une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

fa57 a écrit :d'un point de vue carrosserie ça sera la même. Je rappelle que les 12000 CFL ont été prélevées de la chaine de montage SNCF en dédomagement de la canalisation de la Moselle donc c'etait à l'origine les mêmes machines.
je sais que les 12000 CFL sont les soeurs des 12000 françaises, mais comment sont les bleues luxembourgeoises? feux? filtres? panto?
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

le_gnome a écrit :
fa57 a écrit :d'un point de vue carrosserie ça sera la même. Je rappelle que les 12000 CFL ont été prélevées de la chaine de montage SNCF en dédomagement de la canalisation de la Moselle donc c'etait à l'origine les mêmes machines.
je sais que les 12000 CFL sont les soeurs des 12000 françaises, mais comment sont les bleues luxembourgeoises? feux? filtres? panto?
Les bleues Lux sont sans miofiltres et avec petits feux rouges les panto sont inchangés.
Les rouges Lux sont avec miofiltres et sans feux rouges, panto idem

Quand je dis "verte issue des moules lux" je parlais des moules de la rouge naturellement
Pour les luxembourgeoises, il manque juste la version rouge avec traverses renforcés et feux rouges en bas (avec peut etre quelques variante de déco dont celle de l'anniversaire des CFL). Les tampons sont ronds sur les rouges.

Une 13000 serait une bonne idée avec un investissement limité (nouveau transfo + nouveaux capots)
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

fa57 a écrit :
le_gnome a écrit :
Les bleues Lux sont sans miofiltres et avec petits feux rouges les panto sont inchangés.
Les rouges Lux sont avec miofiltres et sans feux rouges, panto idem

Quand je dis "verte issue des moules lux" je parlais des moules de la rouge naturellement
Pour les luxembourgeoises, il manque juste la version rouge avec traverses renforcés et feux rouges en bas (avec peut etre quelques variante de déco dont celle de l'anniversaire des CFL). Les tampons sont ronds sur les rouges.

Une 13000 serait une bonne idée avec un investissement limité (nouveau transfo + nouveaux capots)
merci !
HD
Danseuse
Danseuse

Message par HD »

Bonsoir,

Ben moi, ça fait longtemps que je l'attends, la version d'origine toute bleue...
Merci Martrix

En ce qui concerne le prix, je suis comme vous : j'aimerais bien aussi trouver dans la boîte un billet de 500 € glissé dans la notice...
Trève de plaisanterie, elle coûtait environ 250 € en 2 rails, si elle passe à 280 € avec les améliorations, je ne trouve pas ça excessif.
Il y a quand même une carosserie métal et une mécanique irréprochable, supérieure aux Roco qui sont déjà très bonnes.

On ne peut pas avoir du métal au prix du plastique, faut arrêter de rêver...
Vous voudriez aussi une Mercédès au prix d'une Renault ?

Pour Loco en voyage :
J'ai une 150 X Trix (équipée d'origine pour reconnaître les 2 systèmes) chez moi en alim classique, ça roule impeccable, et quand je vais chez un pote qui est en digital, ça roule impeccable aussi, avec en plus tous les bruits du Loksound. Rien à modifier, elle reconnaît automatiquement le système. Si la 12000 est prévue comme ça, que du bonheur...mais où vont-ils mettre le haut-parleur si elle est Loksound ?
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

HD a écrit :Bonsoir,

Ben moi, ça fait longtemps que je l'attends, la version d'origine toute bleue...
Merci Martrix

En ce qui concerne le prix, je suis comme vous : j'aimerais bien aussi trouver dans la boîte un billet de 500 € glissé dans la notice...
Trève de plaisanterie, elle coûtait environ 250 € en 2 rails, si elle passe à 280 € avec les améliorations, je ne trouve pas ça excessif.
Il y a quand même une carosserie métal et une mécanique irréprochable, supérieure aux Roco qui sont déjà très bonnes.

On ne peut pas avoir du métal au prix du plastique, faut arrêter de rêver...
Vous voudriez aussi une Mercédès au prix d'une Renault ?

Pour Loco en voyage :
J'ai une 150 X Trix (équipée d'origine pour reconnaître les 2 systèmes) chez moi en alim classique, ça roule impeccable, et quand je vais chez un pote qui est en digital, ça roule impeccable aussi, avec en plus tous les bruits du Loksound. Rien à modifier, elle reconnaît automatiquement le système. Si la 12000 est prévue comme ça, que du bonheur...mais où vont-ils mettre le haut-parleur si elle est Loksound ?
Tu n'a pas bien lu, la machine qui va sortir n'a rien de tout cela. Comme electronique elle n'a que.................une prise POUR mettre un décodeur, comme tout ce qui sort actuellement, c'est tout!!!
Finalement tu as une Renault au prix d'une Mercos!!!!
decapodnord

Message par decapodnord »

euhhhh.... personne veut acheter une jouef? au prix de la trix, ça va de soi
HD
Danseuse
Danseuse

Message par HD »

Dakota,

J'ai bien compris qu'il n'y a que la prise NEM. Chacun met le décodeur de son choix.
Mais si elle est prévue avec le système qui reconnaît automatiquement le mode d'alimentation (ce n'est peut-être pas le décodeur qui fait ça, mais un autre composant) c'est déjà super...
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Désolé, mais c'est le décodeur qui selectionne digital ou analogique.
HD
Danseuse
Danseuse

