Page 9 sur 9

Record de vitesse HO....

Posté : 06 févr. 2008 22:52
par mistral69
pat6907fr a écrit :J'ose pas lâcher les chevaux ; je ne suis qu'a 80% du transfo :lol:
Attention, il faut impérativement respecter les consignes du directeur des essais V150, même si la rame en a encore sous le pied.
Pour le record : 570 + 5 km/h ! Pas plus, au nom de la sacro sainte sécurité.

Euh, ton transfo il délivre bien 30 kV ? :lol:

Record de vitesse HO....

Posté : 07 févr. 2008 06:49
par kiki51100
pat6907fr a écrit :bonsoir

Je viens de changer le moteur de mon tgv jouef(le vieux); mâtiné de chassis mehano et moteur roco à 17000 tours.

Premiers essais: 36m en 32s. Et c'est pas plat ;)

J'ose pas lâcher les chevaux ; je suis qu'a 80% du transfo :lol: et il y a le virage du tertre rouge au bout de la ligne droite :D

Amicalement

Patrick qui va relever la rame qui vient de se coucher en gare :lol:
Ca ne fait "que" 352 km/h!!! :lol::lol:
Comme dit Willy, il n'y a que les laches qui freinent!

Record de vitesse HO....

Posté : 07 févr. 2008 20:44
par pat6907fr
Image

Et voilà le travail. :/

Le poteau de caténaire n'a pas cassé cette fois ;)(solidement vissé çà risque pas)
C'est la premiere fois que je vois une rame tgv se coucher d'une pièce; et la photo n'est pas truquée; juré craché.

Les enquêteurs se perdent en conjectures quand à l'origine du déraillement de la remorque de queue; la seule qui n'est pas couchée d'ailleurs. C'est quand même pas la vitesse de 350kmh qui a pu provoquer çà. :rolleyes: :lol: :lol: :lol:

Record de vitesse HO....

Posté : 07 févr. 2008 20:49
par kiki51100
Mon petit Patrick, bienvenue au club des TGV couchés!
Le notre fait exactement pareil!
Comme nous a dit un des membres du club, heureusement que ça se passe pas comme ça en réalité!
Ben y'aurait plus qu'à positionner des grues tout au long de la voie!!! :lol::lol::lol:

Record de vitesse HO....

Posté : 07 févr. 2008 21:18
par pat6907fr
Là je crois qu'il va falloir le desacoupler pour relever les morceaux. C'est pas mes deux grues de 85 et 150 tonnes qui vont suffir. De toute facon je peux pas les approcher vu la position de la rame. Quoique....


Amicalement

Patrick

Record de vitesse HO....

Posté : 08 févr. 2008 16:51
par gimli
pat6907fr a écrit :Là je crois qu'il va falloir le desacoupler pour relever les morceaux. C'est pas mes deux grues de 85 et 150 tonnes qui vont suffir. De toute facon je peux pas les approcher vu la position de la rame. Quoique....


Amicalement

Patrick
c'est pour réparer les dégats, tous les tubes de colle? :D

Record de vitesse HO....

Posté : 08 févr. 2008 18:13
par kiki51100
Je me suis aussi posé la question!!! :lol:

Record de vitesse HO....

Posté : 08 févr. 2008 18:32
par kiki51100
Hi hi hi!!!
En compo "record" à 5 caisses, on a fait aussi! :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=0JI5reCUh9E

Dans 80% des courbes, si tu ne coupes pas les gaz, ça dégage! :lol:

Record de vitesse HO....

Posté : 08 févr. 2008 20:10
par pat6907fr
Héhé ; mais ce ne sont pas des tubes de colle; ce sont les produits labelle; graisse ptfe et poudre ptfe; produits indispensables (pour les records aussi) . :D Il y a aussi un peu de patafix; çà sert toujours ;).

La remorque de queue est semble il trop light; vais lui plomber un peu le train arrière à la bougresse; maintenant que devant ya du monde sous le capot.
ca patinera peut etre un peu dans la maurienne's rampe; mais la stabilité du monstre est à ce prix.
De toute facon ; apres le record; je calmerai ses ardeur avec quelques diodes bien senties; c'est qui qui commande ; non mais! :lol:

Patrick

Record de vitesse HO....

Posté : 08 févr. 2008 20:46
par bnicolas1987
Salut,
je possède aussi le vieux TGV Jouef (que je trouve très bien d'ailleur) et je me demandais comment tu avais fait la remotorisation, car c'est vrai que le mien peine un peu dans les montées...

pour l'instant, la seule modif que je lui ai faite, c'est des feux rouges et blancs (hélas bleuté) fonctionnels dans la motrice et fausse motrice (un modifiant le guide lumière et en plantant deux petites LED rouges dans le plastic des phares)

a+

Record de vitesse HO....

Posté : 08 févr. 2008 22:47
par pat6907fr
bonsoir nicolas.

La remotorisation s'est faite en deux étapes:

au 20e siecle :rolleyes:
d'abord montage de la caisse jouef sur un chassis moteur lima (vraiment pas fait pour :/)
il a fallu découper et coller une partie de la caisse jouef (qui etait en deux parties) pour s'adapter au chassis lima. Puis collage d'un support pour pouvoir visser le chassis sur la caisse.

Et récemment (01/2008) transfert de la caisse sur un chassis mehano de duplex "light" ou de thalys ; (je sais plus lequel des deux ) et remplacement du moteur du mehano trop poussif par un roco de 7200 ou 9300(le gros à 17000 tours)


Là; il faut tailler dans le chassis mehano pour inserer le moteur roco; mais il rentre finalement. Evidemment il faut reprendre les cardans pour les mettre à la bonne longueur; et raccourcir un des axes du moteur.

J'ai installé aussi un attelage à élongation sur la premiere remorque et collé dans le boitier nem le tenon specifique de la remorque méhano ; adapté à la motrice.

Et pose d'une elongation(roco) entre la remorque et la motrice de queue; histoire qu'elles soient un peu plus intimes.

Bref pas mal de découpes plus tard tu as un vieux tgv jouef qui file comme une balle.

Evidemment diodes leds avants et arrieres rouges et jaunes (à changer d'ailleurs tiens puisqu'on en parle) et ajout de fil de laiton pour captage et eclairage de la motrice de queue.

Reste a repasser en cabine pour peindre le bas de caisse du chassis mehano en orange ;)

Amicalement

Patrick