Page 10 sur 16

Nouveautés 2008

Posté : 27 janv. 2008 23:43
par PLM
Tramway a écrit :
loco en voyage a écrit :
Patrick78 a écrit :il doit y avoir un amateur de 1,5Kv chez T2M ou chez Roco !
Chez T2M, j'y crois pas, mais chez Roco, oui. C'est aussi lié aux chiffres des ventes entre les locos 1500 Volts et Bi-courant comparé au 25 Kv. Cela ne les insitent pas à produire plus de 25 Kv, non plus.
Concernant les locomotives 25000 V, les BB 16500 sont annoncées chez Vitrains, pour Roco, il y aurait éventuellement les CC 14000/14100, les BB 12000/13000 ayant déjà été reporduites par Mätrix.
Les BB 16000 ont été reproduites il y a quelques années et c'est idem pour les BB 15000.
Il resterait les BB 16100 à condition de produire les rames à 2 niveaux qui vont avec.
Et les CC 25000 ? ;-)

Nouveautés 2008

Posté : 27 janv. 2008 23:46
par gimli
PLM a écrit :
Tramway a écrit :
loco en voyage a écrit : Chez T2M, j'y crois pas, mais chez Roco, oui. C'est aussi lié aux chiffres des ventes entre les locos 1500 Volts et Bi-courant comparé au 25 Kv. Cela ne les insitent pas à produire plus de 25 Kv, non plus.
Concernant les locomotives 25000 V, les BB 16500 sont annoncées chez Vitrains, pour Roco, il y aurait éventuellement les CC 14000/14100, les BB 12000/13000 ayant déjà été reporduites par Mätrix.
Les BB 16000 ont été reproduites il y a quelques années et c'est idem pour les BB 15000.
Il resterait les BB 16100 à condition de produire les rames à 2 niveaux qui vont avec.
Et les CC 25000 ? ;-)
trop spécifique et régional comme materiel... Au mieux, chez un artisan.

Nouveautés 2008

Posté : 27 janv. 2008 23:56
par PLM
gimli a écrit :
PLM a écrit :
Tramway a écrit : Concernant les locomotives 25000 V, les BB 16500 sont annoncées chez Vitrains, pour Roco, il y aurait éventuellement les CC 14000/14100, les BB 12000/13000 ayant déjà été reporduites par Mätrix.
Les BB 16000 ont été reproduites il y a quelques années et c'est idem pour les BB 15000.
Il resterait les BB 16100 à condition de produire les rames à 2 niveaux qui vont avec.
Et les CC 25000 ? ;-)
trop spécifique et régional comme materiel... Au mieux, chez un artisan.
Trop spécifique ? Trop régional ?
Un peu comme les CC 40100 quoi... ;-)

Nouveautés 2008

Posté : 28 janv. 2008 00:04
par gimli
PLM a écrit :
gimli a écrit :
PLM a écrit : Et les CC 25000 ? ;-)
trop spécifique et régional comme materiel... Au mieux, chez un artisan.
Trop spécifique ? Trop régional ?
Un peu comme les CC 40100 quoi... ;-)
non, parce que les 40100 sont un des machines qui étaient le symbôle des trains de luxe, et elles ont roulé en Belgique aux pays bas (pas longtemps) et des versions belges ont existé... ca n'a pas grand chose a voir avec un prototype qui n'a roulé que sur un territoire très restreintet qui a assuré des services qui n'avaient pas la noblesse des TEE.

Nouveautés 2008

Posté : 28 janv. 2008 00:24
par PLM
gimli a écrit :
PLM a écrit :
gimli a écrit : trop spécifique et régional comme materiel... Au mieux, chez un artisan.
Trop spécifique ? Trop régional ?
Un peu comme les CC 40100 quoi... ;-)
non, parce que les 40100 sont un des machines qui étaient le symbôle des trains de luxe, et elles ont roulé en Belgique aux pays bas (pas longtemps) et des versions belges ont existé... ca n'a pas grand chose a voir avec un prototype qui n'a roulé que sur un territoire très restreintet qui a assuré des services qui n'avaient pas la noblesse des TEE.
Ben, les CC 25000 étaient le symbole de la traction monophasé; la grand'mère était la première loco 50 Hz à la SNCF !

Il est vrai qu'elles étaient limitées géographiquement ! ;-)

Quant à la descendance les CC 20001 et 25000 n'ont rien à envier à la CC 40100 !

