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une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 22:05
par le_gnome
fa57 a écrit :d'un point de vue carrosserie ça sera la même. Je rappelle que les 12000 CFL ont été prélevées de la chaine de montage SNCF en dédomagement de la canalisation de la Moselle donc c'etait à l'origine les mêmes machines.
je sais que les 12000 CFL sont les soeurs des 12000 françaises, mais comment sont les bleues luxembourgeoises? feux? filtres? panto?
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 22:14
par fa57
le_gnome a écrit :fa57 a écrit :d'un point de vue carrosserie ça sera la même. Je rappelle que les 12000 CFL ont été prélevées de la chaine de montage SNCF en dédomagement de la canalisation de la Moselle donc c'etait à l'origine les mêmes machines.
je sais que les 12000 CFL sont les soeurs des 12000 françaises, mais comment sont les bleues luxembourgeoises? feux? filtres? panto?
Les bleues Lux sont sans miofiltres et avec petits feux rouges les panto sont inchangés.
Les rouges Lux sont avec miofiltres et sans feux rouges, panto idem
Quand je dis "verte issue des moules lux" je parlais des moules de la rouge naturellement
Pour les luxembourgeoises, il manque juste la version rouge avec traverses renforcés et feux rouges en bas (avec peut etre quelques variante de déco dont celle de l'anniversaire des CFL). Les tampons sont ronds sur les rouges.
Une 13000 serait une bonne idée avec un investissement limité (nouveau transfo + nouveaux capots)
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 22:24
par le_gnome
fa57 a écrit :le_gnome a écrit :fa57 a écrit :d'un point de vue carrosserie ça sera la même. Je rappelle que les 12000 CFL ont été prélevées de la chaine de montage SNCF en dédomagement de la canalisation de la Moselle donc c'etait à l'origine les mêmes machines.
je sais que les 12000 CFL sont les soeurs des 12000 françaises, mais comment sont les bleues luxembourgeoises? feux? filtres? panto?
Les bleues Lux sont sans miofiltres et avec petits feux rouges les panto sont inchangés.
Les rouges Lux sont avec miofiltres et sans feux rouges, panto idem
Quand je dis "verte issue des moules lux" je parlais des moules de la rouge naturellement
Pour les luxembourgeoises, il manque juste la version rouge avec traverses renforcés et feux rouges en bas (avec peut etre quelques variante de déco dont celle de l'anniversaire des CFL). Les tampons sont ronds sur les rouges.
Une 13000 serait une bonne idée avec un investissement limité (nouveau transfo + nouveaux capots)
merci !
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 23:13
par HD
Bonsoir,
Ben moi, ça fait longtemps que je l'attends, la version d'origine toute bleue...
Merci Martrix
En ce qui concerne le prix, je suis comme vous : j'aimerais bien aussi trouver dans la boîte un billet de 500 € glissé dans la notice...
Trève de plaisanterie, elle coûtait environ 250 € en 2 rails, si elle passe à 280 € avec les améliorations, je ne trouve pas ça excessif.
Il y a quand même une carosserie métal et une mécanique irréprochable, supérieure aux Roco qui sont déjà très bonnes.
On ne peut pas avoir du métal au prix du plastique, faut arrêter de rêver...
Vous voudriez aussi une Mercédès au prix d'une Renault ?
Pour Loco en voyage :
J'ai une 150 X Trix (équipée d'origine pour reconnaître les 2 systèmes) chez moi en alim classique, ça roule impeccable, et quand je vais chez un pote qui est en digital, ça roule impeccable aussi, avec en plus tous les bruits du Loksound. Rien à modifier, elle reconnaît automatiquement le système. Si la 12000 est prévue comme ça, que du bonheur...mais où vont-ils mettre le haut-parleur si elle est Loksound ?
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 23:25
par Dakota
HD a écrit :Bonsoir,
Ben moi, ça fait longtemps que je l'attends, la version d'origine toute bleue...
Merci Martrix
En ce qui concerne le prix, je suis comme vous : j'aimerais bien aussi trouver dans la boîte un billet de 500 € glissé dans la notice...
Trève de plaisanterie, elle coûtait environ 250 € en 2 rails, si elle passe à 280 € avec les améliorations, je ne trouve pas ça excessif.
Il y a quand même une carosserie métal et une mécanique irréprochable, supérieure aux Roco qui sont déjà très bonnes.
On ne peut pas avoir du métal au prix du plastique, faut arrêter de rêver...
Vous voudriez aussi une Mercédès au prix d'une Renault ?
Pour Loco en voyage :
J'ai une 150 X Trix (équipée d'origine pour reconnaître les 2 systèmes) chez moi en alim classique, ça roule impeccable, et quand je vais chez un pote qui est en digital, ça roule impeccable aussi, avec en plus tous les bruits du Loksound. Rien à modifier, elle reconnaît automatiquement le système. Si la 12000 est prévue comme ça, que du bonheur...mais où vont-ils mettre le haut-parleur si elle est Loksound ?
Tu n'a pas bien lu, la machine qui va sortir n'a rien de tout cela. Comme electronique elle n'a que.................une prise POUR mettre un décodeur, comme tout ce qui sort actuellement, c'est tout!!!
Finalement tu as une Renault au prix d'une Mercos!!!!
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 23:29
par decapodnord
euhhhh.... personne veut acheter une jouef? au prix de la trix, ça va de soi
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 23:37
par HD
Dakota,
J'ai bien compris qu'il n'y a que la prise NEM. Chacun met le décodeur de son choix.
Mais si elle est prévue avec le système qui reconnaît automatiquement le mode d'alimentation (ce n'est peut-être pas le décodeur qui fait ça, mais un autre composant) c'est déjà super...
