ben tiens, c'est une bonne chose que de savoir que le moteur hoquète, une étude poussée permettra probablement de trouver pourquoi et peut être d'y remédier...dingo a écrit :Faut jamais être déçu par ce que raconte un imbécile sur un forumgimli a écrit :je suis déçu, moi qui était tout content d'avoir trouvé un projet qui parle de petits trains et qui branche bien mon tuteur; vous regardez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez. Et la locomotive ne finira pas chez moi, ça fait aucun doûte!
Et vu comme vous la trouvez moche cette 40100, je vais pas vous en offrir une, non plus!
Je trouve que c'est une très bonne idée, mais on peut plaisanter de temps en temps
Quant à m'en offrir une, je l'aurais acceptée de bon cœur pour faire plaisir à quelqu'un.
Mais comme c'est une Mätrix toute moche et toute ratée avec des tampons mal foutus, une moustache horrible, une allure déséquilibrée, un moteur qui hoquète, .... je n'aurais peut-être même pas trouvé quelqu'un pour m'en débarrasser![]()
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Bonne soirée
PS : génial, je découvre que Firefox a un correcteur d'orthographe !!
Cc 40108 MÄrklin
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Cc 40108 MÄrklin
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Cc 40108 MÄrklin
Demande à mfxman, si t'es sur le cran 13.8 que tu la regarde fixement, si il ne fait pas trop beau dehors, ben elle aurai des accouts.gimli a écrit :ben tiens, c'est une bonne chose que de savoir que le moteur hoquète, une étude poussée permettra probablement de trouver pourquoi et peut être d'y remédier...dingo a écrit :Faut jamais être déçu par ce que raconte un imbécile sur un forumgimli a écrit :je suis déçu, moi qui était tout content d'avoir trouvé un projet qui parle de petits trains et qui branche bien mon tuteur; vous regardez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez. Et la locomotive ne finira pas chez moi, ça fait aucun doûte!
Et vu comme vous la trouvez moche cette 40100, je vais pas vous en offrir une, non plus!
Je trouve que c'est une très bonne idée, mais on peut plaisanter de temps en temps
Quant à m'en offrir une, je l'aurais acceptée de bon cœur pour faire plaisir à quelqu'un.
Mais comme c'est une Mätrix toute moche et toute ratée avec des tampons mal foutus, une moustache horrible, une allure déséquilibrée, un moteur qui hoquète, .... je n'aurais peut-être même pas trouvé quelqu'un pour m'en débarrasser![]()
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Bonne soirée
PS : génial, je découvre que Firefox a un correcteur d'orthographe !!
Cc 40108 MÄrklin
On plaisante Gimli, faut pas s'emballer....... c'est mauvais pour le cœur.
Pour Dingo, j'utilise également le renard et j'apprécie de ne plus avoir les bugs d'IO. Et j'ai Thunderbird pour la messagerie.
Pour Dingo, j'utilise également le renard et j'apprécie de ne plus avoir les bugs d'IO. Et j'ai Thunderbird pour la messagerie.
Cc 40108 MÄrklin
Moi aussi depuis très longtemps, de toute façon au bureau je n'ai pas le choix, IO est une vraie passoire, parait il.Dakota a écrit :On plaisante Gimli, faut pas s'emballer....... c'est mauvais pour le cœur.
Pour Dingo, j'utilise également le renard et j'apprécie de ne plus avoir les bugs d'IO. Et j'ai Thunderbird pour la messagerie.
Mais en plus aujourd'hui au bureau j'ai chargé la dernière mise à jour et j'ai découvert qu'elle me souligne mes fautes de frappe même sur la fenêtre du forum
Bonne soirée
Cc 40108 MÄrklin
En effet,tu n'étais pas à jour car il me corrige depuis que je l'ai installé, peut être s'agit il d'une option a activer. N'étant pas un crack en informatique ,je ne constate qu'une chose.......ça marche bien sans se prendre le chou!!!!!dingo a écrit :.................................. et j'ai découvert qu'elle me souligne mes fautes de frappe même sur la fenêtre du forum
Bonne soirée
Cc 40108 MÄrklin
C'est le genre de projet qui fait plaisir !gimli a écrit :j'ai passé commande d'une Trix, au frais du labo d'éléctrotechnique où j'étudie; sous couvert d'un sujt d'un mémoire sur l'étude du moteur c sinus et de sa commande
Mon projet de semestre du printemps passé : Un train Légo fonctionnant à l'énérgie solaire !
Si on m'avait dit que je jouerais aux Légos à l'Ecole d'Ingénieurs :P
Re482
Cc 40108 MÄrklin
C'est clair... dans le labo, y'a un ovale avec un train LGB fonctionnant avec des supercondensateurs et une station de recharge sans contact. c'est énorme!Re482 a écrit :C'est le genre de projet qui fait plaisir !gimli a écrit :j'ai passé commande d'une Trix, au frais du labo d'éléctrotechnique où j'étudie; sous couvert d'un sujt d'un mémoire sur l'étude du moteur c sinus et de sa commande
Mon projet de semestre du printemps passé : Un train Légo fonctionnant à l'énérgie solaire !