La descendance de la CC 20001 fut plus nombreuse que celle de la CC 40100: 120 machines, ce n'est pas beau ça ? ;-)

[sérieusement]
Je sais que cette machine a peu de chance de voir le jour autre part que chez un artisan; n'empêche que l'on peut rêver, hein ? ;-)

Nouveautés 2008

Posté : 28 janv. 2008 00:25
par Patrice
Je vois bien ça chez Lematec...

Nouveautés 2008

Posté : 28 janv. 2008 00:43
par PLM
Tramway a écrit :
PLM a écrit :
Tramway a écrit : Concernant les locomotives 25000 V, les BB 16500 sont annoncées chez Vitrains, pour Roco, il y aurait éventuellement les CC 14000/14100, les BB 12000/13000 ayant déjà été reporduites par Mätrix.
Les BB 16000 ont été reproduites il y a quelques années et c'est idem pour les BB 15000.
Il resterait les BB 16100 à condition de produire les rames à 2 niveaux qui vont avec.
Et les CC 25000 ? ;-)
C'est un sujet pour l'APMFS qui pourrait voir en cet article une possibilité de produit dérivé.
Qui sait ... ;-)

Nouveautés 2008

Posté : 28 janv. 2008 12:42
par gimli
PLM a écrit :
gimli a écrit :
PLM a écrit : Trop spécifique ? Trop régional ?
Un peu comme les CC 40100 quoi... ;-)
non, parce que les 40100 sont un des machines qui étaient le symbôle des trains de luxe, et elles ont roulé en Belgique aux pays bas (pas longtemps) et des versions belges ont existé... ca n'a pas grand chose a voir avec un prototype qui n'a roulé que sur un territoire très restreintet qui a assuré des services qui n'avaient pas la noblesse des TEE.
Ben, les CC 25000 étaient le symbole de la traction monophasé; la grand'mère était la première loco 50 Hz à la SNCF !

Il est vrai qu'elles étaient limitées géographiquement ! ;-)

Quant à la descendance les CC 20001 et 25000 n'ont rien à envier à la CC 40100 !

La descendance de la CC 20001 fut plus nombreuse que celle de la CC 40100: 120 machines, ce n'est pas beau ça ? ;-)

[sérieusement]
Je sais que cette machine a peu de chance de voir le jour autre part que chez un artisan; n'empêche que l'on peut rêver, hein ? ;-)
le symbole dans la mémoire des connaisseurs. le vrai symbôle du monophasé reste quand même les 12000, 13000 14000 et 14100... Tous les fers a repasser, quoi...

Nouveautés 2008

Posté : 28 janv. 2008 18:55
par kiki51100
loco en voyage a écrit :En tout cas, il y a une nouveautés qui va plaire au président. Piko va sortir les wagons "Modehlor" évouluant sur la ligne de la Maurienne entre la France et lItalie, avec la voiture spéciale pour les chauffeur routiers. Va être content le président, surtout que son UM de BB 36000 verte est en cours de réalisation... ;)


Amicalement
Tu es sur que c'est Piko???
Ce serait plutot Ti-HO... pas la même chose... A confirmer.

Nouveautés 2008

Posté : 28 janv. 2008 19:33
par jihef
loco en voyage a écrit :
kiki51100 a écrit :Tu es sur que c'est Piko???
Ce serait plutot Ti-HO... pas la même chose... A confirmer.
Possible. J'ai vu cela dans le catalogue nouveautés 2008 SAI, au club. J'ai effectivement peut-être fait le rapprochement SAI-> Piko, à tort. Je regarderai mercredi soir.



Amicalement
pourtant c'est samedi qu'on s'est peté la ruche a grand coup de cidre , t'avais deja de l'avance willy?

Nouveautés 2008

Posté : 28 janv. 2008 22:04
par nicolas
Bonjour ,

Concernant l'AFA ( Autoroute Ferroviaire Alpine ) , il me semble que la rame est constituée de 14 wagons double Modalhor , plus la voiture d'accompagnement , une VTU 75 .

Cdlt .

Nouveautés 2008

Posté : 28 janv. 2008 23:35
par mistral69
loco en voyage a écrit :Piko va sortir les wagons "Modehlor" évouluant sur la ligne de la Maurienne entre la France et lItalie, avec la voiture spéciale pour les chauffeur routiers.
Je confirme : les wagons "Modalohr" (et non Modehlor) seront réalisés par "Ti-HO" et la voiture d'accompagnement sera une Piko, logique puisque c'est une ex voiture bar Corail. Mais sera - t'elle réelement adaptée ? Avec SAI il faut s'attendre à tout et à de l'approximation.