Vtu Lsm
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Vtu Lsm
tant pis si le mets un peu d'huile sur le feu ( j'aime bien cela), mais il me plait quand meme de denoncer publiquement le comportement de cartains individus tres rapides a critiquer tel ou tel detail impardonnable, selon eux, pour une maquette moderne, mais tout a fait prets a jeter un voile pudique sur les normes des roues en se contentent d'une grosse tolerance , pourtant irrealistes plutot que d'avoir a remettre en cause leur reseau ( toujours le fameux principe du : c'est pas moi c'est l'autre!)
ben oui les choses avances, ceci dit au cfv le reseau est en code 100 (années 70) ,le profil est usé par le passage de millions d'essieux mais il est possible de rouler avec des roues "moyennement fines " je ne sais plus si c'est sur un fil ici ,ou "en face " qu'un intervenant montre la modification a faire aux contre rails et aux pointes d'aiguilles, mais ça se pratique avec succes depuis un certain nombre d'années ,
entierement d'accord avec ivax pour les elongations
ben oui les choses avances, ceci dit au cfv le reseau est en code 100 (années 70) ,le profil est usé par le passage de millions d'essieux mais il est possible de rouler avec des roues "moyennement fines " je ne sais plus si c'est sur un fil ici ,ou "en face " qu'un intervenant montre la modification a faire aux contre rails et aux pointes d'aiguilles, mais ça se pratique avec succes depuis un certain nombre d'années ,
entierement d'accord avec ivax pour les elongations
Vtu Lsm
Bonjour.
Outre le fait que je ne me sens pas trop concerné par le premier argument(denoncer tel detail impardonnable et tolérer les gros boudins); par contre le deuxième me touche de plein fouet(remettre en cause le réseau).
Un conseil de ce genre est bien gentil ; mais quand le réseau est terminé ballasté ; peint ; et que tout fonctionne correctement excepté une poignée de petits boudins; moi ; le premier réflexe; c'est de de virer les fauteurs de troubles.
Maintenant Si on part d'un reseau tout neuf; evidemment qu'il faut mettre les meilleures voies possibles.
Je déconseille à quiconque de mettre des voies et appareils de voies jouef ancienne génération(je ne connais pas la gamme 2007) Mais ne pas tomber dans l'excès inverse et dire: faut tout refaire; je trouve çà pas très sympa pour ceusses qui ont leur reseau qui leur donne satisfaction depuis des années. Souffrez que nos constructeurs tiennent compte de ce point en commercialisant leurs modèles (et je les en remercie encore).
On refait pas un réseau comme on change une poignée d'essieux ; enfin il me semble.
Et pour finir ; à force de vouloir toujours être plus jusqu'au boutiste sur la fidélité de reproduction; seuls une poignée suivront ; les autres abandonneront devant les contraintes engendrées ; qui feront passer le plaisir de faire rouler des trains au second plan.
Pourquoi ne pas hurler à la mort sur les attelages qui sont autrement plus laids et visibles que les boudins de roues à la nem 311.
Si je raisonnais comme certains je dirai que hors de l'attelage à choquelle fonctionnel; point de salut. et par voie de conséquence il faudrait que tout le matériel soit équipé de tampons à ressort ; et que les rayons de courbures soient compatibles. Et exit les systemes d'elongations de ce fait inutiles sur des rayons de 1500 minimum.
Je suis plus sensible à des locos électriques qui roulent pantos baissés sur une voie sans poteaux de caténaires; mais ce n'est que mon avis. (je fais grâce des caténaires qui pour être crédibles devaient avoir la finesse des fils d'une toile d'araignée ou presque mais qui pour être fonctionnelles ressemblent plus à une structure en fer forgé :/ ) (hormis etre réellement tendues comme le pratiquent certains)
Amicalement
Patrick
Outre le fait que je ne me sens pas trop concerné par le premier argument(denoncer tel detail impardonnable et tolérer les gros boudins); par contre le deuxième me touche de plein fouet(remettre en cause le réseau).
Un conseil de ce genre est bien gentil ; mais quand le réseau est terminé ballasté ; peint ; et que tout fonctionne correctement excepté une poignée de petits boudins; moi ; le premier réflexe; c'est de de virer les fauteurs de troubles.
Maintenant Si on part d'un reseau tout neuf; evidemment qu'il faut mettre les meilleures voies possibles.
Je déconseille à quiconque de mettre des voies et appareils de voies jouef ancienne génération(je ne connais pas la gamme 2007) Mais ne pas tomber dans l'excès inverse et dire: faut tout refaire; je trouve çà pas très sympa pour ceusses qui ont leur reseau qui leur donne satisfaction depuis des années. Souffrez que nos constructeurs tiennent compte de ce point en commercialisant leurs modèles (et je les en remercie encore).
On refait pas un réseau comme on change une poignée d'essieux ; enfin il me semble.
Et pour finir ; à force de vouloir toujours être plus jusqu'au boutiste sur la fidélité de reproduction; seuls une poignée suivront ; les autres abandonneront devant les contraintes engendrées ; qui feront passer le plaisir de faire rouler des trains au second plan.
