ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Moustache
bonjour à tous,
j'ai acheté hier la 2D2 5525 chez Opherline pour 187 €.
je confirme: elle est belle, elle accepte la vieille voie Jouef sans broncher (comme la 9100 ROCO d'ailleurs). Par contre n'était il pas prévu que la cabine s'allume ? En tout cas pas sur la mienne.
Globalement elle est réussie, un bon ralenti, elle passe bien les vieilles aiguilles Jouef, les panthos sont beaux, je dirais que son prix est justifié (surtout par rapport à la 7155).
j'ai acheté hier la 2D2 5525 chez Opherline pour 187 €.
je confirme: elle est belle, elle accepte la vieille voie Jouef sans broncher (comme la 9100 ROCO d'ailleurs). Par contre n'était il pas prévu que la cabine s'allume ? En tout cas pas sur la mienne.
Globalement elle est réussie, un bon ralenti, elle passe bien les vieilles aiguilles Jouef, les panthos sont beaux, je dirais que son prix est justifié (surtout par rapport à la 7155).
Bonjour. Voilà des infos tres interessantes: quelles aiguilles jouef: celle a 14° ou celle a 22°30?jm91trains a écrit :elle accepte la vieille voie Jouef sans broncher (comme la 9100 ROCO d'ailleurs)... elle passe bien les vieilles aiguilles Jouef
Amicalement
patrick
-
- Moustache
oh là tu m'en demandes trop... c 'est une petite aiguille courte
-
- Moustache
à PAT6907fr, j'ai regardé dans les vieux catalogue JOUEF ma 2D2 5525 passe sur l'aiguille 22°30.
bonsoir,pour avoir l'eclairage dans la cabine de la 2d2 5516 ou 5525 faut mettre un decodeur a 8broche ou a 21broche car le circuit imprimer et equiper pour mettre les deux decodeur.
-
- Moustache
ok merci bien pour l info K2000
de rien si tu met un decodeur a 21broches pense a retirer la fiche du decodeur a 8broche.jm91trains a écrit :ok merci bien pour l info K2000
Ca veux dire qu'elle passe en rayon de 385mm en clair.
merci pour l'info.
Amicalement
patrick
merci pour l'info.
Amicalement
patrick
Bonjour
Quelqu’un sait-il SVP, si la HJ 2067 : 2D2 E500 nez de cochon, version PO époque II sera verte ou grise PO?
Merci.
Quelqu’un sait-il SVP, si la HJ 2067 : 2D2 E500 nez de cochon, version PO époque II sera verte ou grise PO?
Merci.
bizarre.... j'attends les tests pour avoir une idée plus precise ,RAILWAY ET MAX disent qu'il y besoin de plus pour tournerpat6907fr a écrit :Ca veux dire qu'elle passe en rayon de 385mm en clair.
merci pour l'info.
Amicalement
patrick
Ben; si jm91trains dit qu'elle passe sur ses aiguilles a 22°30; je suppose qu'il en a une et qu'il a fait l'essai; c'est bien çà?
Amicalement
patrick
Amicalement
patrick
Et pour completer roco lui meme disait que sa 2D2 necessitait 415mm au minimum, or elle passe sans probleme chez moi sur du 385.
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Elle sera verte bien sur, c'est une locomotive électrique et non une vapeur.shay a écrit :Bonjour
Merci.
-
- Moustache
oui elle passe, bien sur pas à fonds mais à faible allure et pourtant je dispose d'un "réseau", plutôt une piste en piteux état avec du vieux JOUEF.
Bonjour
J'ai recupere la 5525, superbe modele qui roule tres bien , une petite merveille.
J'ai monté les pieces, l'attelage à choquelle est fonctionnel et est en metal !!
tampons a ressorts, pantographe tres fin mais attention fragile.
J'ai equipe la face avant des cablots mais attention il faut retirer l'attelage Nem qui coince contre l'attelage choquelle , et la ce n'est pas simple, il faut enlever la caisse démonter le lest, la carte electronique et apres avoir retiré une dizaine de vis, l'attelage Nem est retire.
L'interieur de la loco est décoré (volant, sieges, pupitre, flasque des moteurs) impressionant
le remontage est un peu délicat.
beaucoup de petites pieces rapportées. Je la trouve mieux qu'une LSM.
vivement la suite
Patrick
J'ai recupere la 5525, superbe modele qui roule tres bien , une petite merveille.
J'ai monté les pieces, l'attelage à choquelle est fonctionnel et est en metal !!
tampons a ressorts, pantographe tres fin mais attention fragile.
J'ai equipe la face avant des cablots mais attention il faut retirer l'attelage Nem qui coince contre l'attelage choquelle , et la ce n'est pas simple, il faut enlever la caisse démonter le lest, la carte electronique et apres avoir retiré une dizaine de vis, l'attelage Nem est retire.
L'interieur de la loco est décoré (volant, sieges, pupitre, flasque des moteurs) impressionant
le remontage est un peu délicat.
beaucoup de petites pieces rapportées. Je la trouve mieux qu'une LSM.
vivement la suite
Patrick