Page 9 sur 12
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 17:07
par le_gnome
Dakota a écrit :On verra bien!!!!!
Mais la profusion de matériels neufs de ces derniers temps laisse peu de place pour une machine a la déco éphémére et au prix dispendieux.
Après la couleur qui ne vous plait pas, c'est désormais le prix que vous jugez dispendieux!
280 euros, pour une loco avec un décodeur numérique, c'est trop cher?
Comparons par exemple avec une 2d2 ROCO à 229 euros sans décodeur... 50 euros de surcout pour un décodeur, c'est TROP?
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 17:17
par Patrice
Hem... Tu les payes cher tes décodeurs!
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 17:40
par le_gnome
Patrice a écrit :Hem... Tu les payes cher tes décodeurs!
50 euros un décodeur déjà monté, c'est trop?
http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... 0TRIX%20HO --> 36.80 ici, non monté.... (sachant que sur ce même site, c'est 12 euros le montage).....
Pour moi, le tarif est dans la gamme actuelle pour le matériel moyen-haut (upper middle qu'on dirait en Anglais) de gamme:
- 250 euros la loco électrique made in Europe (ROCO a fait fort en sortant sa superbe 2d2 à 10% sous tarif, soit seulement 10 % de plus qu'un made in China=
- 200 euros la loco électrique made in china;
- 170 euros le diesel made in Europe (voir la 61000 MEHANO)
- 150 euros le diesel made in China;
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 18:00
par le_gnome
l'esto a écrit :Il n'y aura pas de décodeur, juste une prise NEM652, comme annoncé dans le catalogue.
tu es sur?
Sur le site de lokshop, on voit:
http://ssl.lokshop.de/product_info.php? ... _id=103164
--> 22361 Locomotive électrique.
Modèle réel : Série BB 12 000 de la SNCF. Construite à partir de 1954. Numéro dimmatriculation BB12061. Affectation : trains marchandises.
Modèle réduit : Epoque III avec
interface numérique à 8 pôles conforme NEM, châssis et superstructure en métal coulé sous pression, mains montoires en métal rapportées, inversion réaliste des 2 feux blancs et des deux feux rouges, éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud, moteur haute performance à 5 pôles avec volant dinertie, 4 essieux moteurs, 2 bandages dadhérence, boîtier dattelage NEM. Longueur h.t. 175 mm.
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 18:09
par Dakota
Elle coute bien 50 euros de trop.
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 18:31
par le_gnome
l'esto a écrit :Eh bien oui : interface 8 pôles suivant NEM 652, c'est la prise du décodeur...
Je me suis laissé abusé par l'idée que toutes les loco sortaient désormais chez TRIX avec décodeur....
Je plaide coupable : elle est effectivement 20% trop cher !
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 18:43
par dingo
Bonjour,
Une simple petite remarque d'un ignorant.
Tout le matériel Märklin/Trix est affiché au moins 20% au dessus du prix auquel il se vend réellement pour celui qui a le courage de chercher un peu les meilleurs prix.
Exemple:
les BB26000, BB22000 affichées à 270 Euros se trouvent à 145 Euros chez Jura modélisme.
Le Kof affiché à 220 Euros se trouve à 130 Euros je ne sais plus trop où
Le coffret de 4 voitures PBA affiché à 199 Euros se trouve à 150 Euros ailleurs
Le coffret de 3 voitures PBA à 159 Euros se trouve à 130 Euros, encore ailleurs, ...
Il suffit de chercher, Märklin/Trix annonce un prix conseillé, mais certains revendeurs pratiquent des prix plus bas
Bonne soirée

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 18:46
par le_gnome
dingo a écrit :Bonjour,
Une simple petite remarque d'un ignorant.
Tout le matériel Märklin/Trix est affiché au moins 20% au dessus du prix auquel il se vend réellement pour celui qui a le courage de chercher un peu les meilleurs prix.
Exemple:
les BB26000, BB22000 affichées à 270 Euros se trouvent à 145 Euros chez Jura modélisme.
Le Kof affiché à 220 Euros se trouve à 130 Euros je ne sais plus trop où
Le coffret de 4 voitures PBA affiché à 199 Euros se trouve à 150 Euros ailleurs
Le coffret de 3 voitures PBA à 159 Euros se trouve à 130 Euros, encore ailleurs, ...
Il suffit de chercher, Märklin/Trix annonce un prix conseillé, mais certains revendeurs pratiquent des prix plus bas
Bonne soirée

Dingo!
On compare les prix conseillés ROCO et les prix conseillés TRIX!
