces cas, alors oui. Si c'est juste le fabricant qui s'est planté dans les couleurs (on en parle depuis quelques temps), alors non.
Je suis moins d'accord avec le réalisme des différences de teintes, en général. Les peintures peuvent être neuves, sales, ou éclaircies par le soleil. Si la différence de teinte respecte l'un de ces cas, alors oui. Si c'est juste le fabricant qui s'est planté dans les couleurs (on en parle depuis quelques temps), alors non.
Composition de rames
Je suis d'accord avec toi Pierre B, il ne faut pas que la couleur du constructeur soit fausse, ce qui arrive hélas souvent, néanmoins on peut avoir de la chance et atténuer les différences flagrantes avec un "salissage de qualité".
Il est aussi vrai qu'il est rare dans la réalité d'avoir une rame neuve, toute propre sortie d'usine à moins d'avoir beaucoup de chance "TGV duplex par exemple".
Les erreurs des constructeurs peuvent dés fois avoir du bon avec un peu de travail personnel.
J'ai récupéré une I10 de LSM pour ma rame C1 et il est vrai que les teintes varies avec les A9 VSE de roco. Néanmoins j'espére obtenir une rame réaliste grâce au livre que tu m'a conseillé sur les compositions belges. Mon probléme est de récupérer un fourgon C1 belge.
Pas facile à trouvez !!!
A bientôt
Il est aussi vrai qu'il est rare dans la réalité d'avoir une rame neuve, toute propre sortie d'usine à moins d'avoir beaucoup de chance "TGV duplex par exemple".
Les erreurs des constructeurs peuvent dés fois avoir du bon avec un peu de travail personnel.
J'ai récupéré une I10 de LSM pour ma rame C1 et il est vrai que les teintes varies avec les A9 VSE de roco. Néanmoins j'espére obtenir une rame réaliste grâce au livre que tu m'a conseillé sur les compositions belges. Mon probléme est de récupérer un fourgon C1 belge.
Pas facile à trouvez !!!
A bientôt
Composition de rames
En effet pas grave pour le orange, qui n'était pas particulièrement stable. Il y avait même des voitures orange C1 ÖBB carrément délavées.
Plus grave pour la zone supposée gris très clair, ratée pendant des années chez Roco car trop foncée. Heureusement ce n'est plus le cas pour les modèles actuels.
Pour le fourgon, il faut faire du lobbying chez L.S.Models pour avoir des tirages supplémentaires. Personnellement j'attends des bogies gravés dans les bon sens pour les mêmes fourgons (un côté de chaque bogie est comme dans un miroir).
Plus grave pour la zone supposée gris très clair, ratée pendant des années chez Roco car trop foncée. Heureusement ce n'est plus le cas pour les modèles actuels.
Pour le fourgon, il faut faire du lobbying chez L.S.Models pour avoir des tirages supplémentaires. Personnellement j'attends des bogies gravés dans les bon sens pour les mêmes fourgons (un côté de chaque bogie est comme dans un miroir).
Composition de rames
bonsoirPierre B a écrit :En effet pas grave pour le orange, qui n'était pas particulièrement stable. Il y avait même des voitures orange C1 ÖBB carrément délavées.
sur le site de Maurienne Trains il reste 1 ex d'un fourgon DMS livrée C1 ref 42001 epoque IV Ls Models à 53.9 €.
