Voici que de l'EPOQUE IV
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
suppression
Le prix des ADE était astronomique, une véritable usine à gaz à assembler le kit, (fallait pas être manchot pour les monter n\'est ce pas PLM ?), mais le résultat final était à couper le souffle
Voici que de l'EPOQUE IV
Effectivement Julien tu soulignes un point intéressant car les UIC X type 1964 étaient incoutournables dans les compositions internationales de l'époque. Je te rejoins complètement sur le désintérêt des fabricants vis à vis de ces voitures! C'est sûr il y'a les Roco mais ça fait combien de temps que les X 64 gris ardoise ou " rosso fegato" ne sont plus au catalogue? 5 ou 6 ans voir plus! Une réédition de ces voitures aurait été très judicieuse surtout avec l'arrivée sur le marché des E646 et 656 Roco à toutes les sauces.Ferro21000 a écrit :Bonjour à tous chers amis compositeurs ou amateurs de belles rames,
Il est bien sur utile (récurrent aussi) de déplorer l'absence sur le marché (exceptés les modèles Roco/Gieffeci en série très très limité), des UIC-X type 64 en livrée grise ardoise avec portes grises ou portes dorées (A10/A5B6/B12), omniprésentes dans les compositions internationales et nationales à partir de la fin des années 60 jusqu'à aujourd'hui (en passant à partir de 1982 par la livrée rosso-fegato et XMPR ensuite).
NB : Ces types 64 ont donc connu l'époque III avec l'immatriculation pré-UIC type ABz 55.000-109 par exemple pour l'A5B6.
On pourra toujours remercier Liliput qui aura eu au moins le mérite de s'y intéresser malgré deux versions fausses ( Il n'y a jamais eu aux FS de voitures type Bm 232 avec "grandes portes" comme celle en photo ci-dessous)
[img][img]http://img4.imageshack.us/img4/6821/90355809on7.jpg[/img][/img]
Photo: R.Wiemann
Bye.
Voici que de l'EPOQUE IV
Bonjour,kiki51100 a écrit :Vilain copieur! La même rame que celle que je viens de me constituer!
Sauf que je n'ai pas de 40100 Inox! Ma 40100 gris béton ira bien pour une fin des années 70... Ou alors avec une 16000 verte!
La 40105 TRIX a circulé, en réel, à partir de quand dans cette version ?
Merci d'avance,
Bon train !
Voici que de l'EPOQUE IV
Bonjour,predator2 a écrit :Oui j'y penserai ferro21000 car je sais qu'une rencontre est prevue avec Fabio et des amis a lui qui viendront des 4 coins de l'Europe Italie et Suisse principalement...Ca rique d'etre geniale!Ferro21000 a écrit :@predator2 : Rapporte-nous un de ces 4 à une rencontre compositeurs de la bonne charcuterie du Piémont ! :P
Comment adhérer ?
Je vois, Julien, que nous avons les mêmes pôles d'intérêt (VSE SBB, FS, Cislapin, ...)
Je trouverais intéréssant qu'un Club comme le CFFC nous ouvre ses portes pour faire rouler notre matos sur une partie de son réseau.
D'ailleurs, il y a 2/3 ans, j'avais demandé à Jean CUYNET des" nouvelles" des modules historiques du Club, et sa réponse, que je peux comprendre était qu'ils avaient été ou disperés ou détruits, et (ce sont mes mots), qu'il fallait tourner la page. Je pesne pour ma part qu'un dossier de l'historique de ce club et ses réalisations sur son site, comme le fait Eric SEIBEL pour son business, serait le bienvenue.
François, nostalgique de LR635 (?) et qui regarde vdevant.
Bon train !
