Page 10 sur 24
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 27 mai 2007 13:08
par juanfran
Le SP quelque part dans le desert ............. La premiere machine porte les couleurs les plus recentes du SP avant reprise par l'UP. La suivante les couleurs d'origine annees 70-80.

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 28 mai 2007 12:46
par juanfran
Voici le fameux wagon citerne pour transport de sirop de glucose d'Atlas. Il y a beaucoup de decorations et au moins trois variantes. Faut dire que les Americains continuent a se remplir le ventre de tout ce qui contient du sucre, donc ce type de wagon est tres frequent sur les voies US.
Ce wagon fut le premier a me donner des sueurs froides rien que pour l'enlever de la boite. Il y a beacoup de details (il est vrai solides) mais il est emballe tres solidement et faut y aller doucement. 2 techniques:
1) mettre le doigt sous l'attelage et tirer vers le haut avec precaution tout en ecartant les flancs de la boite avec les autres doigts. Creer ensuite plus d'espace dans la boite en ecrasant le polystyrene au niveau de l'emplacement des roues.
2) pousser le wagon vers l'exterieur au travers des trous prevus sous de la boite, puis creer plus d'espace tel que ci-dessus.

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 28 mai 2007 19:54
par GP35
La déco en "Speed Lettring" est un héritage du Rio Grande. Au fait entre le Southern Pacific et le Rio Grande, je n'ai jamais su qui a mangé qui et si malgré les apparences, c'est pas la holding propriètaire de Rio Grande qui s'est payé le Southern Pacific.
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 28 mai 2007 20:06
par Alain355
Tu as raison GP35, c'est le D & RGW qui a racheté le SP-cotton Belt en 1988. réponses sur les fusion dans Diesel USA de mon pote Rodolphe
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 28 mai 2007 20:53
par juanfran
"Dramatic skies", ou le contraste saisissant entre le ciel noir d'encre et le soleil qui se reflete sur les montagnes dans le desert. Le machine noire est une machine du Norfolk Southern.

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 28 mai 2007 21:18
par juanfran
Fin de service sur le Canadian Pacific. Remarquez que les mecanos ne posent pas les pieds sur les champignons de voies ....
http://www.youtube.com/watch?v=D0dkK8l9SM0
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 29 mai 2007 22:34
par juanfran
Le train sur la photo s'est arrete. Au fond, la voie passe en plein milieu des flammes. On est a Cajon Pass en Californie lors des immenses feux de foret il y a quelques temps. A ne pas reproduire en HO ..............

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 29 mai 2007 22:52
par juanfran
Desert du Mojave par une apres midi torride. Pour y avoir ete plus precisement en plein ete, je ne dementirai pas .....
Le ciel est limpide sans une trace d'humidite et la lumiere est blanche, genre fournaise.

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 29 mai 2007 22:59
par juanfran
Des fois, le degre de torrefaction depasse certaines limites, tel sur cette machine du BNSF.........

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 30 mai 2007 18:42
par juanfran
Foutues lignes droites, il en a fallu, du bois, pour faire tout ca. Bon, le desert, y compris celui au sein duquel je semble me trouver dans ce topic, commence a me peser. On va changer radicalement de contexte ..........
Presque 5000 vues et toujours trop peu de remarques, de dialogue, de vie quoi.

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 30 mai 2007 18:57
par roro19
bonsoir,
Moi,je suis toujours ce post avec autant de plaisir et d'interet,toutes ces photos sont superbes mais comme je suis pas connaisseur du tout en US,je regrettes de pas trop participés mais je suis quand meme ce sujet fort patientant.
Je comprends ta reaction,je ferais pareil que toi,si tu en a quelques photos a mettre encore,ça seras avec plaisir que je l'ai regarderais.
A++++
PHILIPPE
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 30 mai 2007 19:55
par GP35
Salut juanfran, j'aime bien ton fil, il y a beaucoup de photos bien jolies. Au dela de celles ci, c'est ausi de la technique, des époques, des compagnies que nous pourrions discuter sur ce fil.
Je suis un fan du Burlington Route et de son sucesseur le Burlington Northern. Un peut moins du BNSF...
Au fait je te donne mon adresse e.mail, car j'aimerai que tu me contactes en privé. c'est :
aptf43@wanadoo.fr
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 30 mai 2007 21:02
par juanfran
A la bonne heure ! Je commencais a me poser des questions. Tu peux toujours nous faire causette sur le Burlington et leBurlington Northern, je suis sur que cela attisera les curiosites. Zones forestieres, enneigees, trains de bois, de copeaux, de papier, de cereales,........ Tiens, en guise de transition entre le desert et le grand nord............
Je ne me souviens pas avoir vu une 66000 dans une telle situation. Faut quand meme avoir les c...... bien pendues pour aller se perdre dans le foret en pleine nuit par de telles conditions, non ?

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 30 mai 2007 21:15
par juanfran
OK, la premiere, c'est une BNSF mais la seconde c'est bel et bien une Burlington Northern. Quand a la troiseme, je donne ma langue au chat. Tu sais toi ? Une Burlington

????? Pas possible tout de meme !? Et avec ce qu'il y a dessus y'a de quoi faire des boules de neige ............

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 30 mai 2007 21:24
par GP35
Bon, j'aime tous les train us, mais c'est plutot ce genre de bécane qui me plait:
Surtout quand on a ça:
C'est moins spectaculaire qu'un SD90 mais ça a de la geule et ça fonctionne parfaitement... en H0
Au fait j'attends ton mail