Page 10 sur 13
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Posté : 05 déc. 2007 09:30
par gimli
V@peur29 a écrit :/Mode Maitre du monde On/
Pouah une 21000 Fret ... Affreux, vous travaillez chez Hronby, vite boycot
/Mode maitre du monde Off/
Sinon, superbes realisations, meme si je n'apprecie pas la livree Fret, je dois avouer que le travail est soigne.
Bonne continuation.
Cordialement.
PS : Des photos de 72000 ?
Je t'ai grillé deux posts plus haut!

Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Posté : 05 déc. 2007 10:00
par nicolas
Bonjour ,
La transformation d'une 6500 en 21000 est-elle si compliquée que ça ? Y a t-il des modifications majeures au niveau de la caisse ou est-ce simplement des apareillages à rajouter ( au niveau du châssis par exemple ) , et une toiture à modifier ?
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Posté : 05 déc. 2007 12:47
par CC 7140
Salut TOUT le monde
Finalement les dernières interventions nous ont éloigné des critiques acerbes du début et c’est très bien ainsi car il s’avère depuis que les traverses ont été rectifiées. Pour moi c’est un « bon point » que je donne à HJ car c’est envers nous les clients, une démarche positive qu’il faut tout de même souligner.
Pour le reste comme je me suis laissé embarqué dans la spirale infernale des accusations je vais attendre DE VOIR MOI car sans être un spécialiste des couleurs, loin s’en faut,et faisant malgré tout confiance aux spécialistes j’ai suffisamment côtoyé les CC 6500 Mauriennes durant toute leur carrière en vert pour avoir en tête sans trop me tromper que ce fameux vert on l’a un peu vu dans toutes les nuances même foncées. Pourquoi me direz-vous puisqu’il était référencé à la SNCF ça je ne le sais pas.
Pour moi quand j’aurais vu cette 6549 je saurai si c’est un vert « possible » dans la carrière des Mauriennes ou non. Je ne pourrais jamais dire s’il correspond à la 49 avec marquages jaunes ;ça c’est sûr.Cependant si ce vert est réaliste pour une des multiples nuances que j’ai pu observer dans ma carrière alors je m’en accommoderai.
J’en profite pour FELICITER Willy et Fernand (la maurienne) pour leur remarquable travail de modéliste ça me laisse bouche bée.
Sur ce je vous laisse car je vais me changer en tenue cycliste et profiter de ce beau temps pour allé voir en vélo jusqu’à Maurienne Trains la vraie couleur de cette machine à l’éclairage du soleil.
PS Si Fernand veut bien répondre à la question que je posais vers le début de ce thème sur le gris de la toiture qui déborde je lui en serais très reconnaissant ou alors Willy ( Ne vous battez pas )
Ciao Michel
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Posté : 05 déc. 2007 20:47
par nicolas
Bonsoir ,
Tiens , un cycliste sur ce forum ! C’est cool . A chaque fois que je me trouve en Maurienne ( pas tous les quatre matins tout de même ) , je fais le trajet Saint Jean - Modane , en poussant un peu plus haut , soit vers Val Fréjus , soit vers le Col du Mont Cenis , et en profite bien sûr pour regarder les trains passer . Eh oui , j’adore cette région et la ligne de la Maurienne et vivement les beaux jours afin que j’y retourne .
Pour Willy , merci pour tes précisions . Bah , comme tu dis , on en discutera quand je passerai chez toi .
Cdlt .
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Posté : 05 déc. 2007 21:31
par CC 7140
Salut
Eh bien voilà je l’ai vue cette 6549.
Je confirme les traverses de tête n’ont pas le caisson réservé à l’attelage automatique et ce des deux cotés .Je considère que c’est un plus rassurant pour la 6530 à venir … !!
Maintenant concernant LE vert, j’ai pu prendre la loco en main et sortir du magasin pour la regarder en plein soleil, lumière naturelle , celle que l’on aime pour de belles photos. C’est vrai j’ai trouvé que le vert s’écarte légèrement de la nuance et que en plus il est soutenu.
Je vais essayer de dire ce que j’en pense en toute objectivité en espérant que ma démarche serve à pas mal d’entre vous qui ne l’ont pas encore vue et que si je dois être critiqué ça sera de manière constructive.
Je pense que ce vert passe limite mais il peut passer.
Je dirais qu’il a la couleur que l’on perçoit lorsque le soleil n’est plus présent dans la vallée car derrière les montagnes alors que l’intensité lumineuse APPARENTE reste soutenue. Je dis bien apparente car dans cette situation lorsqu’on sort l’appareil photo la cellule dit NON dès qu’on oriente l’objectif vers la loco. On retrouve ce vert qui absorbe énormément la lumière : foncé, froid et pas très flatteur pour une photo de train réel ( je parle de l’époque ou on ne bidouillait pas les nuances avec l’ordi !!!.) C’est l’impression que j’ai eu et c’est vrai que j’aurais aimé autre chose : ça aurait été mieux.
Quand même perplexe, arrivé à la maison je suis allé projeter mes diapos de l’époque avec un œil très critique et surprise j’ai quelques photos où on retrouve pratiquement le vert de notre 6549 . C’est vrai j’en ai aussi avec un vert plus clair et nuancé différemment mais je commence à me dire que une comme ça c’est possible, limite mais possible.
Je le redis j’aurai aimé autre chose et je pense que d’une manière général comme le dit H59 (thème des 2D2 roco) peut-être que les peintres de hornby doivent apprendre à gérer les couleurs en réduction …
Conclusion: Je ne serais pas mécontent quand je l'aurai ;c'est sûr.
Au fait j’allais oublier !Je suis arrivé chez Maurienne Train en même temps que les cartons Roco (sans jeux de mots !) et j’ai pu voir vite fait la BB 9256 et la 9250 et bien sûr la 2D2 9105 …des cartons je vous dis … !!
Ciao Michel
Excusez moi d’avoir été long
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Posté : 05 déc. 2007 22:03
par 2d29120
Un grand merci CC 7140 pour ton jugement objectif.
C'est vrai que l'on est en droit d'attendre de meilleurs modeles de la part de HJ, mais sachons raison garder et distinguer l'essentiel et l'accessoire.
En tout cas, un très très grand bravo à Lamaurienne et Loco en voyage pour leurs sublimes réalisations !!!
Au fait, l'un d'entre vous ne voudrait pas se proposer comme conseiller technique de HJ... avant d'avoir une 141R FRET !!
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Posté : 05 déc. 2007 23:47
par matt66
pourquoi les persiennes de la 406543 sont plus bas que sur les autres machines ?
Willy , tu as fais les photos ?
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Posté : 06 déc. 2007 09:19
par hermine
Bonjour,
Est tu sur que la CC 6553 a eu des persiennes modifiées ? D'apres des photos vues sur des forums c'est non.
cordialment
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Posté : 06 déc. 2007 10:18
par V@peur29
Boycot, y'a que ca de vrai

Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Posté : 06 déc. 2007 12:43
par matt66
loco en voyage a écrit :C'est une des machines qui a servi de test pour les persiennes inox des CC 6500 de 3ème sous-série, puis des BB 4400kW. Elle a été transformée ainsi quelques mois après sa sortie d'usine.
Amicalement
merci pour les infos.
pas grave pour les photos.
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Posté : 06 déc. 2007 18:54
par koko
Bonjour,
il y a de belles photos sur le forum d'en face,
un point intéréssant l'ex emplacement du sectionneur de toiture spécifique aux mauriennes est bien présent.
Par contre je n'ai toujours pas réussi a avoir des infos sur la toiture grise, qui pour moi n'a jamais existée.Donc si quelqu'un a des infos la dessus il serait sympa de les communiquer.
Cordialement
Jérémy
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Posté : 07 déc. 2007 09:28
par gimli
loco en voyage a écrit :Allez, on continue dans la joie et la bonne humeur :rolleyes:
Je viens de démonter la "Maurienne" du vénéré président su "groupe", et pour ne pas changer, tout est toujours collé, rendant le démontage, mais surtout le superdétaillage plus problématique. Il y a une trace de colle sous une des mains montoire, pas bien !!! Heureusement, comme cette machine est destinée à être décapée, cela pourra être retirer sans laisser de trace après remise en peinture.
Nouveau raté découvert. Les interieurs des cabines de conduite sont maintenant blanc cassé

Après tout, c'est vrai, avant c'était presque parfait, alors pourquoi continuer quand on peut faire encore plus mal. Incroyable !!!
Amicalement
Et d'une, ça fait depuis le début de la reprise des modèles Jouef par Hornby que les détails sont collés, et bien!!! quand aux aménagements de cabine, ceux de la 72000 en version origine de chez Jouef (made in France) étaient bleu clair (?) et on a pas fait une jaunisse. Tu ne va pas me dire que toi, Willy M, ça va te rebuter de passer un coup de jaune limon dans une cabine?