Voici que de l'EPOQUE IV
Salut,
Voici quelques compos très sympas:
--> Trains de pélerins suisses ( Ca bien tombe les RIC sont prevues chez Lsm)
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... 22328.html
-LA COMPO:
BB 22200
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Sleeperette
Type IV salon
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
--> Train d'agence luxembourgeois
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... gence.html
-LA COMPO:
BB 26000
B11 VTU
B11 VTU
ABD Wegmann CFL
WR Wegmann CFL
ABD Wegmann CFL
B11 VTU
B11 VTU
B11 VTU
B11 VTU
--> Le 261 Paris Est - Munich:
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... ssing.html
-LA COMPO:
DB 120
DB WLABmz 173 NZ
Bvcmbz 249 CNL
Bvcmz 248 NZ
Bomdz 236 NZ
Bomdz 236 NZ
--> EC 90 Brig-Bruxelles
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... elles.html
-LA COMPO:
BB 15000
I6B New look SNCB
Bpm SBB
Bpm SBB
Bpm SBB
Apm SBB
Apm SBB
--> Train d'agence belge INTERSOC ( Ma compo de prédilection)
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... elles.html
- LA COMPO:
BB 15000
I1O NEW LOOK SNCB
I10 C1 SNCB
I10 NEW LOOK SNCB
I10 NEW LOOK SNCB
I6 NEW LOOK SNCB
I10 NEW LOOK SNCB
I10 C1 SNCB
I10 C1 SNCB
I10 NEW LOOK SNCB
--> Trains de pélerins Lourdes-Liège
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... belge.html
- LA COMPO:
BB 7200
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
DMS NEW LOOK SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
--> EC 296 Basel-Bruxelles
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... ville.html
- LA COMPO:
BB 15000
I6A NEW LOOK SNCB
I6B NEW LOOK SNCB
I10B NEW LOOK SNCB
--> EC 91 Bruxelles-Brig
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... milly.html
- LA COMPO:
BB 15000
Bm RIC SBB
Bm RIC SBB
I6B NEW LOOK SNCB
Apm SBB
Apm SBB
Bpm SBB
Bpm SBB
Bpm SBB
Voici quelques compos très sympas:
--> Trains de pélerins suisses ( Ca bien tombe les RIC sont prevues chez Lsm)
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... 22328.html
-LA COMPO:
BB 22200
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Sleeperette
Type IV salon
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
RIC Bm SBB
--> Train d'agence luxembourgeois
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... gence.html
-LA COMPO:
BB 26000
B11 VTU
B11 VTU
ABD Wegmann CFL
WR Wegmann CFL
ABD Wegmann CFL
B11 VTU
B11 VTU
B11 VTU
B11 VTU
--> Le 261 Paris Est - Munich:
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... ssing.html
-LA COMPO:
DB 120
DB WLABmz 173 NZ
Bvcmbz 249 CNL
Bvcmz 248 NZ
Bomdz 236 NZ
Bomdz 236 NZ
--> EC 90 Brig-Bruxelles
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... elles.html
-LA COMPO:
BB 15000
I6B New look SNCB
Bpm SBB
Bpm SBB
Bpm SBB
Apm SBB
Apm SBB
--> Train d'agence belge INTERSOC ( Ma compo de prédilection)
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... elles.html
- LA COMPO:
BB 15000
I1O NEW LOOK SNCB
I10 C1 SNCB
I10 NEW LOOK SNCB
I10 NEW LOOK SNCB
I6 NEW LOOK SNCB
I10 NEW LOOK SNCB
I10 C1 SNCB
I10 C1 SNCB
I10 NEW LOOK SNCB
--> Trains de pélerins Lourdes-Liège
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... belge.html
- LA COMPO:
BB 7200
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
DMS NEW LOOK SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
I6 Bc SNCB
--> EC 296 Basel-Bruxelles
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... ville.html
- LA COMPO:
BB 15000
I6A NEW LOOK SNCB
I6B NEW LOOK SNCB
I10B NEW LOOK SNCB
--> EC 91 Bruxelles-Brig
http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... milly.html
- LA COMPO:
BB 15000
Bm RIC SBB
Bm RIC SBB
I6B NEW LOOK SNCB
Apm SBB
Apm SBB
Bpm SBB
Bpm SBB
Bpm SBB
Voici que de l'EPOQUE IV
Et ça continue avec le mythique OST-WEST-EXPRESS:
[img][img]http://img99.imageshack.us/img99/829/polandetd2.jpg[/img]
[/img]
Photo: P.Meunier
La composition type de ce train était la suivante:
401OO/16000/18 ou 27
MU SNCF logo TEN 4019 Jouef
Wlab Mitropa Sachen
Wlabm RZD Sachen
Wlab PKP Tilling mais pas sûr
Bpm293 44651 Roco
Bpm293 44651 Roco
Bpm293 44651 Roco
Bpm293 44651 Roco
Wrm135 Ade (?)
