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Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 26 juil. 2007 19:11
par JCDan
pat6907fr a écrit :Pour morvan; moi je veux bien tes photos de charmantes en mail perso :lol:

patrick
Bonsoir ! ;)

Mais...Morvan nous a dit qu'il ne voulait pas les vendre....:lol:
Heu...on parle bien des 141 R TAB, non...(?)...sinon, ce serait un commerce illégal (ou une activité bannie par la Loi...)
Avant leurs suppressions, on a, très furtivement, à peine vu quelques photos...:P
Ah Morvan ! Il est presque passé à travers les mailles du filet...de l'autre côté de la rue ! :D Mais cela veille "dur"...:/

Bonne soirée :cool:

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 26 juil. 2007 23:32
par Patrice
JCDan a écrit :
Patrice a écrit :C'est fini avec cette histoire de 141R Märklin oui?
:/
Hello !!
C'est nouveau...qui gouverne ici ???
C'est fini avec le Lematec (co...) qui ne représente même pas 0,15 % du nombre d'inscrits sur le forum...:mad: et que l'on nous remet "à toutes les sauces" dans toutes les rubriques...
Certains membres sont déjà intervenus à ce sujet...dernière intervention de ma part !
Bon, alors, stop ! Jusqu'à présent je suis resté calme, mais maintenant cela nous "gonfle" un peu ce genre de réflexion à la c...!! :mad:
Chacun a le droit de s'exprimer en fonction de ses préférences...; mais pour les polémiques, il faut mieux voir ailleurs ; cela a été dit aussi par d'autres au même intéressé...point :P

Salutations ! (car on peut être aussi un peu poli sur le forum...) :P
Bonjour JCDan
Ben non, c'est naze comme suggestion, une 141R Märklin...
Il y a mieux à faire et trucs NON reproduits...
Rien à voir avec les histoires Lemaco & co... C'est facile comme remarque et n'apporte rien.
Bonne nuit JCDan

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 27 juil. 2007 11:28
par doc24
On tourne en rond.

La 141 R Marklin existe déjà depuis longtemps, mais elle a été sous-traitée à M. Gérard... :)
C'est l'une des très rares vapeur à pouvoir rivaliser avec une 150 X en effort de traction.

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 27 juil. 2007 15:40
par JCDan
doc24 a écrit :On tourne en rond.

La 141 R Marklin existe déjà depuis longtemps, mais elle a été sous-traitée à M. Gérard... :)
C'est l'une des très rares vapeur à pouvoir rivaliser avec une 150 X en effort de traction.
Bonjour Doc24 ;)

La 141 R Märklin ? Non jamais vu aux catalogues (en collection pour la plupart, ou en suivi depuis 1963...!! !)...simplement compatible avec le système Märklin analogique des années 60/70...OK.

Oui, bien sûr que l'on tourne en rond (??? :rolleyes:)... C'est tout simplement parce que certains (je devrais plutôt l'écrire au singulier...) ne veulent pas comprendre (ou font semblant de ne pas comprendre) au moins deux choses :

1°) On peut avoir des intérêts plus ou moins évidents selon la période de notre existence à laquelle nous voudrions faire référence. Étant de la génération "d'après guerre", et ma passion étant venue au plus jeune âge, j'ai vu, dans mon enfance et ensuite, plus de locos du type 141 R de 1946 que des "Bourbonnais" de 1856...c'est bien évident !!...C'était la vapeur la plus répandue après-guerre... Cela correspond aussi à l'époque choisie pour le réseau.
Je comprends qu'un jeune s'intéresse plus aux Sybics et autres TGV...normal, c'est ce qu'il voit aujourd'hui sur nos réseaux... !!

2°) Certes, il y a eu en reproductions HO surtout la TAB (en plusieurs versions depuis 1969..., Morvan l'a parfaitement bien rappelé), Rivarossi, Roco, pas certain.. ?, Fulgurex, Lemaco, peut être, mais à quels prix ? ?...sans parler de Jouef et quelques autres plus confidentielles (sans parler non plus de la LGB, aujourd'hui du même Groupe, mais évoluant sur une voie IIm... :lol: !!!)...Il y aussi de très belles 141 R en voie O...Quel est le rapport entre toutes ces productions ? Sont-elles toutes commercialisées en NEUF et à un prix abordable...Fonctionnent-elles sur n'importe quel réseau ?...