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 23:57
par Dakota
Désolé, mais c'est le décodeur qui selectionne digital ou analogique.
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 30 janv. 2008 00:28
par HD
re-bonsoir Loco en voyage,
Chez moi j'ai un circuit principal équipé en cantons avec système BSR (signalisation 3 feux). Dans ce système, il y a 1 carte-bloc-système-régulateur par canton, délivrant un courant "rectangulaire". L'ensemble des cartes est alimenté par une alim principale "traction" de 3/4 ampères réglable, et une alim 5 volts pour l'électronique et le "hacheur" du courant traction.
Que je règle l'alim sur 9 v ou 14 v, la loco fonctionne toujours aussi bien, il n'y a que la vitesse de pointe qui change.
Dans mon dépôt et dans la "gare de triage", il n'y a pas ce système, mais une alim simple 0 à 12 v (fabrication maison) ça marche aussi sans problème.
Et sur un réseau digital, le top...
Cette 150 X Trix, c'est pour moi le top (au niveau fonctionnement) et je me demande pourquoi les autres fabricants ne font pas des machines qui reconnaissent automatiquement le système d'alimentation.
J'ai aussi un locotracteur Koff Trix qui bénéficie du même système (sauf le son) il est donc possible d'équiper un petit engin, et ça marche pareil : impeccable sur tous les systèmes d'alimentation...
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 31 janv. 2008 17:58
par dingo
HD a écrit :re-bonsoir Loco en voyage,
Chez moi j'ai un circuit principal équipé en cantons avec système BSR (signalisation 3 feux). Dans ce système, il y a 1 carte-bloc-système-régulateur par canton, délivrant un courant "rectangulaire". L'ensemble des cartes est alimenté par une alim principale "traction" de 3/4 ampères réglable, et une alim 5 volts pour l'électronique et le "hacheur" du courant traction.
Que je règle l'alim sur 9 v ou 14 v, la loco fonctionne toujours aussi bien, il n'y a que la vitesse de pointe qui change.
Dans mon dépôt et dans la "gare de triage", il n'y a pas ce système, mais une alim simple 0 à 12 v (fabrication maison) ça marche aussi sans problème.
Et sur un réseau digital, le top...
Cette 150 X Trix, c'est pour moi le top (au niveau fonctionnement) et je me demande pourquoi les autres fabricants ne font pas des machines qui reconnaissent automatiquement le système d'alimentation.
J'ai aussi un locotracteur Koff Trix qui bénéficie du même système (sauf le son) il est donc possible d'équiper un petit engin, et ça marche pareil : impeccable sur tous les systèmes d'alimentation...
Bonsoir HD,
ESU fait des décodeurs qui reconnaissent automatiquement le système et ils fonctionnent très bien.
Il y a fort à parier que le décodeur Trix est un ESU.
http://www.loksound.de/index.php?showId=202
Bonne soirée

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 31 janv. 2008 20:06
par Blackpixel
Oui j'utilise les LockPilot3 multiprotocole de ESU 30€ environ franchement c'est nickel
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 01 févr. 2008 00:31
par Looping
Aaah, voila qui peut s' avérer intéressant pour un problème que j' aimerai bien arriver à résoudre :
Etant un 2railliste inguérissable je me vois donc obligé de renoncer parfois à certains modèles qui ne sont disponibles qu' en 3 rails. La BR 96 série spéciale " Bellingrodt " par exemple me plait beaucoup mais n' existe pas en 2 rails. La solution serait donc de la modifier mais j' ai cru comprendre que cela n' est guère possible. Du coup un tel décodeur "universel" permettrait d' éviter de la modifier mais je suppose qu' il resterait un problème au niveau de la prise de courant de la machine (essieux non isolés)...
Alors que faire ??
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 01 févr. 2008 00:35
par gimli
Looping a écrit :Aaah, voila qui peut s' avérer intéressant pour un problème que j' aimerai bien arriver à résoudre :
Etant un 2railliste inguérissable je me vois donc obligé de renoncer parfois à certains modèles qui ne sont disponibles qu' en 3 rails. La BR 96 série spéciale " Bellingrodt " par exemple me plait beaucoup mais n' existe pas en 2 rails. La solution serait donc de la modifier mais j' ai cru comprendre que cela n' est guère possible. Du coup un tel décodeur "universel" permettrait d' éviter de la modifier mais je suppose qu' il resterait un problème au niveau de la prise de courant de la machine (essieux non isolés)...
Alors que faire ??
fais comme moi, j'envisage de mettre une "pseudo 3eme voie" parrallèle a mes deux prmières, et en trois rails. cela dit, la configuration de mon réseau, soit une gare de passage se rebouclant sur une coulisse, fait que cette "3ème voie" ressemblera plus a une voie de débord de la cour marchandise, mais l'idée est de pouvoir faire rouler des machines en 3 rails sur lesquelles je pourrait craquer...
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 01 févr. 2008 00:47
par Looping
Mouais...
Ca ne m' enchante qu'à moitié, je ne me vois pas acheter 2 types d' alims, de voies, etc... juste pour ça, et surtout la configuration retenue pour mon projet de réseau ne me le permettra pas. Mais oui c' est une solution pourquoi pas...
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 24 mars 2008 17:54
par Bertrand v
Bonjour,
Je remonte ce post pour y mettre une photo du prototype de la BB 12061 Trix.
Après renseignement sur le stand Matrix, pas de déclinaison envisagée cette année en 3 rails à picots :rolleyes:
Peut être l'année prochaine, donc patience