Avmz111 Roco
Avmz107 44653 Roco
Ca c'est un train!
[img][img]http://img99.imageshack.us/img99/829/polandetd2.jpg[/img]
[/img]
Photo: P.Meunier
La composition type de ce train était la suivante:
401OO/16000/18 ou 27
MU SNCF logo TEN 4019 Jouef
Wlab Mitropa Sachen
Wlabm RZD Sachen
Wlab PKP Tilling mais pas sûr
Bpm293 44651 Roco
Bpm293 44651 Roco
Bpm293 44651 Roco
Bpm293 44651 Roco
Wrm135 Ade (?)
Avmz111 Roco
Avmz107 44653 Roco
Ca c'est un train!
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
suppression
cfkmm écrit:
Ta g u e u l e !Bon train !
Voici que de l'EPOQUE IV
Bonsoir,
J'ai ce bouquin, de la première édition. S'arrête à époque IV. Photos pas toutes de super qualité. Je vais le ressortir ; suis mis en appétit !
Bon train !
J'ai ce bouquin, de la première édition. S'arrête à époque IV. Photos pas toutes de super qualité. Je vais le ressortir ; suis mis en appétit !
Bon train !
Voici que de l'EPOQUE IV
bonsoir,genial toutes ces compot
-
- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
Voici que de l'EPOQUE IV
Excellent l'OST-WEST-EXPRESS Fabio !!!
Pour la compo, je suggèrerais les petites retouches suivantes :
- les Bpm293 sont plus probablement des Bpm 291, ce qui correspond d'ailleurs bien à la réf 44651 de Roco
- la Wrm135 Ade est plus probablement une Wrm 132 que l'on voyait souvent au Nord ; et hélas, effectivement, il n'y a que Ade qui ait sorti cette voiture, en version TEE avec les jupes noires (années 70 plutôt) ou bien à jupes rouges (années 80...) ; je sais que Lima a fait une restau similaire, mais je ne sais pas si c'est précisément une Wrm 132.
- pour les deux dernières, difficiles de voir mais en concordance avec le reste, je penche volontiers pour des VSE Avmz 207, sorties chez Roco ou chez Ade. La 111 est une version antérieure qui dans sa version à toit droit n'existe que chez Ade je pense, peut-être chez Lima : on la reconnait entre autre à ses sièges bleues, comme sa cousine l'Apmz 121. Sinon, on la trouve en version à toit arrondi, la série de 1962, chez Ade bien sûr, Lima et elles ont été réeditées dernièrement chez Roco.
Les voitures Ade étant trop chères pour ce que je souhaiterais mettre, ça m'arrangerait bien à vrai dire que Roco sortent aussi les Avmz 111, Apmz 121, la restau Wrm 132 et la bar Armz 105 en version à toit droit et avec jupe noire ou rouge : ce sont des voitures très communes sur énormément de TEE.