cordialement
Composition de rames
bonsoir
D'abord merci à toi KB94, pour le tuyau sur DMS livrée C1 chez Maurienne train
Il arrive mercredi chez moi. La rame C1 sera compléte
En ce qui concerne le gris trop foncé sur les VSE C1 roco que me conseille tu de faire Pierre B. Repeintre intégralement à l'aérographe ou sallir le toit
Merci encore à vous deux pour les infos et à bientôt
Cordialement
D'abord merci à toi KB94, pour le tuyau sur DMS livrée C1 chez Maurienne train
Il arrive mercredi chez moi. La rame C1 sera compléte
En ce qui concerne le gris trop foncé sur les VSE C1 roco que me conseille tu de faire Pierre B. Repeintre intégralement à l'aérographe ou sallir le toit
Merci encore à vous deux pour les infos et à bientôt
Cordialement
Composition de rames
Itou. Les rames Orient Express Altaya sont composées de voitures identiques et alors quand ça roule je n'y vois que du feu.Predator a écrit :Cas 3PLF91 a écrit :Bjr a tous
Un petit truc me trotte dans la tete depuis un petit moment. Comment gérer-vous les immatriculations des wagons ou voitures dans la composition de vos rames. Je m'explique les fabricants sorte une ou deux reférences de wagon ou voiture c'est a dire que quelques immattriculations seulement sont disponibles. donc on a comme possibilité pour faire une rame multiple
1 je me fous totalement de cet aspect (trop facile)
1bis je ne fais pas de rames multiples (trop faciles bis)
2 je change les immatriculations et je galeres
3 je ne change pas les immatriculations et mes rames multiples sont constitues d'une seule références et je le vis tres bien.
Dans quels cas vous situez vous??????
Composition de rames
bb 10003, le gris clair dont je parlais n'a rien à voir avec le toit, c'est celui de la bande "blanche" le long de la caisse entre les fenêtres et le châssis. Chez Roco cette bande pas tout à fait blanche, mais gris très clair, est en général carrément grise. Seuls les modèles les plus récents de chez Roco ont cette bande suffisament claire.
Pour les toits, ils sont bons.
Résabreiz, effectivement, avant de s'intéresser à certains numéros identiques des modèles Altaya, il y a pas mal de choses plus prioritaires, que ce soit les bleus (bogies très bofs, et faux sur les voitures-lits, plaques d'itinéraires peintes sur la caisse (un moindre mal) et fantaisistes (plus grave)) ou les "teck" (lignes de toit caricaturales, marchepieds vers le centre de la voiture-restaurant, etc.).
Pour les détails, il y a déjà plusieurs fils très longs qui datent de l'époque.
Pour les toits, ils sont bons.
Résabreiz, effectivement, avant de s'intéresser à certains numéros identiques des modèles Altaya, il y a pas mal de choses plus prioritaires, que ce soit les bleus (bogies très bofs, et faux sur les voitures-lits, plaques d'itinéraires peintes sur la caisse (un moindre mal) et fantaisistes (plus grave)) ou les "teck" (lignes de toit caricaturales, marchepieds vers le centre de la voiture-restaurant, etc.).
Pour les détails, il y a déjà plusieurs fils très longs qui datent de l'époque.
Composition de rames
Exacte Pierre B, je me suis trompé!!! grosse fatigue !!!
Je viens de regarder plus en détail le fourgon DMS en livré C1 sur le net, belle piéce même si il y a quelques défauts comme les bogies. Je trouve cette livré C1 vraiment originale, surtout quand on sait qu'elle est apparu avant la livré du TGV (1978)(n'y a t'il pas eu plagia dans cette histoire de livré !!!). Connaissez vous la date exacte d'apparition de la livré C1 sur du matériel français, belge ou autres ?
Je viens de regarder plus en détail le fourgon DMS en livré C1 sur le net, belle piéce même si il y a quelques défauts comme les bogies. Je trouve cette livré C1 vraiment originale, surtout quand on sait qu'elle est apparu avant la livré du TGV (1978)(n'y a t'il pas eu plagia dans cette histoire de livré !!!). Connaissez vous la date exacte d'apparition de la livré C1 sur du matériel français, belge ou autres ?
Composition de rames
Bonjour
La réponse a PLF91 pour moi est 3.
Je suis d'accord avec CC7112 car n’on vois pas l'immatriculation d'une voiture lors que circule dans un réseau et même dans une vitrine il faut se rapprocher beaucoup pour lire, mais pour moi ça fait toujours plaisir savoir que le modèle que tu as en main est une copie exacte d'une voiture réelle existé ou encore en service et dans ce point de vue je suis d’accord avec Pierre B.
