Re: les pays nordiques

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

brugief
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

Message par brugief »

Bob Pulluard a écrit :
brugief a écrit :le flamsbanna pris en 2005 en norvege si mes souvenirs sont bon c est le train qui monte le plus haut au monde avec des rampes helicoidale souterraine
C'est-à-dire... ce n'est pas vaiment le plus haut du monde : il n'atteint que les 865 m d'altitude. Mais, partant d'une altitude de 2 m au-dessus du niveau de la mer, la ligne atteint son sommet à Myrdal en 20 km, avec de longues pentes à 55 mm/m. Et il ne s'agit pas de voie étroite ni de crémaillère. A voir absolument !

Ceci dit, la firme norvégienne NMJ vient juste de sortir une loco de cette ligne (El.17 verte) en HO et j'attends la mienne avec impatience... Elle devrait être livrée avec la Rc6 1396 noire de Roco que j'attends aussi depuis un "certain" temps. Comme je possède déjà les 7 voitures Flaamsbana produites en son temps par Lima, cela fera une belle rame sur mon réseau avec enfin la loco appropriée. (Lima a sorti autrefois deux types de voitures norvégiennes, B3 et B5, et quel que soit l'opinion qu'on puisse avoir de la marque italienne, ces deux séries ont été particulièrement réussies, pour une fois !)

RP.
je ne me souvenais plus des chiffres merci pour les précisions
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

Message par Bob Pulluard »

A titre d'essai (!!!) une photo de la El. 17.2227 que j'ai prise à Flaam en mars 2004. C'est la première fois que j'utilise Hiboox comme hébergeur alors je ne sais pas du tout ce que ça va donner... Si ça marche j'en posterai d'autres.

Image
RP.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

Ouais :) :cool: Ça marche ! Du moins vu de mon propre PC... Alors je vais en essayer une autre... Mais apparemment je ne peux pas en poster plus d'une à la fois, à moins d'ouvrir...

Bref, cette deuxième photo montre la même loco (17.2227) prise le même jour mais à l'autre bout de la ligne, à Myrdal, tandis qu'elle manoeuvre pour aller se placer à l'autre extrémité du train avant de redescendre vers Flaam.

Image
RP.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

Ben non, malgré diverses tentatives je n'arrive pas à poster plusieurs photos dans un même message. Chuis pas doué :( . Peut-être en m'inscrivant comme membre à part entière chez Hiboox.

Quoi qu'il en soit, juste une dernière petite de mon réseau avec, au premier plan, l'extrémité de ma rame "Flaamsbana" produite par Lima autrefois et introuvable aujourd'hui (7 voitures différentes avaient été sorties, dont une spéciale - correcte, et une autre incorrecte). Il ne me manque plus que la loco, la 17.2228 en l'occurrence, que j'espère bien recevoir d'ici une semaine ou deux...

Image
RP.
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

les pays nordiques

Message par trainroco »

Bob Pulluard a écrit :Ben non, malgré diverses tentatives je n'arrive pas à poster plusieurs photos dans un même message. Chuis pas doué :( . Peut-être en m'inscrivant comme membre à part entière chez Hiboox.

RP.
Je passe par Casimages et ça marche jusqu'à maintenant
http://www.casimages.com/

En tout cas, merci à tous des infos et des adresses Internet. Génial les échanges...
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

Merci pour le tuyau.
Je l'essayerai dès que l'occasion se présentera.

RP.
Predator
Sybic
Sybic

les pays nordiques

Message par Predator »

Topic très intéressant et quand ça me plaît je le fait savoir.

Ciao..ciao.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

J'avais promis des photos de la nouvelle Rc6 1396 noire Roco et depuis... plus rien. Certains ont dû croire que je les avais oubliés.

Pas du tout ! C'est ma Rc6 qui s'est faite attendre. Je ne l'ai pas encore mais je viens de recevoir un mail de mon fournisseur : elle est en route. Avec un peu de chance je l'aurai avant la fin de la semaine, sinon ce sera la semaine prochaine (à moins que la douane y mette du sien comme cela s'est produit une fois, et que le colis reste bloqué à Roissy une bonne dizaine de jours... :( )

En prime dans le paquet il y aura la toute nouvelle EL17.2230 norvégienne à la livrée verte Flaamsbana (commandée en février 2008 - je suis TRES patient). La EL17.2228 en livrée rouge "nydesign" que j'ai également commandée sera pour "un peu" plus tard.

A bientôt donc pour les photos promises.
BP.
le_gnome
Sybic
Sybic

les pays nordiques

Message par le_gnome »

Bob Pulluard a écrit :J'avais promis des photos de la nouvelle Rc6 1396 noire Roco et depuis... plus rien. Certains ont dû croire que je les avais oubliés.

(...)
BP.
J'attends avec impatience les photos...
foxlord
Picasso
Picasso

les pays nordiques

Message par foxlord »

Bob Pulluard a écrit :En prime dans le paquet il y aura la toute nouvelle EL17.2230 norvégienne à la livrée verte Flaamsbana . La EL17.2228 en livrée rouge "nydesign" que j'ai également commandée sera pour "un peu" plus tard.

BP.
hou lalal !!!!! il y a du travail en perspective au niveaux des photos !!!!!!!!
predator2
Chieuvre
Chieuvre

les pays nordiques

Message par predator2 »

J'aimerai bien voir cette Nouvelle EL17 Flaamsbana :-)
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

Dès que je la reçois je prends des photos, c'est promis ! C'est une question de jours (d'heures peut-être...)

Bob P.
le_gnome
Sybic
Sybic

les pays nordiques

Message par le_gnome »

predator2 a écrit :J'aimerai bien voir cette Nouvelle EL17 Flaamsbana :-)
Elle ressemble à ca?

Image

photo prise sur le site memoba.at.

Peut on y mettre derrière ces belles voitures?
Image
predator2
Chieuvre
Chieuvre

les pays nordiques

Message par predator2 »

Super Cette Machine :/ ca me donne envie de la commander sur qu'elle site peu on le faire
le_gnome a écrit :
predator2 a écrit :J'aimerai bien voir cette Nouvelle EL17 Flaamsbana :-)
Elle ressemble à ca?

http://www.memoba.at/bilder/nmj_nm80301.jpg

photo prise sur le site memoba.at.

Peut on y mettre derrière ces belles voitures?
http://www.memoba.at/bilder/nmj_nm205301.jpg
Je pense pas vue la livrée de la machine part contre une Rc 5 Suédoise serai plus approprié voire une DB br 101 Allemande vue que ces voiture aller sur Hambourg
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

Voui, c'est bien cette machine exactement (que j'attends toujours avec de plus en plus d'impatience... doit être coincée à la douane...)

En principe elle roule avec les voitures vertes Flaamsbana (voir certaines des photos postées plus haut). Mais exceptionnellement on peut la voir en tête de toute autre rame (j'ai vu une telle photo, prise récemment, en gare de Stavanger avec une El.17 en livrée verte Flaamsbana arrivée en tête d'une rame B7 rouge et noir, j'essayerai de la récupérer et de la poster).

A priori il n'est donc pas totalement exclu de trouver cette loco devant des voitures suédoises. C'est possible mais je ne crois pas que cela se soit produit. Cela peut-il se produire un jour ? peut-être si les norvégiens affectent cette loco au train de nuit Oslo - Göteborg, en général assuré par une Rc6. Mais si la Rc6 tombe en panne et si la El.17 sort de révision et doit effectuer quelques marches d'essai autour d'Oslo avant de retourner dans son habitat habituel, pourquoi pas ?

On peut toujours tout justifier !
BP.
Répondre