Pour la compo, je suggèrerais les petites retouches suivantes :
- les Bpm293 sont plus probablement des Bpm 291, ce qui correspond d'ailleurs bien à la réf 44651 de Roco
- la Wrm135 Ade est plus probablement une Wrm 132 que l'on voyait souvent au Nord ; et hélas, effectivement, il n'y a que Ade qui ait sorti cette voiture, en version TEE avec les jupes noires (années 70 plutôt) ou bien à jupes rouges (années 80...) ; je sais que Lima a fait une restau similaire, mais je ne sais pas si c'est précisément une Wrm 132.
- pour les deux dernières, difficiles de voir mais en concordance avec le reste, je penche volontiers pour des VSE Avmz 207, sorties chez Roco ou chez Ade. La 111 est une version antérieure qui dans sa version à toit droit n'existe que chez Ade je pense, peut-être chez Lima : on la reconnait entre autre à ses sièges bleues, comme sa cousine l'Apmz 121. Sinon, on la trouve en version à toit arrondi, la série de 1962, chez Ade bien sûr, Lima et elles ont été réeditées dernièrement chez Roco.
Les voitures Ade étant trop chères pour ce que je souhaiterais mettre, ça m'arrangerait bien à vrai dire que Roco sortent aussi les Avmz 111, Apmz 121, la restau Wrm 132 et la bar Armz 105 en version à toit droit et avec jupe noire ou rouge : ce sont des voitures très communes sur énormément de TEE.
Voici que de l'EPOQUE IV
Salut Christophe,
Tu as raison les Bpmz 291 correspondent aux modèles Roco 44651. La Bpmz 293 est plus moderne et je crois qu'elles sont toutes dotées d'un système d'intercirculation à bourrelets UIC assez particulier.
Concernant la voiture je reste sur ma position car il s'agit bien d'une Avmz111 qui fut reproduite par Lima et à l'échelle 1/87.
-> Pour ce qui auraient encore quelques petites lacunes à identifier les différentes versions de voitures allemandes dédiées aux trains IC et EC ceci devrait vous aider:
[img][img]http://img6.imageshack.us/img6/1862/limaif8.jpg[/img]
[/img]
De haut en bas:
Apmz121 LIMA
Avmz111 LIMA
ARmz211 ROCO
Bvmz185 ROCO
Bpmz291 ROCO
Bomz Sachsenmodelle
Pour le reste je suis d'accord avec toi Christophe la resto WRmh132 serait la bienvenue!! ADE c'est très bien mais c'est très cher aussi!
Bonne soirée.
Tu as raison les Bpmz 291 correspondent aux modèles Roco 44651. La Bpmz 293 est plus moderne et je crois qu'elles sont toutes dotées d'un système d'intercirculation à bourrelets UIC assez particulier.
Concernant la voiture je reste sur ma position car il s'agit bien d'une Avmz111 qui fut reproduite par Lima et à l'échelle 1/87.
-> Pour ce qui auraient encore quelques petites lacunes à identifier les différentes versions de voitures allemandes dédiées aux trains IC et EC ceci devrait vous aider:
[img][img]http://img6.imageshack.us/img6/1862/limaif8.jpg[/img]
[/img]
De haut en bas:
Apmz121 LIMA
Avmz111 LIMA
ARmz211 ROCO
Bvmz185 ROCO
Bpmz291 ROCO
Bomz Sachsenmodelle
Pour le reste je suis d'accord avec toi Christophe la resto WRmh132 serait la bienvenue!! ADE c'est très bien mais c'est très cher aussi!
Bonne soirée.
Voici que de l'EPOQUE IV
Alors là je peux clarifier un peu j'éspère:
La première juste derrière la 40100 est une Avmz 207 (VSE), la 2èmev est une Avmz 111. C'est assez simple, car la première a le toit typique pour les VSE - la seconde est aux portes pliantes (zéro pour les Avmz 207).
Aussi pour les Bmpz: ce sont des 291 (et probablement un 292 pour les handicapés). Les 293 sont modernisées à la fin des années 80 avec et ont perdu leur livrée bleu-beige en même temps.
