Nouveautés 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Nouveautés 2008

Message par PLM »

Tramway a écrit :
loco en voyage a écrit :
Patrick78 a écrit :il doit y avoir un amateur de 1,5Kv chez T2M ou chez Roco !
Chez T2M, j'y crois pas, mais chez Roco, oui. C'est aussi lié aux chiffres des ventes entre les locos 1500 Volts et Bi-courant comparé au 25 Kv. Cela ne les insitent pas à produire plus de 25 Kv, non plus.
Concernant les locomotives 25000 V, les BB 16500 sont annoncées chez Vitrains, pour Roco, il y aurait éventuellement les CC 14000/14100, les BB 12000/13000 ayant déjà été reporduites par Mätrix.
Les BB 16000 ont été reproduites il y a quelques années et c'est idem pour les BB 15000.
Il resterait les BB 16100 à condition de produire les rames à 2 niveaux qui vont avec.
Et les CC 25000 ? ;-)
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Nouveautés 2008

Message par gimli »

PLM a écrit :
Tramway a écrit :
loco en voyage a écrit : Chez T2M, j'y crois pas, mais chez Roco, oui. C'est aussi lié aux chiffres des ventes entre les locos 1500 Volts et Bi-courant comparé au 25 Kv. Cela ne les insitent pas à produire plus de 25 Kv, non plus.
Concernant les locomotives 25000 V, les BB 16500 sont annoncées chez Vitrains, pour Roco, il y aurait éventuellement les CC 14000/14100, les BB 12000/13000 ayant déjà été reporduites par Mätrix.
Les BB 16000 ont été reproduites il y a quelques années et c'est idem pour les BB 15000.
Il resterait les BB 16100 à condition de produire les rames à 2 niveaux qui vont avec.
Et les CC 25000 ? ;-)
trop spécifique et régional comme materiel... Au mieux, chez un artisan.
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Nouveautés 2008

Message par PLM »

gimli a écrit :
PLM a écrit :
Tramway a écrit : Concernant les locomotives 25000 V, les BB 16500 sont annoncées chez Vitrains, pour Roco, il y aurait éventuellement les CC 14000/14100, les BB 12000/13000 ayant déjà été reporduites par Mätrix.
Les BB 16000 ont été reproduites il y a quelques années et c'est idem pour les BB 15000.
Il resterait les BB 16100 à condition de produire les rames à 2 niveaux qui vont avec.
Et les CC 25000 ? ;-)
trop spécifique et régional comme materiel... Au mieux, chez un artisan.
Trop spécifique ? Trop régional ?
Un peu comme les CC 40100 quoi... ;-)
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Nouveautés 2008

Message par gimli »

PLM a écrit :
gimli a écrit :
PLM a écrit : Et les CC 25000 ? ;-)
trop spécifique et régional comme materiel... Au mieux, chez un artisan.
Trop spécifique ? Trop régional ?
Un peu comme les CC 40100 quoi... ;-)
non, parce que les 40100 sont un des machines qui étaient le symbôle des trains de luxe, et elles ont roulé en Belgique aux pays bas (pas longtemps) et des versions belges ont existé... ca n'a pas grand chose a voir avec un prototype qui n'a roulé que sur un territoire très restreintet qui a assuré des services qui n'avaient pas la noblesse des TEE.
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Nouveautés 2008

Message par PLM »

gimli a écrit :
PLM a écrit :
gimli a écrit : trop spécifique et régional comme materiel... Au mieux, chez un artisan.
Trop spécifique ? Trop régional ?
Un peu comme les CC 40100 quoi... ;-)
non, parce que les 40100 sont un des machines qui étaient le symbôle des trains de luxe, et elles ont roulé en Belgique aux pays bas (pas longtemps) et des versions belges ont existé... ca n'a pas grand chose a voir avec un prototype qui n'a roulé que sur un territoire très restreintet qui a assuré des services qui n'avaient pas la noblesse des TEE.
Ben, les CC 25000 étaient le symbole de la traction monophasé; la grand'mère était la première loco 50 Hz à la SNCF !

Il est vrai qu'elles étaient limitées géographiquement ! ;-)

Quant à la descendance les CC 20001 et 25000 n'ont rien à envier à la CC 40100 !