Message par HD »

re-bonsoir Loco en voyage,

Chez moi j'ai un circuit principal équipé en cantons avec système BSR (signalisation 3 feux). Dans ce système, il y a 1 carte-bloc-système-régulateur par canton, délivrant un courant "rectangulaire". L'ensemble des cartes est alimenté par une alim principale "traction" de 3/4 ampères réglable, et une alim 5 volts pour l'électronique et le "hacheur" du courant traction.
Que je règle l'alim sur 9 v ou 14 v, la loco fonctionne toujours aussi bien, il n'y a que la vitesse de pointe qui change.
Dans mon dépôt et dans la "gare de triage", il n'y a pas ce système, mais une alim simple 0 à 12 v (fabrication maison) ça marche aussi sans problème.
Et sur un réseau digital, le top...

Cette 150 X Trix, c'est pour moi le top (au niveau fonctionnement) et je me demande pourquoi les autres fabricants ne font pas des machines qui reconnaissent automatiquement le système d'alimentation.
J'ai aussi un locotracteur Koff Trix qui bénéficie du même système (sauf le son) il est donc possible d'équiper un petit engin, et ça marche pareil : impeccable sur tous les systèmes d'alimentation...
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

HD a écrit :re-bonsoir Loco en voyage,

Chez moi j'ai un circuit principal équipé en cantons avec système BSR (signalisation 3 feux). Dans ce système, il y a 1 carte-bloc-système-régulateur par canton, délivrant un courant "rectangulaire". L'ensemble des cartes est alimenté par une alim principale "traction" de 3/4 ampères réglable, et une alim 5 volts pour l'électronique et le "hacheur" du courant traction.
Que je règle l'alim sur 9 v ou 14 v, la loco fonctionne toujours aussi bien, il n'y a que la vitesse de pointe qui change.
Dans mon dépôt et dans la "gare de triage", il n'y a pas ce système, mais une alim simple 0 à 12 v (fabrication maison) ça marche aussi sans problème.
Et sur un réseau digital, le top...

Cette 150 X Trix, c'est pour moi le top (au niveau fonctionnement) et je me demande pourquoi les autres fabricants ne font pas des machines qui reconnaissent automatiquement le système d'alimentation.
J'ai aussi un locotracteur Koff Trix qui bénéficie du même système (sauf le son) il est donc possible d'équiper un petit engin, et ça marche pareil : impeccable sur tous les systèmes d'alimentation...
Bonsoir HD,

ESU fait des décodeurs qui reconnaissent automatiquement le système et ils fonctionnent très bien.
Il y a fort à parier que le décodeur Trix est un ESU.

http://www.loksound.de/index.php?showId=202

Bonne soirée :cool:
Blackpixel
Moustache
Moustache

Message par Blackpixel »

Oui j'utilise les LockPilot3 multiprotocole de ESU 30€ environ franchement c'est nickel
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Aaah, voila qui peut s' avérer intéressant pour un problème que j' aimerai bien arriver à résoudre :

Etant un 2railliste inguérissable je me vois donc obligé de renoncer parfois à certains modèles qui ne sont disponibles qu' en 3 rails. La BR 96 série spéciale " Bellingrodt " par exemple me plait beaucoup mais n' existe pas en 2 rails. La solution serait donc de la modifier mais j' ai cru comprendre que cela n' est guère possible. Du coup un tel décodeur "universel" permettrait d' éviter de la modifier mais je suppose qu' il resterait un problème au niveau de la prise de courant de la machine (essieux non isolés)...

Alors que faire ??
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Looping a écrit :Aaah, voila qui peut s' avérer intéressant pour un problème que j' aimerai bien arriver à résoudre :

Etant un 2railliste inguérissable je me vois donc obligé de renoncer parfois à certains modèles qui ne sont disponibles qu' en 3 rails. La BR 96 série spéciale " Bellingrodt " par exemple me plait beaucoup mais n' existe pas en 2 rails. La solution serait donc de la modifier mais j' ai cru comprendre que cela n' est guère possible. Du coup un tel décodeur "universel" permettrait d' éviter de la modifier mais je suppose qu' il resterait un problème au niveau de la prise de courant de la machine (essieux non isolés)...

Alors que faire ??
fais comme moi, j'envisage de mettre une "pseudo 3eme voie" parrallèle a mes deux prmières, et en trois rails. cela dit, la configuration de mon réseau, soit une gare de passage se rebouclant sur une coulisse, fait que cette "3ème voie" ressemblera plus a une voie de débord de la cour marchandise, mais l'idée est de pouvoir faire rouler des machines en 3 rails sur lesquelles je pourrait craquer...
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Mouais...
Ca ne m' enchante qu'à moitié, je ne me vois pas acheter 2 types d' alims, de voies, etc... juste pour ça, et surtout la configuration retenue pour mon projet de réseau ne me le permettra pas. Mais oui c' est une solution pourquoi pas...
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par Bertrand v »

Bonjour,

Je remonte ce post pour y mettre une photo du prototype de la BB 12061 Trix.

Image

Après renseignement sur le stand Matrix, pas de déclinaison envisagée cette année en 3 rails à picots :rolleyes:
Peut être l'année prochaine, donc patience ;)
Répondre