Générateur de freinage.

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Murphy
Sybic
Sybic

Générateur de freinage.

Message par Murphy »

Attention de ne pas trop rêver quand même. ce n'est pas l'Ecos qui fait "navette,"itinéraires,"unités multiple,"commande du pont tournant et des accessoires" mais les modules d'accessoire et modules de rétrosignalisation. Sans ceux-ci l'Ecos est muette. Un peu comme une chaine Hifi sans HP.

Tout ce que tu défini peux aussi être fait avec d'autres centrales à moindre cout.

Par exemple la navette se limite à un seul train et un seul itinéraire ce que je trouve dommage.

Les itinéraire le les fait avec mon boitier Memory à 30€ ou mon logiciel gratuit.

Les UM se programme même avec des commandes bas de game.

Pour le pont tournant il faut un module spécial pour pont. la centrale est incapable seule de le piloter et le positionner.

Quand au accessoires, sans modules de commande on ne peut rien faire. Et dans ce cas un Mumltimaus, Intellibox ou memory savent piloter des accessoire.

Bref de tous ceux que j'ai vu sur des expo avec une Ecos pour piloter un réseau, cette centrale n'est exploité qu'à 20% de ses possiblités à peine.

Et je confirme cela car j'en ai eu une pendant un an et je n'ai jamais pu mieux l'exploiter que mon Intellibox + un logiciel gratuit. C'est d'ailleurs le prix du logiciel à acheter, + de 300€, qui m'a fait revendre l'Ecos.

Actuellement je tourne avec Intellibox+WDGP+Memory+Lokmaus/Multimaus et je suis très content de cet ensemble.
Alain
Danseuse
Danseuse

Générateur de freinage.

Message par Alain »

non je ne rêve pas et suis conscient de tout ce qu'il me faut derrière et qui est en partie commandé.
je voudrais bien avoir tes connaissance mais j'en suis bien loin,l'informatique n'a jamais été mon dada dommage.
mon fils me connait bien et me conseille de prendre l'ecos.
lui l'informatique ne doit plus avoir beaucoup de secrets pour lui,il a eu son premier ordinateur a 10 ans,maintenant il en a fait son dada et a monté sa boite qu'il fait tourner depuis deux ans.
je te dit tout cela pour que tu voit bien la situation dans laquelle je suis(pas confiance en moi,peut t'être que je me sous estime ou baisse les bras trop vite mais bon.
je fais du train miniature pour me distraire et non pour me prendre la tête.
oui je sais je doit passer a coté du meilleure mais bon.
au club dont je fait partie il y a déjas un membre qui possède une ecos plus deux autres qui sont sur le point d'en acheter une plus un ami,alors je me dit qu'a nous cinq on va bien se comprendre et s'entraider.
en tout cas très content d'avoir pu discuter avec un connaisseur patient et sympas,un forum n'est t'il pas fait pour cela?
au plaisir
Alain
Répondre