La descendance de la CC 20001 fut plus nombreuse que celle de la CC 40100: 120 machines, ce n'est pas beau ça ? ;-)

[sérieusement]
Je sais que cette machine a peu de chance de voir le jour autre part que chez un artisan; n'empêche que l'on peut rêver, hein ? ;-)
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Nouveautés 2008

Message par Patrice »

Je vois bien ça chez Lematec...
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Nouveautés 2008

Message par PLM »

Tramway a écrit :
PLM a écrit :
Tramway a écrit : Concernant les locomotives 25000 V, les BB 16500 sont annoncées chez Vitrains, pour Roco, il y aurait éventuellement les CC 14000/14100, les BB 12000/13000 ayant déjà été reporduites par Mätrix.
Les BB 16000 ont été reproduites il y a quelques années et c'est idem pour les BB 15000.
Il resterait les BB 16100 à condition de produire les rames à 2 niveaux qui vont avec.
Et les CC 25000 ? ;-)
C'est un sujet pour l'APMFS qui pourrait voir en cet article une possibilité de produit dérivé.
Qui sait ... ;-)
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Nouveautés 2008

Message par gimli »

PLM a écrit :
gimli a écrit :
PLM a écrit : Trop spécifique ? Trop régional ?
Un peu comme les CC 40100 quoi... ;-)
non, parce que les 40100 sont un des machines qui étaient le symbôle des trains de luxe, et elles ont roulé en Belgique aux pays bas (pas longtemps) et des versions belges ont existé... ca n'a pas grand chose a voir avec un prototype qui n'a roulé que sur un territoire très restreintet qui a assuré des services qui n'avaient pas la noblesse des TEE.
Ben, les CC 25000 étaient le symbole de la traction monophasé; la grand'mère était la première loco 50 Hz à la SNCF !

Il est vrai qu'elles étaient limitées géographiquement ! ;-)

Quant à la descendance les CC 20001 et 25000 n'ont rien à envier à la CC 40100 !

La descendance de la CC 20001 fut plus nombreuse que celle de la CC 40100: 120 machines, ce n'est pas beau ça ? ;-)

[sérieusement]
Je sais que cette machine a peu de chance de voir le jour autre part que chez un artisan; n'empêche que l'on peut rêver, hein ? ;-)
le symbole dans la mémoire des connaisseurs. le vrai symbôle du monophasé reste quand même les 12000, 13000 14000 et 14100... Tous les fers a repasser, quoi...
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Nouveautés 2008

Message par kiki51100 »

loco en voyage a écrit :En tout cas, il y a une nouveautés qui va plaire au président. Piko va sortir les wagons "Modehlor" évouluant sur la ligne de la Maurienne entre la France et lItalie, avec la voiture spéciale pour les chauffeur routiers. Va être content le président, surtout que son UM de BB 36000 verte est en cours de réalisation... ;)


Amicalement
Tu es sur que c'est Piko???
Ce serait plutot Ti-HO... pas la même chose... A confirmer.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Nouveautés 2008

Message par jihef »

loco en voyage a écrit :
kiki51100 a écrit :Tu es sur que c'est Piko???
Ce serait plutot Ti-HO... pas la même chose... A confirmer.
Possible. J'ai vu cela dans le catalogue nouveautés 2008 SAI, au club. J'ai effectivement peut-être fait le rapprochement SAI-> Piko, à tort. Je regarderai mercredi soir.



Amicalement
pourtant c'est samedi qu'on s'est peté la ruche a grand coup de cidre , t'avais deja de l'avance willy?
nicolas
Iroquois
Iroquois
Messages : 136
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Nouveautés 2008

Message par nicolas »

Bonjour ,

Concernant l'AFA ( Autoroute Ferroviaire Alpine ) , il me semble que la rame est constituée de 14 wagons double Modalhor , plus la voiture d'accompagnement , une VTU 75 .

Cdlt .
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés 2008

Message par mistral69 »

loco en voyage a écrit :Piko va sortir les wagons "Modehlor" évouluant sur la ligne de la Maurienne entre la France et lItalie, avec la voiture spéciale pour les chauffeur routiers.
Je confirme : les wagons "Modalohr" (et non Modehlor) seront réalisés par "Ti-HO" et la voiture d'accompagnement sera une Piko, logique puisque c'est une ex voiture bar Corail. Mais sera - t'elle réelement adaptée ? Avec SAI il faut s'attendre à tout et à de l'approximation.
Répondre