Bon modélisme a tout.
La réponse a PLF91 pour moi est 3.
Je suis d'accord avec CC7112 car n’on vois pas l'immatriculation d'une voiture lors que circule dans un réseau et même dans une vitrine il faut se rapprocher beaucoup pour lire, mais pour moi ça fait toujours plaisir savoir que le modèle que tu as en main est une copie exacte d'une voiture réelle existé ou encore en service et dans ce point de vue je suis d’accord avec Pierre B.
Bon modélisme a tout.
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Composition de rames
faut être puriste, hein, les gars, jusqu'au bout ;-)
Alors moi, à chaque fois qu'une rame s'apprete à repartir, je fais bien attention de changer les réservations des places assises dans chaque compartiment de chaque voiture, avec des petites étiquettes bien remplies au stylo;
il faut bien sur que chaque voiture ait son bon numero au depart
Cela évite des bagarres entre les voyageurs Preiser qui auraient la meme réservation: place 45 voiture 4 du train 53 Paris-Dijon, du 11 septembre 2007, départ 12h30, .............. ;-)
Je déraille,
OK, je sors
Alors moi, à chaque fois qu'une rame s'apprete à repartir, je fais bien attention de changer les réservations des places assises dans chaque compartiment de chaque voiture, avec des petites étiquettes bien remplies au stylo;
il faut bien sur que chaque voiture ait son bon numero au depart
Cela évite des bagarres entre les voyageurs Preiser qui auraient la meme réservation: place 45 voiture 4 du train 53 Paris-Dijon, du 11 septembre 2007, départ 12h30, .............. ;-)
Je déraille,
OK, je sors
Composition de rames
Bonjour à tous
je lance une question, connaissez vous les compositions des rames d'essai.
En particulier les compo avec .... la bb 10003 et bb 10004.
En effet je trouve regrettable de ne pas voir ce genre de composition !!! A voir s'il existe du matériel en HO reproduissant les voitures d'essai ? Vous en connaissez
En effet je trouve regrettable de ne pas voir ce genre de composition !!! A voir s'il existe du matériel en HO reproduissant les voitures d'essai ? Vous en connaissez
-
- Jacquemin
Composition de rames
Excellente question, moi-même j'avais vu des photos de la BB 10004 avec derrière des voitures d'expérience de couleur blanche avec une bande rouge, dont une voiture avec un pantographe type ce qu'on retrouve sur les BB 12000. Je vais voir si j'ai des photos de cette rame quelque part...bb 10003 a écrit :Bonjour à tous
Sinon il y a la A4B6 VSE couleur blanche de chez Roco surnommé Hélène qui pourra faire l'affaire, mais elle a plus circulé avec les CC21000 sur la LGV PSE pour essais...
Composition de rames
Bonsoir à tous
J'ai consulté de mon coté mes archives, en particulier sur les 15000.
Sur une photo ont voit bien les fameuses voitures d'expériences dont parle Ferro21000.
J'ai pu lire difficilement sur le bandeau rouge l'inscription "voiture électrotechnique"
En effet il y a un pantographe et une vigie sur le toit, elle est compagné d'une annexe qui ressemble à une voiture PAZ postal dans la même livré. devant il y a le proto 7003. Pouvez vous me confirmer cette info et me dire si de telle voitures existent en HO.:rolleyes:
Merci d'avance
Cordialement
J'ai consulté de mon coté mes archives, en particulier sur les 15000.
Sur une photo ont voit bien les fameuses voitures d'expériences dont parle Ferro21000.
J'ai pu lire difficilement sur le bandeau rouge l'inscription "voiture électrotechnique"
En effet il y a un pantographe et une vigie sur le toit, elle est compagné d'une annexe qui ressemble à une voiture PAZ postal dans la même livré. devant il y a le proto 7003. Pouvez vous me confirmer cette info et me dire si de telle voitures existent en HO.:rolleyes:
Merci d'avance
Cordialement