Si on m'avait dit que je jouerais aux Légos à l'Ecole d'Ingénieurs :P
Re482
mais ça, c'est un projet très serieux, qui permettrait de se passer de caténaires sur les tramways dans des sites classés.
Cc 40108 MÄrklin
Beaucoup de projets commencent par des maquettes.............. cela doit etre amusant......... le soir : tu sais chérie, je suis crevé....... on a jouer aux Lego toute la journée....... occupe toi des enfants!!!!
Cc 40108 MÄrklin
c'est surtout que quand tu présentes un projet a des investisseurs, si ça ressemble a quelque chose de concret, c'est toujours mieux. Et puis, c'est plus simple a mettre en oeuvre et moins cher...Dakota a écrit :Beaucoup de projets commencent par des maquettes.............. cela doit etre amusant......... le soir : tu sais chérie, je suis crevé....... on a jouer aux Lego toute la journée....... occupe toi des enfants!!!!
Cc 40108 MÄrklin
Ya un truc qui circule sans caténaires du coté de Bordeaux . Système APN , alimentation par le sol .. La tension avance en même temps que le tram . C'est une lame posée à fleur de sol comportant des sections isolées . Chaque section isolée mesure un peu moins d ela lonngueur d'une rame . L'alimentation bascule d'une section à l'autre à mesure que le tram avance . Donc en dehors de la zone située sous le tram , pas de mise sous tension . J'ai jamais compris comment ça se passait en cas de pluie et chaussée inondée . Pourtant ça marche sous 2 ou 3 cm d'eau !gimli a écrit :C'est clair... dans le labo, y'a un ovale avec un train LGB fonctionnant avec des supercondensateurs et une station de recharge sans contact. c'est énorme!Re482 a écrit :C'est le genre de projet qui fait plaisir !gimli a écrit :j'ai passé commande d'une Trix, au frais du labo d'éléctrotechnique où j'étudie; sous couvert d'un sujt d'un mémoire sur l'étude du moteur c sinus et de sa commande
Mon projet de semestre du printemps passé : Un train Légo fonctionnant à l'énérgie solaire !
Si on m'avait dit que je jouerais aux Légos à l'Ecole d'Ingénieurs :P
Re482
mais ça, c'est un projet très serieux, qui permettrait de se passer de caténaires sur les tramways dans des sites classés.
La mise au point ( la mise en oeuvre ) n'a pas été sans soucis mais aujourd'hui on me dit que ça fonctionne bien . Je crois par contre que ce n'est pas donné , l'installation reviendrait assez cher .Esthétiquement le résultat est concluant , c'est vrai que dans un quartier ancien , devant des façades dix huitième , ces caténaires c'est vraiment moche.
Cc 40108 MÄrklin
A l'attention de Gimli
Dans la forêt des différents types de moteurs , d'asservissement , de fonctionnement , vous avez ici une des meilleures descriptions que j'ai pu trouver correspondant d'assez près au moteur de Marklin ( dans un angalis très simple mais si vous êtes technicien peut-être que ça ne vous apprendra pas grand chose - BLDC =
Brushless DC )
http://ww1.microchip.com/downloads/en/A ... 00885a.pdf
Sinon je ne sais pas comment vous traiterez l'engin en labo , mais en general comme support pour expériences techniques/physiques on choisit la formule trois rails pour la bonne qualité de prise de courant ( et comme outil pedagogique pour la clarté du cablage quand il y a un réseau à construire)
Il y a d'autres modèles C-sinus . Moi j'aurais choisi autre chose que la CC 40100 . J'aurai choisi des transmissions directes comme celle ci ( attendre quelques secondes chargement de l'animation BR 64 dans le bandeau du haut de page ):
http://www.maerklin.de/de/produkte.html
( avec ambiance sonore
)
Ici il s'agit d'une petite loco tender . On y loge moteur , transmission , électronique , sonorisation sans altérer les volumes ni empiéter sur les espaces libres . Le concept parait particulièrement fiable . Ce genre de conception est rendu possible par la petite taille du SDS sinus.
Sinon on a ouvert une 40100 devant moi , ça fait plaisir de voir que Marklin n'a pas abandonné les engrenages en acier . la transmission se fait sur les essieux extrêmes de chaque bogie . L'essieu libre du milieu bénéficie d'un ressort de suspension .
Dans la forêt des différents types de moteurs , d'asservissement , de fonctionnement , vous avez ici une des meilleures descriptions que j'ai pu trouver correspondant d'assez près au moteur de Marklin ( dans un angalis très simple mais si vous êtes technicien peut-être que ça ne vous apprendra pas grand chose - BLDC =
Brushless DC )
http://ww1.microchip.com/downloads/en/A ... 00885a.pdf
Sinon je ne sais pas comment vous traiterez l'engin en labo , mais en general comme support pour expériences techniques/physiques on choisit la formule trois rails pour la bonne qualité de prise de courant ( et comme outil pedagogique pour la clarté du cablage quand il y a un réseau à construire)
Il y a d'autres modèles C-sinus . Moi j'aurais choisi autre chose que la CC 40100 . J'aurai choisi des transmissions directes comme celle ci ( attendre quelques secondes chargement de l'animation BR 64 dans le bandeau du haut de page ):
http://www.maerklin.de/de/produkte.html
( avec ambiance sonore
Ici il s'agit d'une petite loco tender . On y loge moteur , transmission , électronique , sonorisation sans altérer les volumes ni empiéter sur les espaces libres . Le concept parait particulièrement fiable . Ce genre de conception est rendu possible par la petite taille du SDS sinus.