Pourquoi ne pas hurler à la mort sur les attelages qui sont autrement plus laids et visibles que les boudins de roues à la nem 311.
Si je raisonnais comme certains je dirai que hors de l'attelage à choquelle fonctionnel; point de salut. et par voie de conséquence il faudrait que tout le matériel soit équipé de tampons à ressort ; et que les rayons de courbures soient compatibles. Et exit les systemes d'elongations de ce fait inutiles sur des rayons de 1500 minimum.
Je suis plus sensible à des locos électriques qui roulent pantos baissés sur une voie sans poteaux de caténaires; mais ce n'est que mon avis. (je fais grâce des caténaires qui pour être crédibles devaient avoir la finesse des fils d'une toile d'araignée ou presque mais qui pour être fonctionnelles ressemblent plus à une structure en fer forgé :/ ) (hormis etre réellement tendues comme le pratiquent certains)
Amicalement
Patrick
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A mon avis, non, ce n'est pas un cas extrême:loco en voyage a écrit :Ah oui, mais là, tu prends un cas quasiment extrème !!!Patrick78 a écrit :je prefere encore des boudins 311 aux jupes des Corail Roco
La solution des jupes qui tournent est à mon avis HORRIBLE et insupportable à l'oeil
Par contre, les hauteurs des boudins 311 ou 31.1 ne sont pas exagérés et cela passe bien surtout pour une rame qui roule.
En plus, on a tjs tendance à voir des photos (donc, des rames à l'arret) prises de haut, comme d'un avion survolant le réseau:
Donc, les boudins + ou - gros, on ne les voit pas:
Par contre, les jupes mobiles qui dépassent des caisses des voitures lorsque celles-ci sont en courbe, oui, cela se verra et c'est moche, moche de chez moche.
La solution de LSM d'échancrer un peu p^lus vers le milieu de la voiture reste LA solution.
Bon par contre, j'attends au virage LSM pour voir comment il va traiter le cas des jupes de la RAe Cisalpin/Gottardo annoncée pour 2008 (ou 2009)
Vtu Lsm
"On a de la chance, ils ont mis fin au contrat du concepteur du système, avant qu'il ne s'attaque à la 2D2. Quoique une 2D2 avec des ouies, cela aurait eu un certain charme, mais sans moi alors ! "
Oui, oh, remarque, il aurait peut-etre mieux vallu des ouies sur une 2D2 d'ORIGINE. Comme chez moi, c'est que pour la vitrine, j'aurais colle en alignement et voila tout. Bon, je sors, et VIIIIIIIIITE!!!!
Oui, oh, remarque, il aurait peut-etre mieux vallu des ouies sur une 2D2 d'ORIGINE. Comme chez moi, c'est que pour la vitrine, j'aurais colle en alignement et voila tout. Bon, je sors, et VIIIIIIIIITE!!!!
Vtu Lsm
Bonjour.
Bon; puisqu'on remet le couvert avec les jupes
; je suis étonné que ces jupes soient si visibles sur des réseaux où les boudins fins se partagent la vedette avec les voies fines et par conséquent des rayons de courbures généreux qui devraient à peine (voire pas du tout) solliciter le système de roco; système principalement mis au point pour des modélistes dans mon genre qui tournent en courbes serrées cachées ( tiens au fait je vois pas les jupes dans les tunnels
)
Et tout modéliste sait qu'il faut éviter que les courbes soient vues de l'extérieur ; une des base de la conception du réseau (toujours voir les courbes en étant au milieu du réseau pour éviter de mettre en évidence la cassure entre les soufflets des voitures).
Ce qui évidemment élimine le reseau monolithique au milieu de la pièce ; vestige des anciennes coutumes des années soixante.
Seul le U le E le L et le tour de pièce ne devraient avoir droit de cité au 21e siècle;
en prenant soin evidemment de cacher ces courbes de retournement si horribles pour nos voitures où les passagers doivent avoir des capacité dignes d'indiana jones pour passer d'une voiture à l'autre dans les virages.
Mais je comprends bien que les possesseurs d'anciens reseaux , conçus avec ces courbes exterieures "relativement" serrées soient horrifiés de voir le fonctionnement astucieux de roco pour que les voitures; en alignement ; soient parfaitement conformes à leur homologues reelles au niveau des bogies.
Etranges débats où d'un côté on accepte sans broncher que des caches de 2 à 3mm soient supprimés pour le bon fonctionnement des bogies et d'un autre on refuse les 4/10e de mm sur des boudins nécessaires pour un bon fonctionnement du matériel sur tout type de voies.
Amicalement
Patrick
Bon; puisqu'on remet le couvert avec les jupes
Et tout modéliste sait qu'il faut éviter que les courbes soient vues de l'extérieur ; une des base de la conception du réseau (toujours voir les courbes en étant au milieu du réseau pour éviter de mettre en évidence la cassure entre les soufflets des voitures).
Ce qui évidemment élimine le reseau monolithique au milieu de la pièce ; vestige des anciennes coutumes des années soixante.
