RAm TEE NS SBB
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
RAm TEE NS SBB
Les liaisons ne sont pas identiques selon le type de rame ou de véhicules .
Les "soufflets" de la RAe sont d'un genre particulier ( fort différent de ceux des RAm )
On peut en voir de très près ici :
http://www.railfaneurope.net/pix_frameset.html
Choisir
- Suisse , puis :
- SBB , puis
- electric
cliquer successivement : 1/ EMU - 2/ Historic - 3/ RAE TEE - 4/ Historic .
Les "soufflets" de la RAe sont d'un genre particulier ( fort différent de ceux des RAm )
On peut en voir de très près ici :
http://www.railfaneurope.net/pix_frameset.html
Choisir
- Suisse , puis :
- SBB , puis
- electric
cliquer successivement : 1/ EMU - 2/ Historic - 3/ RAE TEE - 4/ Historic .
RAm TEE NS SBB
Sauf quand le soufflet est dans le plan de la face, ce qui est le cas de pas mal de TEEIVAX a écrit :Quand on regarde un train réel ou miniature à distance moyenne rapportée à l'échelle , qu'est ce qu'on voit ?
D'abord la locomotive ( curieusement c'est ce qui attire l'attention en premier lieu) puis le convoi , c'est à dire les voitures ou wagons , formes , couleurs etc
Puis on commence détailler un peu du regard : fenêtres , flancs de bogie , agencement etc
Et les jonctions entre éléments ont visuellement peu de présence sinon aucune - à priori un "espace vide"
Tout ça pour dire que Matrix fait les plus beau. On s'en serait douté, pas la peine de nous le répéter à chaque fois. Dommage que ce qui est autour des soufflets soit raté.IVAX a écrit :A mon humble avis , la plupart des tentatives de reproduction de soufflets en modèle réduit n'ont pas été très heureuses , tant d'un point de vue fonctionnel qu'esthétique .. D'autant moins convaincantes que parallèlement on a fariqué des modèles de voitures de plus en plus fins et détaillés . Il y a comme un décalage...
Au point où en sont les choses , je me demande parfois s'il n'est pas préférable de laisser un espace vide plutôt que d'essayer de les reproduire
RAm TEE NS SBB
Vous inventez des réponses que je ne fais pas , vous devineriez dans mes penséesfa57 a écrit :Sauf quand le soufflet est dans le plan de la face, ce qui est le cas de pas mal de TEEIVAX a écrit :Quand on regarde un train réel ou miniature à distance moyenne rapportée à l'échelle , qu'est ce qu'on voit ?
D'abord la locomotive ( curieusement c'est ce qui attire l'attention en premier lieu) puis le convoi , c'est à dire les voitures ou wagons , formes , couleurs etc
Puis on commence détailler un peu du regard : fenêtres , flancs de bogie , agencement etc
Et les jonctions entre éléments ont visuellement peu de présence sinon aucune - à priori un "espace vide"
Tout ça pour dire que Matrix fait les plus beau. On s'en serait douté, pas la peine de nous le répéter à chaque fois. Dommage que ce qui est autour des soufflets soit raté.IVAX a écrit :e
Ne vous fatiguez donc pas comme ça , mon état d'esprit est à des années lumière de ce que vous semblez apte à imaginer .
Par le passé vous vous êtes épanché du refus de l'antenne Française de Marklin de donner suite à vos propositions , auriez vous vraiment tourné la page , je fini par en douter .
Vos histoires de "Marklin contre le reste du monde" ou "le reste du monde contre Marklin" c'est du pur délire !
RAm TEE NS SBB
Quand au souflet dans le plan de la face laterale , c'est bien d'avoir suivi , c'est justement sur quoi je n'ai cessé d'attirer l'attention concernant la RAe . Je ne connais pas beaucoup d'autres rames où l'on trouve ce type de souflet avec ce type de fixation .
RAm TEE NS SBB
on m'aurait menti.IVAX a écrit :En modèle réduit le soufflet le plus réussi , tant sur le plan visuel que fonctionnel , est incontestablement celuit du SVT 137 Ma-Trix .
RAm TEE NS SBB
Vous avez mal compris, les minéraliers Pont à Mousson ont été fait, mal mais fait.IVAX a écrit :Par le passé vous vous êtes épanché du refus de l'antenne Française de Marklin de donner suite à vos propositions , auriez vous vraiment tourné la page , je fini par en douter .
Vos histoires de "Marklin contre le reste du monde" ou "le reste du monde contre Marklin" c'est du pur délire !
Depuis ceux là et depuis le nouveau boss j'ai plus jamais rien envoyé, de toutes façons c'est complétement inutile, pour n'avoir que des replatrages, je ne me fatigue plus d'autant plus qu'il y a d'autres firmes plus réceptives et plus énergiques.
