Page 10 sur 13

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 01 janv. 2010 22:45
par brugief
j ai une 406533? de riva avant que ca ferme elle fonctionne bien
j ai depuis longtemps envie de me faire une 6500 en livree béton (aie les puristes vont me maudire )

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 01 janv. 2010 23:01
par jm91trains
Onc Picsou, très sincèrement NON je ne mettrais pas 300 € pour la 6569, c'est clair. le modèle est sur le marché alors que les 4 JOUEF Champagnole citées sont dures à trouver. moi aussi il se trouve que pour moi LA LOCO de la SNCF c'est une 6500. pour sa ligne, sa puissance, son prestige en France mais aussi en Europe. et je ne vais pas m'étendre sur le "scandale" de leur destruction à Barancourt ou à Culoz meme si leur fiabilité et leur cout d'entretien devenait problématique.
bien que n'étant pas cheminot, j'ai pu voyager en cabine de 26000, TGV, TURBOTRAIN et 67000 mon grand regret est de n'avoir jamais pu le faire en 6500!

bon je m'éloigne du sujet...

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 01 janv. 2010 23:11
par pat6907fr
Pour la 6533 encore jouef, j'ai exagéré sur la mecanique.
Achetée d'occas bien amochée au niveau accessoires ; j'ai pu la remettre en etat mais la transmission; c'etait pas çà malgré tout comparée à ma toute nouvelle 6501. Je lui ai donc greffé un chassis hornby et impeccable.
Le chassis monobloc derniere version de champagnole marchait bien; le meilleur de tous en fait, je dirais comme jm91trains que le chassis hornby est plus "onctueux"; ce qui a motivé l'échange standard.

Amicalement

Patrick

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 01 janv. 2010 23:32
par iris320
les jeunes ne sont plus attirer par les clubs car le souci de perfection a gagner sur la joie de pratiquer du modelisme
au club de TOULON je me bat contre ça car plusieurs fois des jeunes sont venus car ils ont trouver un vieux tgv jouef sur une brocante ou un vide grenier a 5 euros ils ont trouver un club pour faire tourner leur trouvaille et la première chose qu on leur dit " c est quoi cette merde faut acheter du roco ou du trix c est mieux...."
eh bien celui la verra le prix( s il en a encore l envie ...)et s'en retournera a sa console en rangeant sont tgv a la cave ou a la poubelle
c est pareil sur le forum ce genre de discutions stériles de compteur de rivets décourage les plus jeunes qui osent s aventurer dans ce monde

eh puis le modelisme n est il pas aussi d'améliorer ses modèles pour les personnaliser et laissons les artisans nous modifier ça avec quelques pieces en laiton une belle traverse en laiton conforme ou de persiennes en arcap plus fine et plus jolie

par pitie cesser de démolir tout ce qui sort c est lassant a la fin et ça dégoute tout le monde

j attire des jeunes en mettant un réseau en vitrine pour leur donner envie et ça marche maintenant si ce travail doit être saccager par quelques perfectionniste il n y a plus qu a jeter l éponge
+1

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 02 janv. 2010 12:16
par BB9273
ok bon il y a des loupés sur cette machine ! moi ce qui me gene le plus ce sont les ouies d'aération et ..........le prix!
et ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont investi dans un nouveau moule pour cette machine non? si le moule avait 25 ans je dis pas mais sur un moule neuf pas terrible tout ça et pas rassurant pour l'avenir non plus........

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 02 janv. 2010 17:32
par Onc_Picsou
BB9273 a écrit :ok bon il y a des loupés sur cette machine ! moi ce qui me gene le plus ce sont les ouies d'aération et ..........le prix!
et ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont investi dans un nouveau moule pour cette machine non? si le moule avait 25 ans je dis pas mais sur un moule neuf pas terrible tout ça et pas rassurant pour l'avenir non plus........
Pas certain que ce soit UN mais DES moules. Observe attentivement certaines parties des caisses des 72000 et des 6500 Hornby ou Jouef, elles sont strictement identiques. Je pense qu'Hornby comme Jouef auparavant, utilise un moule composé de plusieurs sous ensembles qui permettent de fabriquer les 6500 et les 72000. Le problème est que la 3e sous-série de 6500 en livrée FRET n'avais jusqu'à présent jamais été reproduite, or la découpe des persiennes coté cabine est différente des machines "classiques" (droite d'un coté, en forme de "Z" de l'autre). Hornby a donc été contraint de fabriquer cette partie de moule, très simplifiée, de surcroît, puisque les orifices de ventilation ne sont plus que gravés.

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 02 janv. 2010 19:27
par Patrice
Sinon, on gueule sur des machines HJ, ok, mais sur les 6500 Lematec? Une bécane sur deux a les feux frontaux soudés de travers. Et tintin pour le service après vente: comme ils disent sur leur site: "Comme Oscar Wilde, contentez vous du meilleur"!

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 02 janv. 2010 20:09
par Onc_Picsou
Patrice a écrit :Sinon, on gueule sur des machines HJ, ok, mais sur les 6500 Lematec? Une bécane sur deux a les feux frontaux soudés de travers. Et tintin pour le service après vente: comme ils disent sur leur site: "Comme Oscar Wilde, contentez vous du meilleur"!
Comparaison n'est pas raison, tu connais l'adage. Quant au SAV, celui de Lematec, connais pas, Hornby, je connais l'adresse, pour le service, c'est une autre histoire ...

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 02 janv. 2010 21:06
par philou
ca grogne encore?

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 02 janv. 2010 21:17
par Onc_Picsou
philou a écrit :ca grogne encore?
Ben oui, le propre du grognon n'est-il pas de grogner?

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 03 janv. 2010 01:57
par Patrice
Hello...
Photo de la vapeur FS 743 par Horby Riva
Image
Pas mal, non???
Bon, on n'est pas expert de cette machine, mais en tout cas, elle rend très bien, je trouve!!! Ca fait presque laiton!
A+

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 03 janv. 2010 02:18
par Patrice
Image
Image

Photos prises chez M. Citerne...

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 03 janv. 2010 14:14
par Patrice
Image

Une photo de la vraie...

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 03 janv. 2010 14:37
par philou
c'est une CC 6500 italienne?

Cc 6569 Fret Hj

Posté : 03 janv. 2010 14:50
par Patrice
:D
C'était juste pour montrer que Hornby était capable de faire des chose pas mal, quand même....
A+