Seul le U le E le L et le tour de pièce ne devraient avoir droit de cité au 21e siècle;
Mais je comprends bien que les possesseurs d'anciens reseaux , conçus avec ces courbes exterieures "relativement" serrées soient horrifiés de voir le fonctionnement astucieux de roco pour que les voitures; en alignement ; soient parfaitement conformes à leur homologues reelles au niveau des bogies.
Etranges débats où d'un côté on accepte sans broncher que des caches de 2 à 3mm soient supprimés pour le bon fonctionnement des bogies et d'un autre on refuse les 4/10e de mm sur des boudins nécessaires pour un bon fonctionnement du matériel sur tout type de voies.
Amicalement
Patrick
Vtu Lsm
Le systeme est moche en courbe mais aussi en alignement, car le bas de face n'est pas correct de toutes façons sur ces voitures. J'ai eu du mal à reconnaitre une Corail quand je les ai vu la 1ere fois, ne parlons même pas des bouts.pat6907fr a écrit :Bonjour.
Bon; puisqu'on remet le couvert avec les jupes; je suis étonné que ces jupes soient si visibles sur des réseaux où les boudins fins se partagent la vedette avec les voies fines et par conséquent des rayons de courbures généreux qui devraient à peine (voire pas du tout) solliciter le système de roco; système principalement mis au point pour des modélistes dans mon genre qui tournent en courbes serrées cachées ( tiens au fait je vois pas les jupes dans les tunnels
)
Mais je comprends bien que les possesseurs d'anciens reseaux , conçus avec ces courbes exterieures "relativement" serrées soient horrifiés de voir le fonctionnement astucieux de roco pour que les voitures; en alignement ; soient parfaitement conformes à leur homologues reelles au niveau des bogies.
Systeme astucieux ?? faut pas exagérer.
Les consommateurs ne s'y sont pas trompé, je pense que ça a été le bide de la décenie.
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- Moustache
- Messages : 369
- Enregistré le : 28 août 2007 05:56
Vtu Lsm
qq'un a une photo des fameuses jupes ??
Vtu Lsm
Bonsoir. Le système de jupe mobile aurait peut etre été plus discret avec une deco corail+ ou renovée mais comme ROCO a figuré une ligne de soudure décallée de l'autre coté de la porte ( comme nous l'avait montré fa57 avec un shéma) le problème reste entier.
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- Moustache
- Messages : 369
- Enregistré le : 28 août 2007 05:56
Vtu Lsm
Marklin a sorti une rame avec des jupes pivotantes et j'avoue que c'est pas terrible car elles ont du mal a revenir en place. C'est sur que dans les virages c pas tres beau mais y a pas de miracle.......


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- Moustache
- Messages : 369
- Enregistré le : 28 août 2007 05:56
Vtu Lsm
bha l'est "beau" mais faut pas qu'il roule
ou alors en ligne droite. 
Vtu Lsm
J'ai retrouvé mes notesloco en voyage a écrit :Encore plus interressant. On atteint le nirvana, là !!Anthonyb a écrit :A priori, c'est très temporaire. tout comme dans les années 90 une rame suisse pour le Mont Dore en pointes de février.
Je suis fan de la ligne du Mont-dore
Il y a eu d'ailleurs un sujet dessus il n'y a quelques temps : Thermal Express
Amicalement
13 février 2000
W VIP -LMD (Le Mont Dore)
Train en charge LMD-PLY.
Compo:
7 B CFF (modèle jouef)
2B11 tu
1 A10 tu TR (Tables Rondes)
AB
Vtu Lsm
Bonsoir à tous,
je rentre d'une bourse d'échange ou je viens de voir les VTU livrée C1.
Elles sont vraiment magnifiques, autant au niveau du châssis qu'au niveau des intérieurs!!!! Superbe travail!!!! Bravo LSM.
Mention spéciale!!!! J'ai remarqué dans les pièces de détaillage qu'il y a un ensemble de petites pièces pour finir les jupes pour une présentation vitrine ou passage sur des grandes courbes à l'image des marchepieds de la 40100...
Gabarit présent pour la mise en place des rambardes de portes!!!
Non vraiment superbes modèles!!!! Et aucun défaut de constater, les portes étaient toutes montées dans le bon sens!!!!!
salutations amicales.
Laurent.
je rentre d'une bourse d'échange ou je viens de voir les VTU livrée C1.
Elles sont vraiment magnifiques, autant au niveau du châssis qu'au niveau des intérieurs!!!! Superbe travail!!!! Bravo LSM.
Mention spéciale!!!! J'ai remarqué dans les pièces de détaillage qu'il y a un ensemble de petites pièces pour finir les jupes pour une présentation vitrine ou passage sur des grandes courbes à l'image des marchepieds de la 40100...
Gabarit présent pour la mise en place des rambardes de portes!!!
Non vraiment superbes modèles!!!! Et aucun défaut de constater, les portes étaient toutes montées dans le bon sens!!!!!
salutations amicales.
Laurent.