Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
pour vous mettre en garde sur la Re 4/4 II TEE Trix. Selon pas mal de retours, il faudra prendre soin de la huiler (pas trop non plus !) dans les parties mécaniques (engrenages...) APRES rodage (15 à 30 min dans chaque sens HLP), parce que si vous ne le faites pas, vous aurez de fortes chances qu'elle couine au bout d'un certain temps. Car en effet, si vous la démontez à peine sortie de boite, vous constaterez qu'elle n'est absolument pas lubrifiée sur les parties mécaniques.
A voir aussi pour les autres locos Trix, on ne sait jamais, ça peut arriver (ce qui valable aussi pour les autres marques)
L'huile Faller par exemple est conseillée et trouvable facilement.
Bonsoir,
En effet pour cette Re 4/4 "Trix" de conception "Märklin" avec transmission à engrenages droits (reprise d'un modèle déja paru dans différentes livrées par "Märklin") , il est conseillé de lubrifier parcimonieusement (une goutte d'huile suffit) :
Ceci est appliquable à tout le matériel Trix ex Märklin ancien ou Hamo à 1 bogie moteur ( 7200/15000/22200/26000/150 X) et non les modèles récents à 2 moteurs (12000) qui eux doivent être lubrifiés avec de la graisse (Roco)
Merci Jean pour le signalement des différents points de lubrifcation.
J'ai une très bonne nouvelle: les voitures corail C1 ROCO (coffret A4B6+6D) sont arrivées ce matin chez Pierre&Dominique (elles sont pas encore sur leur site mais sont dispos car c'est un ami qui bosse chez eux qui vient de me le signaler)
Moi j'ai déjà une petite idée de compo avec les VU C1 Roco:
-CC 40100 Lsm
-VSE SNCF livrée C1 Roco
-VSE SNCF livrée corail roco
-restaurant "rouge" UIC Roco
-A4B6 VU livrée C1 roco (La news!!)
-B6D VU livrée C1 roco (la news!!)
-B10 Tu livrée C1 Lsm
-B10 Tu livrée C1 Lsm
-B11 VU livrée corail Roco
-B10 Tu livrée corail Lsm
bonjour
Elle sont en photo sur le site de JM mais de piètre qualité! Difficile de voir si elle s'harmonise bien avec les LSM au niveau de la délimation des teintes du toit et de l'orange aussi!
Personne ne les a encore mises bout à bout pour voir? très belle rames en perpespective.
bon train
Predator a écrit :Bonjour,
J'ai une très bonne nouvelle: les voitures corail C1 ROCO (coffret A4B6+6D) sont arrivées ce matin chez Pierre&Dominique (elles sont pas encore sur leur site mais sont dispos car c'est un ami qui bosse chez eux qui vient de me le signaler)
-CC 40100 Lsm
-VSE SNCF livrée C1 Roco
-B10 Tu livrée C1 Lsm
-B10 Tu livrée C1 Lsm
BLJ a écrit :bonjour
Elle sont en photo sur le site de JM mais de piètre qualité! Difficile de voir si elle s'harmonise bien avec les LSM au niveau de la délimation des teintes du toit et de l'orange aussi!
Personne ne les a encore mises bout à bout pour voir? très belle rames en perpespective.
bon train
Predator a écrit :Bonjour,
-CC 40100 Lsm
-VSE SNCF livrée C1 Roco
-B10 Tu livrée C1 Lsm
-B10 Tu livrée C1 Lsm
Sympa non?
Bonne journée.
B6D C1
J'ai passé ma commande chez Jura!
Quand on met une vieille VSE sncf orange C1 Roco avec une VTU C1 LSM, il n'y a pas de nette différence de teinte, reste à voir les nouvelles sorties!
Maintenant, pour l'exemple, j'ai des voitures EC des CFF Roco, il y a 3 séries, et 3 variantes de teintes, surtout au niveau du rouge des portes!
Heu... Fabio, elle me plait bien ta compo! Il me reste à trouver des VU Roco sigle encadré (je n'en ai qu'une), ainsi qu'une VSE sigle encadré (j'ai une paire en sigle nouille à échanger:)... et là, bon courage!
Salut KiKi, pour les Vu logo "encadré" tu pourras en trouver très probablement à la caverne du rail à Paris. Les nouvelles VU C1 roco sont absolument magnifiques! La gravure est superbe et je trouve qu'elles s'accordent assez bien avec les VTU C1 de chez Lsm. Evidemment comme on pouvait le présager la couleur C1 n'est pas exactement la même que celle des Lsm néanmoins encore une fois je trouve que ça passe très bien. Au pire on pourra toujours intercaler une ou plsieurs corail en livrée d'origine entre les C1 Lsm et C1 Roco. C'est un choix très pertinent de la part de roco pour ces B6D et A4B6 en livrée C1 car elles sont le complément idéal pour finaliser nos rames Paris-Bruxelles-Amsterdam avec les VU C1 Lsm mais aussi les I4/I6 C1 sncb (pour les I6 Roco de préférence celles avec le toit gris foncé car celles avec le toit argent sont trop modernes pour aller avec les VU C1 Roco) Idem pour les I10 C1 Lsm elles n'ont pas connues les VU en C1 seulementl les VTU C1 qui ont conservées cette livrée jusqu'en 1988.
Moi ça me fait rêver toutes ces compos désormais mythiques......
Légende : Train 292, Paris-Amsterdam, photo M. Lavertu.
Merci à pardorea pour les deux photos de l'EC 85, E103 pour les indications du graissage de la Re 4/4 II TEE, et à mikado1244 pour le Lemano (post page précédente) et à ceux qui proposent des photos sympas.
Au second plan, une rame TUI tractée par une E181 (???).
:P
:/ juste derrière hmm...he.......la paille, ce serait plutôt une E 110 je pense..... il est vrais qu'il y a des éléments subversifs qui peuvent prêter à confusions
En effet Patrice, il s'agit bien d'une E326 qui ressemble à s'y méprendre à la 428.
Pour en revenir aux nouvelles VU C1 Roco voici la différence entre la teinte C1 Lsm et celle de la Roco ( Excusez moi pour la qualité de la photo mais ce soir j'avais pas l'APN mais seulement mon téléphone pour les photos)