Page 87 sur 137

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 04 févr. 2009 23:38
par PLM
Ferro21000 a écrit :Le prix des ADE était astronomique, une véritable usine à gaz à assembler le kit, (fallait pas être manchot pour les monter), mais le résultat final était à couper le souffle, elles sont THE TOP of THE TOP même encore aujourd'hui ! :)

Bonne journée.
Excuse moi de te contredire, mais pour avoir acheté une dizaine de voitures ADE en kit à cette époque, je puis affirmer que ces kits étaient faciles à assembler même pour le débutant en kit que j'étais ! Ma toute première voiture ADE (une B de la DB en livrée POP) fut montée en une soirée sans aucune difficulté.

Quant au prix, je payais le kit aux environs de 140 FF, prix qui était un peu plus cher qu'une voiture de bonne facture, mais cela en valait la peine ! De plus, c'était ma première rame avec attelage court !

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 05 févr. 2009 09:02
par Sgnss
Predator a écrit :Bonsoir,

...

Ce soir je vous propose une composition très insolite:

[url=http://imageshack.us][url]http://i ... rbeto2.jpg[/url][/url]

C'est ce qu'on appelle communément "une compo bigarrée" La compo est intéressante car très courte mais aussi très variée:

...
Bonne soirée.
Bonjour,

La compo inter par excellence, loco SNCB sous caténaire NS, matériel luxo-helvético-italien... Un brin de nostalgie.

Sgnss.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 05 févr. 2009 09:56
par pardorea
@ Fabio: Il s'agit du D 296/297 de ~82, n'est-ce pas? Je propose de jeter un coup d'œil sur cette page: http://www.vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/int296.php

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 05 févr. 2009 11:40
par DRTMAX
Ferro21000 a écrit :Que dire Fabio... même si je me cible sur l'époque IV (et un peu de III pour connaitre les livrées d'origine et les évolutions des voitures des compagnies européennes), franchement les compos que tu nous proposes, mille fois bravo et merci !

Au passage, je suis quand même bête de chez bête d'avoir reposé ce bouquin à la bourse de Lyon dimanche :

http://www.bahn-bus-ch.de/bilder/biblio/sbb094.gif

Mais la prochaine fois, je le louperai pas et j'espère à un prix raisonnable !

Bref, un livre que je recommande à tout compositeur qui se respecte ou amateur de matériel suisse.

@cfkmm : Je vous contacte d'ici peu. ;)
Effectivement, je confirme que ce livre (l'un de mes premiers achetés sur la Suisse) m'a fait passer de longues heures à rêver. Donc A POSSEDER !
David

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 05 févr. 2009 21:31
par Predator
Bonsoir,

Etant très nostalgique j'ai fini par craquer pour l'ETR 242 HR....Son style très avant-gardiste pour l’époque m'a toujours fasciné de plus il fait parti de ces trains qui indiscutablement ont marqué l'histoire du chemin de fer italien et Européen (Le premier ETR des Fs détient le record de vitesse de 203 Km/H optenu le 20 Juillet 1939). Durant leur carrière ils ont côtoyer les prestigieux ETR 250 "Arlecchino" et ETR 300 "Settebello" entre Milan et Rome...Une époque où ces trains étaient à leur apogée...Aujourd'hui tous ces trains ont laissée la place aux ETR pendolino 470 et 480 et ETR 500 et 600...

Pour en revenir au modèle Hornby/Riva personnellement je trouve cet ETR242 plutôt bien réussit certains italiens trouveront des choses à dire au niveau des couleurs mais pour ce qui est de son fonctionnement tous sont unanimes pour dire que c'est une merveille! Bref un modèle qui mérite de trouver une place dans votre vitrine ou réseau.

[img][img]http://img144.imageshack.us/img144/9261/dscf1179ls5.jpg[/img] [/img]
[img][img]http://img144.imageshack.us/img144/5705/dscf1197me8.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/866/etrfk7.jpg[/img][/img]

--> Des marchepieds sont fournis.

Bonne soirée.

Ps: bien vu Pardorea.

suppression

Posté : 06 févr. 2009 00:15
par Ferro21000
PLM : Mais qu\'est ce que tu me parles de me contredire, si je dis que les ADE étaient fastidieuses à monter c\'est véridique et vérifié comme affirmation, alors arrête bordel de ramener à ton cas personnel à chaque fois, on s\'en branle comme pas possible !
Puis à part ça t\'as pas autre chose de plus constructif ?

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 06 févr. 2009 07:27
par E 103
Bonjour,

Plus d'une vingtaines de photos (de Mr. Michel Hanssens) sont parues dans le n° 102 (1997) de la revue Belge " Journal du Chemin de Fer "(editions H.K. / Welkenraedt) à propos des trains 495/496 Maastricht-Bâle (article de 9 pages de Michel Hanssens et Harrie Petters.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 06 févr. 2009 11:05
par Predator
Bonjour,

Voici une compo qui devrait plaire à certains....J'ai fais en sorte que cette composition ne soit pas un casse-tête pour une éventuelle reproduction HO car la plupart des voitures sont disponibles chez de nombreux détaillants ( principalement transalpins)

