Page 10 sur 43
2d2 Roco
Posté : 15 nov. 2007 16:01
par Jo-de-lyon
Epoque III ou IV , je la prends cette machine , elle reste pour moi emblématique et contemporaine de l'électrification Paris-Lyon ,et à ce titre elle demeure historique ,evidemment encore plus époque III .Pour mémoire , et sauf erreur de ma part ,le train inaugural et ses 14 voitures pullman en juin 1952 remorqué par la 9101 ....
Mais au risque de me réptéter , ce que je crains le plus ,c'est les pantos type G , dont Roco gratifie ses modéles à chaque fois . Je redis que ça "casse" parfois l'aspect géneral de la loc ces grosses pallettes qui ne ressemblent à rien .D'accord , certains me diront que le "compromis "entre esthétique et fonctionnel donne ce résultat ,mais bon, qui tire le jus de la ficelle sur son réseau HO ?
Je compte aussi sur une mise en peinture réussie ! Un vert pas trop vert quoi!
Je suis heureux que cette série de machine ressorte .Et ma boule de cristal me dit qu'une autre version se prépare .
Qui tient le pari ?
2d2 Roco
Posté : 15 nov. 2007 16:07
par V@peur29
Pour les pantos, il y a bien quelques chose chez Carmina qui existe ? Ou Epure bientot ?
Pour le pari, je ne suis pas desole ;0
2d2 Roco
Posté : 15 nov. 2007 16:08
par Morvan
Faut pas trop parier quand même .....................
cf la 68000 dont le modèle "état d'origine" pourtant prévu dès le départ , n'est jamais sorti.
2d2 Roco
Posté : 15 nov. 2007 16:51
par Jo-de-lyon
Dés qu'on parle 2D2 ,on nous répond A1A A1A ! Mais qu'est-ce qui se passe avec la 68000

??

2d2 Roco
Posté : 15 nov. 2007 17:51
par bonnetgeor
Morvan a écrit :Faut pas trop parier quand même .....................
cf la 68000 dont le modèle "état d'origine" pourtant prévu dès le départ , n'est jamais sorti.
Pour rappel, le changement d'importateur y a fait pour beaucoup...

Mais patience ; ça viendra sûrement un jour...

2d2 Roco
Posté : 15 nov. 2007 22:21
par Pierre Bis
Jo-de-lyon a écrit :Dés qu'on parle 2D2 ,on nous répond A1A A1A ! Mais qu'est-ce qui se passe avec la 68000

??

C'est juste le mauvais exemple à ne pas suivre. Et comme c'est le dernier chez Roco, ça fait un peu peur. Du temps de Regain-Galore, c'était comme maintenant avec LSM: on avait plus ou moins acquis la certitude que toutes les versions finiraient par sortir, même si on ne savait pas quand. Maintenant, c'est moins sûr.
Pour les pantos, c'est quand même le plus facile à changer, à moins que la machine soit indémontable. Bon, c'est vrai que les Carmina ou Epure ne sont pas donnés, et pas forcément facile à trouver. Il y a aussi l'option "archets l'Obsidienne", mais cela me parait plus compliqué à faire qu'un changement complet.
2d2 Roco
Posté : 16 nov. 2007 14:56
par PK204
V@peur29 a écrit :Pour les pantos, il y a bien quelques chose chez Carmina qui existe ? Ou Epure bientot ?
Pour Epure, les pantos type G sont déjà sortis (si je ne me trompe pas) et ils devraient aller très bien sur le toit de cette belle 2D2 9100 Roco.
Seulement, ça fait cher la paire !!!
Les Carmina sont un peu moins chers mais la disponibilité me parait "douteuse"
Restent effectivement les palettes Obsidienne mais la, il faut se faire la main avant de commencer le charcutage de chaque panto Sommerfeld
2d2 Roco
Posté : 16 nov. 2007 16:50
par L. Kingsbridge
Le changement par des palettes Obsidienne ou Carmina ou il a longtemps des Tab Gérard,sur des pantos type sommerfeld, avec un peu de soins ne pose aucun probléme. Le plus délicat étant d'enlever la palette d'origine soit a la lime fine ou avec une petite meule mais il faut y aller avec doigté. J'ai pour ma part modifié ainsi plus de 50 pantos et le résultat me donne entiére satisfaction. J'utilise aussi des pantos type G Carmina ou Epure, des MT Carmina, ceux ci se comportent parfaitemment ( caténaire Märklin sur le réseau de l'AFAC), par contre j'ai quelques doute sur la solidité a l'usage des pantos unijambistes de nos chers artisans, mais je ne demande qu'a être convaincu. Un était trés solide le TAB Gérard, mais cela est de l'histoire maintenant.
Pour la 2D2 Roco je pense utiliser des "Epures", et en souhaitant que les autres versions de cette machine sortent avant que mes cheveux soient encore plus blancs.
Amicalement
A+
2d2 Roco
Posté : 23 nov. 2007 10:02
par jm91trains
bonjour
vu sur le site de HOBBY TRAINS, la 2D2 9105 est prévue pour fin novembre.
2d2 Roco
Posté : 23 nov. 2007 10:41
par cc6550
Bonjour,
Ce site effectivement annonce tout, prend même des commandes pour du matériel HAG qui n'est plus produit depuis 4 ans et qui n'ai plus disponible.
Les accomptes sont transformés en avoir conformément au CGV.
La méfiance est de règle
2d2 Roco
Posté : 23 nov. 2007 11:13
par jm91trains
Pourtant ils ont l'air plutôt sérieux. je n 'ai pas eu de problèmes avec les quelques achats conclus avec eux. Maintenant il est possible que certains matériels inscrits sur le site ne soit pas à jour. c'est regretable, ce ne sont pas les seuls hélas, dans ce cas.
2d2 Roco
Posté : 23 nov. 2007 16:25
par ajfr721
loco en voyage a écrit :La 2D2 est présentée ce WE à RailExpo, et elle est peinte.
Amicalement
Et en plus elle est superbe et les versions époque III sont prévues un peu plus tard; cela va être dur d'attendre car elle est franchement réussie.
Quelle finesse de gravure, elle est bien partie pour faire un carton, même en version GRG!
2d2 Roco
Posté : 23 nov. 2007 17:19
par pat6907fr
Bonjour.
Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur ses caracteristiques?
(genre rayon de courbure mini :rolleyes:; vitesse max...)
Amicalement
Patrick
2d2 Roco
Posté : 23 nov. 2007 17:33
par jihef
RAYON DE COURBURE

!!!!!!!!
2d2 Roco
Posté : 23 nov. 2007 17:43
par Patrice
pat6907fr a écrit :Bonjour.
Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur ses caracteristiques?
(genre rayon de courbure mini :rolleyes:; vitesse max...)
Amicalement
Patrick
Tu veux la tordre???