Sinon on a ouvert une 40100 devant moi , ça fait plaisir de voir que Marklin n'a pas abandonné les engrenages en acier . la transmission se fait sur les essieux extrêmes de chaque bogie . L'essieu libre du milieu bénéficie d'un ressort de suspension .
Cc 40108 MÄrklin
Oui, je connais le système... et il y'a effectivement eu pas mal de problèmes, dont un pendant l'inauguration, ce qui a été l'objet de moqueries et de quolibets. et je crois que le tram de Nice circule sur batteries sur une petite distance aussi, justement a cause du prix de l'alimentation par le sol... et c'est ans ce type d'applications (genre traversée d'une place) que les supercapacités seraient utilisées, vu qu'elles sont plus performantes et moins fragiles que des batteries.IVAX a écrit :Ya un truc qui circule sans caténaires du coté de Bordeaux . Système APN , alimentation par le sol .. La tension avance en même temps que le tram . C'est une lame posée à fleur de sol comportant des sections isolées . Chaque section isolée mesure un peu moins d ela lonngueur d'une rame . L'alimentation bascule d'une section à l'autre à mesure que le tram avance . Donc en dehors de la zone située sous le tram , pas de mise sous tension . J'ai jamais compris comment ça se passait en cas de pluie et chaussée inondée . Pourtant ça marche sous 2 ou 3 cm d'eau !gimli a écrit :C'est clair... dans le labo, y'a un ovale avec un train LGB fonctionnant avec des supercondensateurs et une station de recharge sans contact. c'est énorme!Re482 a écrit : C'est le genre de projet qui fait plaisir !
Mon projet de semestre du printemps passé : Un train Légo fonctionnant à l'énérgie solaire !
Si on m'avait dit que je jouerais aux Légos à l'Ecole d'Ingénieurs :P
Re482
mais ça, c'est un projet très serieux, qui permettrait de se passer de caténaires sur les tramways dans des sites classés.
La mise au point ( la mise en oeuvre ) n'a pas été sans soucis mais aujourd'hui on me dit que ça fonctionne bien . Je crois par contre que ce n'est pas donné , l'installation reviendrait assez cher .Esthétiquement le résultat est concluant , c'est vrai que dans un quartier ancien , devant des façades dix huitième , ces caténaires c'est vraiment moche.
Cc 40108 MÄrklin
Presque tous les tram ont eu des débuts difficiles . Celuide Lyon a mis un an avant de fonctionner correctement (signalisation)
Ne parlons pas de celuide Caen ( Celuide Bombardier) qui est considéré comme un échec .
Le busway de Nancy avec son galet central qui a posé de gros problèmes ( celui là il lui a fallu beaucoup plus avant qu'il ne fonctionne correctement)
Bordeaux il a fallu un an aussi entre les soucis de l'APS qui maintenant fonctionne bien et les problèmes de signalisation .
Avec tout ça je ne comprends toujours pas comment l'APS fonctionne sous 2 cm d'eau et sans que personne ne s'électrocute .( l'eau est conductrice de courant ) Et pourtant ça marche . Si vous connaissez la recette , je suis preneur !)
Je vous souhaite bonne chance pour votre étude . Ca parait fort interessant . (pour la motrice , ne vous formalisez pas , je comprends tout à fait votre choix d'un modèle de loco française !
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Ne parlons pas de celuide Caen ( Celuide Bombardier) qui est considéré comme un échec .
Le busway de Nancy avec son galet central qui a posé de gros problèmes ( celui là il lui a fallu beaucoup plus avant qu'il ne fonctionne correctement)
Bordeaux il a fallu un an aussi entre les soucis de l'APS qui maintenant fonctionne bien et les problèmes de signalisation .
Avec tout ça je ne comprends toujours pas comment l'APS fonctionne sous 2 cm d'eau et sans que personne ne s'électrocute .( l'eau est conductrice de courant ) Et pourtant ça marche . Si vous connaissez la recette , je suis preneur !)
Je vous souhaite bonne chance pour votre étude . Ca parait fort interessant . (pour la motrice , ne vous formalisez pas , je comprends tout à fait votre choix d'un modèle de loco française !
Cc 40108 MÄrklin
ben, tant qu'a a voir le choix, j'ai pris celle qui me plaisait le plus en fait... et une vapeur dans un laboratoire d'électrotechniqueIVAX a écrit :Je vous souhaite bonne chance pour votre étude . Ca parait fort interessant . (pour la motrice , je comprends tout à fait votre choix d'un modèle de loco française !)
Cc 40108 MÄrklin
Oui , d'autant plus qu'elles sont au même prix ( mais la vapeur a une dizaine de fonctions sonores) .