Digression:
Pour pouvoir circuler sur les lignes de GV en Allemagne, entre 1988 et 1989 un total de 160 voitures a été adapté pour être secure contre la pression. C'étaient les suivants:
21 Apmz 122 > Apmz 117
37 Apmz 207 (VSE) > Avmz 107
102 Bpmz > Bpmz 293
La première juste derrière la 40100 est une Avmz 207 (VSE), la 2èmev est une Avmz 111. C'est assez simple, car la première a le toit typique pour les VSE - la seconde est aux portes pliantes (zéro pour les Avmz 207).
Aussi pour les Bmpz: ce sont des 291 (et probablement un 292 pour les handicapés). Les 293 sont modernisées à la fin des années 80 avec et ont perdu leur livrée bleu-beige en même temps.
Digression:
Pour pouvoir circuler sur les lignes de GV en Allemagne, entre 1988 et 1989 un total de 160 voitures a été adapté pour être secure contre la pression. C'étaient les suivants:
21 Apmz 122 > Apmz 117
37 Apmz 207 (VSE) > Avmz 107
102 Bpmz > Bpmz 293
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
Voici que de l'EPOQUE IV
Ce train m'est sympathique, (car si comme je le pense) il doit passer par Sierre, car INTERSOC a racheté l'ancien Club-Med de Zinal en haut du Val d'Annivier, et c'est toute la saison de ski que des familles ou des écoles sont là haut pour apprendre le ski. (c'est d'ailleur un grand bien pour la station car cela fait beaucoup de lits froids en moin, car le Club-Med n'y allait plus depuis longtemps)Predator a écrit :BB 15000
I6B New look SNCB
Bpm SBB
Bpm SBB
Bpm SBB
Apm SBB
Apm SBB
--> Train d'agence belge INTERSOC ( Ma compo de prédilection)
http://www.photos-de-trains.net/voir_la … elles.html
A+
Voici que de l'EPOQUE IV
Bonsoir,
Merci Pardorea pour ta clarification concernant les Avmz 207 et 111.
Ce soir je vous propose une composition très insolite:
[img][img]http://img4.imageshack.us/img4/8456/superbeto2.jpg[/img]
[/img]
C'est ce qu'on appelle communément "une compo bigarrée" La compo est intéressante car très courte mais aussi très variée:
HLE 27 SNCB
UIC X Bm FS
UIC X ABm FS
RIC ABm SBB
Dms RIC SBB
Wegmann CFL
Pour une reproduction HO j'opterais pour le choix suivant:
HLE 2701 Lsm
UIC X 64 Bm "rosso fegato" Roco 44716
UIC X 64 ABm "rosso fegato" Roco 44717
RIC Bm Liliput ( Je crois que Liliput n'a pas fait de mixte)
Fourgon RIC Jouef 5749
Wegmann CFL Roco ( Je choisirais la version "vert unicolore" avec marquages RIC car la version bicolore référence 45884 est beaucoup trop moderne )
Bonne soirée.
Merci Pardorea pour ta clarification concernant les Avmz 207 et 111.
Ce soir je vous propose une composition très insolite:
[img][img]http://img4.imageshack.us/img4/8456/superbeto2.jpg[/img]
[/img]
C'est ce qu'on appelle communément "une compo bigarrée" La compo est intéressante car très courte mais aussi très variée:
HLE 27 SNCB
UIC X Bm FS
UIC X ABm FS
RIC ABm SBB
Dms RIC SBB
Wegmann CFL
Pour une reproduction HO j'opterais pour le choix suivant:
HLE 2701 Lsm
UIC X 64 Bm "rosso fegato" Roco 44716
UIC X 64 ABm "rosso fegato" Roco 44717
RIC Bm Liliput ( Je crois que Liliput n'a pas fait de mixte)
Fourgon RIC Jouef 5749
Wegmann CFL Roco ( Je choisirais la version "vert unicolore" avec marquages RIC car la version bicolore référence 45884 est beaucoup trop moderne )
Bonne soirée.