IM-PRE-SSIO-NANT
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
IM-PRE-SSIO-NANT
Voici le fameux wagon citerne pour transport de sirop de glucose d'Atlas. Il y a beaucoup de decorations et au moins trois variantes. Faut dire que les Americains continuent a se remplir le ventre de tout ce qui contient du sucre, donc ce type de wagon est tres frequent sur les voies US.
Ce wagon fut le premier a me donner des sueurs froides rien que pour l'enlever de la boite. Il y a beacoup de details (il est vrai solides) mais il est emballe tres solidement et faut y aller doucement. 2 techniques:
1) mettre le doigt sous l'attelage et tirer vers le haut avec precaution tout en ecartant les flancs de la boite avec les autres doigts. Creer ensuite plus d'espace dans la boite en ecrasant le polystyrene au niveau de l'emplacement des roues.
2) pousser le wagon vers l'exterieur au travers des trous prevus sous de la boite, puis creer plus d'espace tel que ci-dessus.

Ce wagon fut le premier a me donner des sueurs froides rien que pour l'enlever de la boite. Il y a beacoup de details (il est vrai solides) mais il est emballe tres solidement et faut y aller doucement. 2 techniques:
1) mettre le doigt sous l'attelage et tirer vers le haut avec precaution tout en ecartant les flancs de la boite avec les autres doigts. Creer ensuite plus d'espace dans la boite en ecrasant le polystyrene au niveau de l'emplacement des roues.
2) pousser le wagon vers l'exterieur au travers des trous prevus sous de la boite, puis creer plus d'espace tel que ci-dessus.

IM-PRE-SSIO-NANT
La déco en "Speed Lettring" est un héritage du Rio Grande. Au fait entre le Southern Pacific et le Rio Grande, je n'ai jamais su qui a mangé qui et si malgré les apparences, c'est pas la holding propriètaire de Rio Grande qui s'est payé le Southern Pacific.juanfran a écrit :Le SP quelque part dans le desert ............. La premiere machine porte les couleurs les plus recentes du SP avant reprise par l'UP. La suivante les couleurs d'origine annees 70-80.
[url]http://images0.hiboox.com/images/2107/yo98ern5.jpg[/url]
Alain
- Alain355
- Sybic
IM-PRE-SSIO-NANT
Tu as raison GP35, c'est le D & RGW qui a racheté le SP-cotton Belt en 1988. réponses sur les fusion dans Diesel USA de mon pote Rodolphe
IM-PRE-SSIO-NANT
Fin de service sur le Canadian Pacific. Remarquez que les mecanos ne posent pas les pieds sur les champignons de voies ....
http://www.youtube.com/watch?v=D0dkK8l9SM0
http://www.youtube.com/watch?v=D0dkK8l9SM0
IM-PRE-SSIO-NANT
Foutues lignes droites, il en a fallu, du bois, pour faire tout ca. Bon, le desert, y compris celui au sein duquel je semble me trouver dans ce topic, commence a me peser. On va changer radicalement de contexte ..........
Presque 5000 vues et toujours trop peu de remarques, de dialogue, de vie quoi.

Presque 5000 vues et toujours trop peu de remarques, de dialogue, de vie quoi.

IM-PRE-SSIO-NANT
bonsoir,
Moi,je suis toujours ce post avec autant de plaisir et d'interet,toutes ces photos sont superbes mais comme je suis pas connaisseur du tout en US,je regrettes de pas trop participés mais je suis quand meme ce sujet fort patientant.
Je comprends ta reaction,je ferais pareil que toi,si tu en a quelques photos a mettre encore,ça seras avec plaisir que je l'ai regarderais.
A++++
PHILIPPE
Moi,je suis toujours ce post avec autant de plaisir et d'interet,toutes ces photos sont superbes mais comme je suis pas connaisseur du tout en US,je regrettes de pas trop participés mais je suis quand meme ce sujet fort patientant.
Je comprends ta reaction,je ferais pareil que toi,si tu en a quelques photos a mettre encore,ça seras avec plaisir que je l'ai regarderais.
A++++
PHILIPPE
IM-PRE-SSIO-NANT
Salut juanfran, j'aime bien ton fil, il y a beaucoup de photos bien jolies. Au dela de celles ci, c'est ausi de la technique, des époques, des compagnies que nous pourrions discuter sur ce fil.
Je suis un fan du Burlington Route et de son sucesseur le Burlington Northern. Un peut moins du BNSF...
Au fait je te donne mon adresse e.mail, car j'aimerai que tu me contactes en privé. c'est : aptf43@wanadoo.fr
Je suis un fan du Burlington Route et de son sucesseur le Burlington Northern. Un peut moins du BNSF...
Au fait je te donne mon adresse e.mail, car j'aimerai que tu me contactes en privé. c'est : aptf43@wanadoo.fr
Alain
IM-PRE-SSIO-NANT
A la bonne heure ! Je commencais a me poser des questions. Tu peux toujours nous faire causette sur le Burlington et leBurlington Northern, je suis sur que cela attisera les curiosites. Zones forestieres, enneigees, trains de bois, de copeaux, de papier, de cereales,........ Tiens, en guise de transition entre le desert et le grand nord............
Je ne me souviens pas avoir vu une 66000 dans une telle situation. Faut quand meme avoir les c...... bien pendues pour aller se perdre dans le foret en pleine nuit par de telles conditions, non ?

Je ne me souviens pas avoir vu une 66000 dans une telle situation. Faut quand meme avoir les c...... bien pendues pour aller se perdre dans le foret en pleine nuit par de telles conditions, non ?

IM-PRE-SSIO-NANT
Bon, j'aime tous les train us, mais c'est plutot ce genre de bécane qui me plait:

Surtout quand on a ça:

C'est moins spectaculaire qu'un SD90 mais ça a de la geule et ça fonctionne parfaitement... en H0
Au fait j'attends ton mail

Surtout quand on a ça:

C'est moins spectaculaire qu'un SD90 mais ça a de la geule et ça fonctionne parfaitement... en H0
Au fait j'attends ton mail
Alain