Maintenant l'autre question : laquelle de ces locos est capable d'évoluer sur mon réseau contrôlé par le "Märklin System", avec Mobile (s) Station (s) et Central Station (à venir), avec un décodeur Mfx installé, et toutes les fonctionnalités inhérentes (sons, détellage automatique...) qui existent actuellement sur ma 150 X (justement la 150 X et son "effort de traction" inégalé !!) ; sans parler par exemple du nouveau moteur C-Sinus...et tout l'apport de la nouvelle technologie de cette gamme de production...:rolleyes: j'attends la réponse...(?)
Rappelons également que nous sommes en Digital AC 2 rails + conducteur central...

Bien sûr que l'approche "collection en vitrine" n'a strictement rien à voir puisque la loco est statique, peu importe la technologie et la compatibilité avec un système quelconque...c'est un autre raisonnement que l'on peut avoir...mais sans pour autant chercher à l'imposer aux autres...
De plus la notion de "doublons" d'une marque à l'autre, ne serait valable que pour autant qu'il s'agisse d'un système strictement identique, par exemple en DCC, 2 rails avec un décodeur au choix...Cet aspect, nous l'avions évoqué sur un autre post de l'ancien forum RMF et tous les membres étaient d'accord...Point !!

Bonne journée ! :cool:

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 27 juil. 2007 16:02
par Morvan
Mon Dieu, mon Dieu !!

j'ai DEUX 141 R 420 TAB ,

que vais-je faire de mon doublon ???????????

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 27 juil. 2007 16:23
par JCDan
Morvan a écrit :Mon Dieu, mon Dieu !!

j'ai DEUX 141 R 420 TAB ,

que vais-je faire de mon doublon ???????????
Bonjour Morvan ! ;)

C'est bien sûr que ce sont les mêmes ???...:rolleyes: ....regarde en dessous si tu ne vois pas un ski (??)...si oui, il y a en aura une pour l'hiver et l'autre pour les autres saisons... :lol:...et si tu vois "Märklin...G" (même avec un G) écrit dessous....je te paye un paquet de cacahouètes... :lol: :lol:

C'est vrai, qu'en "vrai", elle est belle la 420 !!! (elle existe même en puzzle "j'ai" et en canevas "j'ai"...j'attends que Madame veuille bien avec un peu de temps libre....:D :D....).
Après le carton et le tissus, manque plus que le métal...le vrai !! :lol: (pas le "plastoche" de la Riva...).

Bien Amicalement :cool:

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 27 juil. 2007 18:18
par pat6907fr
Pour morvan
tu veux pas la troquer contre une 131tb fleischmann :D ? j'ai pas de tab à la maison ;)

patrick troqueur

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 27 juil. 2007 22:07
par Patrice
Et voilà: la preuve par A+B qu'en choisissant Märklin, on s'enferme dans un système... fermé!
:P

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 27 juil. 2007 22:19
par JCDan
Patrice a écrit :Et voilà: la preuve par A+B qu'en choisissant Märklin, on s'enferme dans un système... fermé!
:P
Hello Patrice et Bravo !! :D (...pour une fois :P...)

Un peu comme celui qui roule en Porsche, il ne va pas prendre les pièces détachées de la Clio !!! :lol :lol:....il a tout compris !!

Au fait les Lemaco..tec...elles ont quel type de moteur ? .....un C-Sinus peut être ?? :lol:
et le décodeur...un Mfx ???
....
Bonne soirée !! :cool:

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 27 juil. 2007 22:24
par gimli
JCDan a écrit :
Patrice a écrit :Et voilà: la preuve par A+B qu'en choisissant Märklin, on s'enferme dans un système... fermé!
:P
Hello Patrice et Bravo !! :D (...pour une fois :P...)

Un peu comme celui qui roule en Porsche, il ne va pas prendre les pièces détachées de la Clio !!! :lol :lol:....il a tout compris !!

Au fait les Lemaco..tec...elles ont quel type de moteur ? .....un C-Sinus peut être ?? :lol:
et le décodeur...un Mfx ???
....
Bonne soirée !! :cool:
Moteur synchrone autopiloté, le CSinus... j'aimerais bien voir ce que ça donne, par curiosité.

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 27 juil. 2007 22:30
par moduleho
JCDan a écrit :De plus la notion de "doublons" d'une marque à l'autre, ne serait valable que pour autant qu'il s'agisse d'un système strictement identique, par exemple en DCC, 2 rails avec un décodeur au choix...Cet aspect, nous l'avions évoqué sur un autre post de l'ancien forum RMF et tous les membres étaient d'accord...Point !!
Bonne journée ! :cool:
S'il devait sortir une 141R Marklin... on devrait avoir une Trix dans la foulée.

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 27 juil. 2007 22:30
par Patrice
C'est pas le moteur qui fait la performance... La transmission y est pour beaucoup.
Lemaco utilise des moteurs Canon genre EN22 ou dérivé.
Ca roule trés bien et la transmission mécanique est bien conçue...