______"Stendhal"______

[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/2972/e656km1.gif[/img][/img]
[img][img]http://img99.imageshack.us/img99/1052/20031515gn3.gif[/img][/img]
[img][img]http://img99.imageshack.us/img99/1052/20031515gn3.gif[/img][/img]
[img][img]http://img99.imageshack.us/img99/5276/rocomf3.gif[/img]
[/img]
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/3242/fegatoxr4.gif[/img]
[/img]
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/3242/fegatoxr4.gif[/img]
[/img]
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/3242/fegatoxr4.gif[/img]
[/img]
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/3242/fegatoxr4.gif[/img]
[/img]
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/3242/fegatoxr4.gif[/img]
[/img]
[img][img]http://img98.imageshack.us/img98/4051/cunez7.gif[/img]
[/img]
[img][img]http://img27.imageshack.us/img27/6319/bandieraue0.png[/img]
[/img]

----> LA COMPO EN HO:

-E 656 Roco/ Lima/ Acme
-MU 50562 Acme
-MU 50562 Acme
-Restaurant GC 45635 Roco
-UIC Bc 50501 Acme
-UIC Bc 50501 Acme
-UIC Bc 50501 Acme
-UIC Bc 50501 Acme
-UIC Bc 50501 Acme
-Eurofima C1 Fs 44637 Roco
-Z1 Bandiera Acme 50323

-----------------------------------------------------

Pour Julien: Les BZ B12 UIC X livrée ardesia sont dispos chez acme sous forme de set de trois voitures référence 55030

Bon week end.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 06 févr. 2009 12:19
par laurent06
Oui oui elle plait bien cette compo

Merci fabio!

Ptite question tu as une date de circulation exacte?

@++

Laurent

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 06 févr. 2009 17:44
par Predator
laurent06 a écrit :Oui oui elle plait bien cette compo

Merci fabio!

Ptite question tu as une date de circulation exacte?

@++

Laurent
Salut Laurent

1996.

Selon moi l'année la plus intéressante pour les compos du Stendhal était 1998 car les rames étaient à ce moment là très panachées au niveau des couleurs en raison de l'arrivée progressive des UIC X Bc 68/ 70 et MU en livrée XMPR. En 1998 c'était encore une période où les logos "nouille" et "casquette" pouvaient se mélanger sans problème sur les B10c10 corail et WL T2 et MU avec ou sans marquage TEN.

Pour les amoureux de belles rames France-Italie voici une compo du Palatino 100% réaliste:

BB 26OOO
T2 SNCF logo casquette
MU Bleue filets jaunes FS (style ciwl)
MU TEN FS
Restaurant GC livrée banderia FS
UIC Bc 1968 rosso fegato FS
UIC Bc 1970 rosso fegato FS
UIC Bc 1970 gris ardoise FS
UIC Bc 1968 xmpr FS
UIC Bc 1970 xmpr FS
UIC b9c9 SNCF
Corail B0c10 SNCF
Corail B0c10 SNCF

--> A savoir que certaines UIC X couchettes et places assises en livrée gris ardoise ont conservées cette livrée jusqu'en 2002!

Un exemple ici en 2000 avec deux Bz xmpr:

http://www.photorail.com/phr1-leFS/imag ... levano.jpg

A plus.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 06 févr. 2009 21:32
par Predator
Bonsoir,

Dans la série des voitures "méconnues" de la sncf voici les UIC FTS:

[img][img]http://img25.imageshack.us/img25/429/uictraincf3.jpg[/img]
[/img]

-> Utlisées pour les trains d'agences les voitures FTS comptaient un effectif d'une douzaine de voitures + une voiture bar métallisée type Sud-est.

Voici une compo Benelux-Sud de la France

BB 9200 Lima ou 8600 en UM
DEV AO B10 livrée Vert/alu Riva RT600021
B9c9x UIC Vert /alu Roco 44250
B9c9x FTS Roco 44622
B9c9x FTS Roco 44622
B9c9x FTS Roco 44622
B9c9x FTS Roco 44622
Mu sncb 3537
T2 sncb 3618
DD sncb Heris set 12521
DD sncb Heris set 12521
DD sncb Heris 12522

Bon week end.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 06 févr. 2009 21:41
par titof691
Predator a écrit :Bonsoir,

Dans la série des voitures "méconnues" de la sncf voici les UIC FTS:

[url=http://imageshack.us][url]http://i ... aincf3.jpg[/url][/url]

-> Utlisées pour les trains d'agences les voitures FTS comptaient un effectif d'une douzaine de voitures + une voiture bar métallisée type Sud-est.

Voici une compo Benelux-Sud de la France

BB 9200 Lima ou 8600 en UM
DEV AO B10 livrée Vert/alu Riva RT600021
B9c9x UIC Vert /alu Roco 44250
B9c9x FTS Roco 44622
B9c9x FTS Roco 44622
B9c9x FTS Roco 44622
B9c9x FTS Roco 44622
Mu sncb 3537
T2 sncb 3618
DD sncb Heris set 12521
DD sncb Heris set 12521
DD sncb Heris 12522

Bon week end.
voiture SNCF pour train d'agence BELGE d'ou les inscriptions en deux langues (fr et nl)

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 06 févr. 2009 21:44
par Predator
A ton avis Titof est-ce qu'on peut les mélanger avec des I5 Railtour II et III ?

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 07 févr. 2009 13:19
par jerome6534
Salut Fabio.

Ces voitures FTS ont roulées jusqu'a quelle période a peu près ????

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 07 févr. 2009 15:52
par albertrain
Predator a écrit :A ton avis Titof est-ce qu'on peut les mélanger avec des I5 Railtour II et III ?
c'est plausible mais avec des I5 Bc SNCB (non Railtour)