RAm TEE NS SBB
Salut,fa57 a écrit :Vous avez mal compris, les minéraliers Pont à Mousson ont été fait, mal mais fait.IVAX a écrit :Par le passé vous vous êtes épanché du refus de l'antenne Française de Marklin de donner suite à vos propositions , auriez vous vraiment tourné la page , je fini par en douter .
Vos histoires de "Marklin contre le reste du monde" ou "le reste du monde contre Marklin" c'est du pur délire !
Depuis ceux là et depuis le nouveau boss j'ai plus jamais rien envoyé, de toutes façons c'est complétement inutile, pour n'avoir que des replatrages, je ne me fatigue plus d'autant plus qu'il y a d'autres firmes plus réceptives et plus énergiques.
A lire ces quelques lignes, le Président du "Groupe" compatit et verse quelques larmes
Ainsi, on y apprends que la grande époque de MARKLIN s'est achevée lors d'un refus de la nouvelle direction (coincidant éventuellement avec la mise à la porte d'un conseiller technique???) de donner suite à quelques projets de François Albert... Alors là, je me permet de rigoler un bon coup!!!
Des firmes comme LSM, HJ et ELECTROTREN sembleraient plus réceptives et énergiques aux projets et propositions de fa57???!!! Devinez un peu pourquoi??? Espérons que la suite ne sera pas du même tonneau pour nos compères, à savoir le placard et la porte comme ce fut naguère le cas chez MARKLIN!!! Wait and see!!!
Bref, c'est du GRAN-DIO-SE!!!
@+
David
RAm TEE NS SBB
J'avais cru écrire en bon français, que depuis le résultat des Pont à Mousson je n'avais plus rien envoyé. Le refus s'il y en a eu un ne peut que venir de ma part.CC 7105 a écrit :Salut,fa57 a écrit :Vous avez mal compris, les minéraliers Pont à Mousson ont été fait, mal mais fait.IVAX a écrit :Par le passé vous vous êtes épanché du refus de l'antenne Française de Marklin de donner suite à vos propositions , auriez vous vraiment tourné la page , je fini par en douter .
Vos histoires de "Marklin contre le reste du monde" ou "le reste du monde contre Marklin" c'est du pur délire !
Depuis ceux là et depuis le nouveau boss j'ai plus jamais rien envoyé, de toutes façons c'est complétement inutile, pour n'avoir que des replatrages, je ne me fatigue plus d'autant plus qu'il y a d'autres firmes plus réceptives et plus énergiques.
A lire ces quelques lignes, le Président du "Groupe" compatit et verse quelques larmes![]()
![]()
![]()
Ainsi, on y apprends que la grande époque de MARKLIN s'est achevée lors d'un refus de la nouvelle direction (coincidant éventuellement avec la mise à la porte d'un conseiller technique???) de donner suite à quelques projets de François Albert... Alors là, je me permet de rigoler un bon coup!!!![]()
![]()
Et dire que certains affirment que moi, le grand Président dictateur autoproclamé du "Groupe" a les chevilles qui enflent, je rêve!!!
Des firmes comme LSM, HJ et ELECTROTREN sembleraient plus réceptives et énergiques aux projets et propositions de fa57???!!! Devinez un peu pourquoi??? Espérons que la suite ne sera pas du même tonneau pour nos compères, à savoir le placard et la porte comme ce fut naguère le cas chez MARKLIN!!! Wait and see!!!
Bref, c'est du GRAN-DIO-SE!!!
@+
David
Quelle suite ??
On se rencontrera peut être sur le stand LSM vu que t'y est invité.
Mais je continue à penser que t'as un serieux problème de chevilles.
RAm TEE NS SBB
Salut François,
Je ne permet cette petite entorse car je trouve que c'est quand même plus sympa de s'appeler par son prénom plutôt que par un pseudo, ne crois tu pas???
Tu as raison sur un point... Vu la piètre qualité des dernières productions MA-TRIX (le baché R20 m'a déçu en particulier, je juge le ROCO encore sans égal), je pense que tu as bien fait de faire tes valises et de proposer tes services ailleurs... En tout cas, LSM, HJ et ELECTROTREN proposent, eux au moins, du matériel de qualité (un petit bémol pour HJ où une personne doit vraiment avoir des problème de vision concernant les couleurs!!!
)... C'est bien, il faut que tu persévères. Tu es sur la bonne voie!!! 
Concernant l'invitation sur le stand LSM, je n'ai toujours aucunes nouvelles... Par contre, je passerai à coup sûr si mon emploi du temps professionnel m'en laisse l'occasion... (les temps sont durs en ce moment, il faut bien assurer un minimum de services pour nos clients et usagers)
@+
David
PS: Clara te fait une bise!!!
Je ne permet cette petite entorse car je trouve que c'est quand même plus sympa de s'appeler par son prénom plutôt que par un pseudo, ne crois tu pas???