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 27 juil. 2007 22:42
par gimli
Patrice a écrit :C'est pas le moteur qui fait la performance... La transmission y est pour beaucoup.
Lemaco utilise des moteurs Canon genre EN22 ou dérivé.
Ca roule trés bien et la transmission mécanique est bien conçue...
Certes oui, mais un Synchrone autopiloté n'a pas de collecteur, donc moins de frottement, a beaucoup plus de couple au démarrage, et, du fait de l'absence de "pôles", il n'a pas de position préférentielle a l'arrêt. De plus, le CSinus, a une transmissions par cascade de pignons droits et son rotor en cloche fait volant d'inertie. je pense donc sérieusement que ce moteur doit avoir une souplesse comme aucun autre... Maintenant, cela, je l'ai vu que sur papier, m'étant intéressé a la technologie dans le cadre de mes études, mais il faudrait tester.

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 27 juil. 2007 23:52
par JCDan
gimli a écrit :.....
.....
De plus, le CSinus, a une transmissions par cascade de pignons droits et son rotor en cloche fait volant d'inertie. je pense donc sérieusement que ce moteur doit avoir une souplesse comme aucun autre... Maintenant, cela, je l'ai vu que sur papier, m'étant intéressé a la technologie dans le cadre de mes études, mais il faudrait tester.
Bonsoir ;)

Certes tous les modèles de cette marque n'étant pas dotés de ce moteur C-Sinus, puisque dans le même temps il y a eu le moteur à rotor sans fer... il va falloir attendre encore un peu avant de le tester. On se réfère seulement à quelques avis donnés notamment sur l'ancien forum...et il y a bien la superbe Ae8/14 des chemins de fer du Gothard...mais là, il faudrait mieux avoir le "Champ de Mars" et la bourse adéquate...!! :lol:

Ce qui est écrit sur le site Belgique/Pays-Bas :
"Moteur C-Sinus avec mode de marche « manoeuvre »
Le très moderne moteur C-Sinus assure une motorisation parfaite. Tant en conduite conventionnelle que digitale, ce moteur séduit par sa course douce et silencieuse et son haut couple de rotation tout en permettant une fine régulation à tous les niveaux de vitesse. Grâce au décodeur digital, il est très aisé de régler la temporisation d'accélération-freinage ainsi que la vitesse maximale de façon conforme au modèle réel. Il est particulièrement fascinant d'observer le comportement régulier du modèle à allure réduite obtenue grâce au mode de marche « manoeuvre » commutable."

...Pub ou réalité ? :rolleyes: Devinez ?

Bientôt une Française, en principe avec ce moteur, la CC 40101...mais c'est un autre choix ...pas le mien !!
Bonne soirée ! :cool:

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Posté : 28 juil. 2007 00:01
par gimli
JCDan a écrit :
gimli a écrit :.....
.....
De plus, le CSinus, a une transmissions par cascade de pignons droits et son rotor en cloche fait volant d'inertie. je pense donc sérieusement que ce moteur doit avoir une souplesse comme aucun autre... Maintenant, cela, je l'ai vu que sur papier, m'étant intéressé a la technologie dans le cadre de mes études, mais il faudrait tester.
Bonsoir ;)

Certes tous les modèles de cette marque n'étant pas dotés de ce moteur C-Sinus, puisque dans le même temps il y a eu le moteur à rotor sans fer... il va falloir attendre encore un peu avant de le tester. On se réfère seulement à quelques avis donnés notamment sur l'ancien forum...et il y a bien la superbe Ae8/14 des chemins de fer du Gothard...mais là, il faudrait mieux avoir le "Champ de Mars" et la bourse adéquate...!! :lol:

Ce qui est écrit sur le site Belgique/Pays-Bas :
"Moteur C-Sinus avec mode de marche « manoeuvre »
Le très moderne moteur C-Sinus assure une motorisation parfaite. Tant en conduite conventionnelle que digitale, ce moteur séduit par sa course douce et silencieuse et son haut couple de rotation tout en permettant une fine régulation à tous les niveaux de vitesse. Grâce au décodeur digital, il est très aisé de régler la temporisation d'accélération-freinage ainsi que la vitesse maximale de façon conforme au modèle réel. Il est particulièrement fascinant d'observer le comportement régulier du modèle à allure réduite obtenue grâce au mode de marche « manoeuvre » commutable."

...Pub ou réalité ? :rolleyes: Devinez ?

Bientôt une Française, en principe avec ce moteur, la CC 40101...mais c'est un autre choix ...pas le mien !!
Bonne soirée ! :cool:
A la limite, une machine allemande ne me dérangerait pas... tant qu'elle me plait!