Page 2 sur 24

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 25 avr. 2007 23:19
par BIG ENGINE
Hello,

Balèze, je me renseigne pour les attelages .
A+

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 26 avr. 2007 16:48
par BIG ENGINE
Hello,

Concernant les attelages, la réponse se trouve dans le texte:

By far the most common coupler seen around the world is known variously as the "Knuckle", "Buckeye" or "Janney" coupler, diagram left. This is an automatic, mechanical coupler of a design originating in the US and commonly used in other countries for both freight and passenger vehicles. It is standard on UK hauled passenger vehicles and on the more modern freight wagons. The term "Buckeye" comes from the nickname of the US state of Ohio "the Buckeye state" and the Ohio Brass Co. which originally marketed the coupler. It was invented in 1879 by a US civil war veteran named Eli Janney, who wanted to find a replacement for the link and pin couplers then standard in the US. Link and pin coupler required staff to stand between cars to couple and uncouple and there were many injuries and even deaths as a result. Janney's invention solved these problems and was taken up by a number of lines. The device eventually became standard when the link and pin coupler was banned by the US government in 1900.

The coupler (shown below) is made of cast steel and consists of four main parts. The head itself, the jaw or knuckle, the hinge pin, about which the knuckle rotates during the coupling or uncoupling process and a locking pin. The locking pin is lifted to release the knuckle. It does this by raising a steel block inside the coupler head which frees the knuckle and allows it to rotate. The simplified animated diagram below shows the steps when two couplers are being coupled.

Image

Enjoy, :-))

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 26 avr. 2007 22:36
par juanfran
Specialement pour X 2886, petite impression de la Caroline du Sud, histoire de le faire baver un peu. Tu vas voir du Norfolk Southern partout et avec un peu de chance de l'Union Pacific, du BNSF, des CSX ,....... Pas deplaisant !

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 26 avr. 2007 22:40
par juanfran
Une petite deuxieme, mais CSX cette fois, histoire de varier un peu ....... T'estoujours la ??

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 26 avr. 2007 23:13
par arnaud
Bonsoir à tous,

c'est bien joli tous çà ,çà fait baver,quand je pense qu'ils utilisent 4 ,5 voir 6 machines en UM ,j'en ai pas autant en magasin.
Trop jolies les photos.

arnaud

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 26 avr. 2007 23:17
par GP35
juanfran a écrit :Bon ca marche. Petite photo pour feter ca. Moi j'aimerais tout de meme savoir quel type d'acier ils utilisent pour les attelages.........
Plus que le type d'acier, c'est la section de la barre de liaison de la tête d'attelage qui compte. pour notre part (les européens) c'est la section de la vis qui limite l'effort de traction. C'est aussi la compression des tampons dans les courbes qui intoduit un effort de traction complémentaire dans la vis et qui limite d'autant l'effort admissible dans celle ci. C'est pour cela que les wagons de marchandise ne sont pas attelés à tampons jointifs.

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 27 avr. 2007 12:57
par x2886
Salut,
juanfran a écrit :Une petite deuxieme, mais CSX cette fois, histoire de varier un peu ....... T'estoujours la ??

[url]http://images1.hiboox.com/images/1707/r4pbwcmy.jpg[/url]
soit rassuré je suis tojours la. Effectivement il y a de quoi ce mettre l'eau à la bouche, merci à toi. Il y a 17 ans je m'y suis déja rendu en Caroline du sud, et j'ai pu ramener une seule et unique photo de locs CSX. des que j'ai 5 minutes je vous la poste.

@+, lionel

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 27 avr. 2007 21:39
par juanfran
Et vlan ! Re Caroline du Sud ........

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 27 avr. 2007 21:46
par juanfran
Les wagons bleu ciel et bruns sont des tombereaux pour le transport de copeaux de bois. Histoire de mieux apprehender leur gabarit, petite photo (toujours en Caroline du Sud) les montrant juste derriere les machines, elles memes assez balezes. A ne pas mettre cote a cote avec les Rochette Sympa :-)

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 27 avr. 2007 22:07
par BIG ENGINE
Hello Juanfran,

Sont-ce des SD45-2 highnose ?
et ta cave sa avance ?? :-))

Cheers,

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 27 avr. 2007 23:08
par juanfran
SD 40-2 high nose a mon avis. La cave est pratiquement pleine, je viens d'acheter des Alsace Gd Cru. Tu as bonne memoire :-) Et la tienne ??

Treve de plaisanterie ................ Cache Junction, Utah. P.s. : la fumee, c'est pas les indiens ..........

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 27 avr. 2007 23:16
par BIG ENGINE
Hello,

Excellent, perso c'est Val de Loire & Bourgogne :-)))

C'est vrai qu'elles sont Magnifiques avec les Tower... :-))
A++

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 27 avr. 2007 23:24
par juanfran
Ben moi aussi, mais j'en avais deja. T'as des combines en Bourgogne ?

Tiens, un train court. Cache Junction, Utah

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 27 avr. 2007 23:33
par juanfran
La machine, c'est une SD 40-2 du Burlington Northern, mais derriere, allez savoir. J'espere qu'ils ont bien calcule leur coup avec les tunnels, sinon ca va faire tres desordre ...............


Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 27 avr. 2007 23:33
par BIG ENGINE
ACH....Meurzault.......

Image


C y'a
Cheers,