Tu as raison sur un point... Vu la piètre qualité des dernières productions MA-TRIX (le baché R20 m'a déçu en particulier, je juge le ROCO encore sans égal), je pense que tu as bien fait de faire tes valises et de proposer tes services ailleurs... En tout cas, LSM, HJ et ELECTROTREN proposent, eux au moins, du matériel de qualité (un petit bémol pour HJ où une personne doit vraiment avoir des problème de vision concernant les couleurs!!!
Concernant l'invitation sur le stand LSM, je n'ai toujours aucunes nouvelles... Par contre, je passerai à coup sûr si mon emploi du temps professionnel m'en laisse l'occasion... (les temps sont durs en ce moment, il faut bien assurer un minimum de services pour nos clients et usagers)
@+
David
PS: Clara te fait une bise!!!
RAm TEE NS SBB
Bonjour !CC 7105 a écrit :.......
Tu as raison sur un point... Vu la piètre qualité des dernières productions MA-TRIX (le baché R20 m'a déçu en particulier, je juge le ROCO encore sans égal)......
......
En utilisant le pluriel, il devrait y en avoir un grand nombre de productions de cette marque, de (je cite) "piètre qualité"...(??) :rolleyes:...; alors, à part le bâché R20, "en particulier" ; quels seraient donc les autres ?? :rolleyes:
C'est vrai, ce wagon n'étant de l'époque III, je ne l'ai pas acquis ; je ne le juge donc pas "en particulier", mais pour les autres en ma possession, je cherche vraiment les critères de "piètre qualité"...
Si c'est "en particulier", alors pourquoi généraliser ??
Et si déception il y a, pourquoi ne pas en donner les raisons (ou les rappeler, le cas échéant...) ??
Bonne journée
RAm TEE NS SBB
Hello
JCDan:
Je pense que CC7105 entend par "piètre qualité" la qualité de reproduction et de fidélité à l'original.
Tout le monde sait que Märklin fait de la production de qualité en terme de réalisation... La reproduction est plus contestable.
JCDan:
Je pense que CC7105 entend par "piètre qualité" la qualité de reproduction et de fidélité à l'original.
Tout le monde sait que Märklin fait de la production de qualité en terme de réalisation... La reproduction est plus contestable.
RAm TEE NS SBB
Hello Patrice !Patrice a écrit :Hello
JCDan:
Je pense que CC7105 entend par "piètre qualité" la qualité de reproduction et de fidélité à l'original.
Tout le monde sait que Märklin fait de la production de qualité en terme de réalisation... La reproduction est plus contestable.
Merci, c'est plus clair comme cela...il suffisait de le présenter ainsi et aussi de ne pas trop chercher à généraliser...:rolleyes:
C'est vrai, je constate que l'on parle beaucoup moins des productions des époques antérieures (matériel français), tant pour les wagons marchandises (les 4 de "base" : couvert, plat, tombereau, citerne...) que sur les voitures voyageurs (boîtes à tonnerre...).
C'est moins vrai pour les locos...
J'attends toujours les commentaires (des spécialistes...) sur les nouveaux wagons-silos époque IV (réf. 46617)...bon, s'il n'y en a pas, c'est bon, je peux les acquérir...ils sont conformes... !!
Bonne journée
RAm TEE NS SBB
Néanmoins avec la nouvelle gamme Trix, on peut espérer des modèles fouillés à l'avenir...
Un ICE1 à l'échelle (personne ne l'a fait à l'échelle pour l'instant!!!) est prévu chez Trix!
Un ICE1 à l'échelle (personne ne l'a fait à l'échelle pour l'instant!!!) est prévu chez Trix!
RAm TEE NS SBB
Hello !Patrice a écrit :Néanmoins avec la nouvelle gamme Trix, on peut espérer des modèles fouillés à l'avenir...
Un ICE1 à l'échelle (personne ne l'a fait à l'échelle pour l'instant!!!) est prévu chez Trix!
Patrice :
Mais sur ce terrain là je suis parfaitement d'accord...le but consiste à évoquer, si le cas se présente, des anomalies quant à la reproduction des modèles réduits ; c'est valable pour Trix/Märklin, mais aussi pour les autres...
Par contre, dire que parce que c'est X, Y ou Z, ce n'est pas bien, c'est nul, etc. ...sans autre argument, c'est même un peu agaçant...
Et pour prouver ma bonne foi, j'ai fait la liste de imperfections de mes acquisitions chez Märklin...
La première : pas de bruitage dans la 230 F...
La seconde : la 040 D ne fait pas assez de bruit...
La troisième : la 150 X tire trop de wagons à la fois....etc.
...
Alors, c'est quoi cette histoire de distance entre Trix et Märklin...
:rolleyes:
Bonne journée !
RAm TEE NS SBB
si si ya du bruit dans la 230F, largement assez même, mais seulement celui des engrenages.JCDan a écrit :La première : pas de bruitage dans la 230 F...
t'as tout comprisJCDan a écrit :Alors, c'est quoi cette histoire de distance entre Trix et Märklin...Trix voudrait-il faire bande à part pour mieux séduire les 2 raillistes DCC...