On ne compare pas les prix en France aux prix des discounters allemands!
PS: le Kof se trouve même à 99 euros!!!!
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 19:20
par fa57
Dakota a écrit :Une chose est a peu prés sure, c'est que si TRIX sort une BB 12000 bleue, le marché étant déja saturé, ce modéle a de grandes chances de finir soldé.
Il n'ont rien dans le cigare au marketing de Matrix. Tout le monde attend des BB 12000 vertes, ils sortent des bleues!!!!!!!!!!
tiens j'ai dit la même chose quelques post avant.
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 19:23
par fa57
le_gnome a écrit :Dakota a écrit :Une chose est a peu prés sure, c'est que si TRIX sort une BB 12000 bleue, le marché étant déja saturé, ce modéle a de grandes chances de finir soldé.
Il n'ont rien dans le cigare au marketing de Matrix. Tout le monde attend des BB 12000 vertes, ils sortent des bleues!!!!!!!!!!
Tout le monde attend des vertes?
Ah bon?
Moi, j'attends une bleue ET une verte!
Des vertes, y'en a déjà eu une de sortie, et la bleue est sortie dans une livrée si éphémère que peut de gens en ont voulu....
La gravure de la verte initiale a été profondément remaniée depuis.
Donc une verte actuelle n'aurait presque plus rien à voir.
D'autre part une verte issue des moules luxembourgeois (je schématise) aurait des miofiltres et pas de feux rouges supérieurs serait très différentes.
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 19:25
par fa57
le_gnome a écrit :Dakota a écrit :le_gnome a écrit :
et tu peux me dire la livrée de la première 12000 sortie par marklin/TRIX?
Je sais bien, mais une série avec une fenetre trop petite (beurk caca)et l'autre série est épuisée depuis belle lurette!!!
Ils avaient donc le choix entre :
- ressortir une série déjà sortie mais épuisée: tu aurais trouvé ça génial d'un point de vue marketing (je parle de la série avec la fenetre corrigée bien évidemment)
- sortir une nouvelle livrée: et là, tu trouves que c'est stupide....
Quand ils auront épuisé les livrées, on pourra penser aux retirages, non?
Ils avaient plein de choix dont celui de sortir une 13000, ils ont naturellement choisi la pire. Je rappelle qu'un grand nombre d'amateurs ont acheté la version bleue Lux pour coller des plaques SNCF dessus et qui donc ne rachèteront pas de bleue.
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 19:28
par fa57
le_gnome a écrit :Dakota a écrit :Cette machine est le symbole du trafic marchandise sur les régions Nord et Est durant les trentes glorieuses, il y a de la place pour plusieurs numéros.
Je ne dis pas le contraire, mais je trouve pertinnent l'idée de sortir D'ABORD TOUTES les décos, puis de faire des retirages des DECOS DEJA SORTIES....
Donc dire:
Dakota a écrit :(...)Ils n'ont rien dans le cigare au marketing de Matrix. Tout le monde attend des BB 12000 vertes, ils sortent des bleues!!!!!!!!!!
C'est un peu abusif, non?
Leur raisonnement tient la route, autant que le votre.
D'autant que si des gens ont transformé leur bleue CFL, et si il y a de la place pour plusieurs numéros, elle devrait se vendre non?
Il vaut mieux sortir ce que les gens ont eu l'habitude de voir 1 - le plus souvent 2 - le plus longtemps, et ce pour payer les investissements. Ensuite les livrées éphémères pour le bénéfice.
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 19:31
par le_gnome
fa57 a écrit :le_gnome a écrit :Dakota a écrit :
Je sais bien, mais une série avec une fenetre trop petite (beurk caca)et l'autre série est épuisée depuis belle lurette!!!
Ils avaient donc le choix entre :
- ressortir une série déjà sortie mais épuisée: tu aurais trouvé ça génial d'un point de vue marketing (je parle de la série avec la fenetre corrigée bien évidemment)
- sortir une nouvelle livrée: et là, tu trouves que c'est stupide....
Quand ils auront épuisé les livrées, on pourra penser aux retirages, non?
Ils avaient plein de choix dont celui de sortir une 13000, ils ont naturellement choisi la pire. Je rappelle qu'un grand nombre d'amateurs ont acheté la version bleue Lux pour coller des plaques SNCF dessus et qui donc ne rachèteront pas de bleue.
et la future bleue, elle ressemblera beaucoup aux luxembourgeoises déguisées en françaises? (le terme 'déguisement n'est absolument pas péjoratif)
une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008
Posté : 29 janv. 2008 19:40
par fa57
le_gnome a écrit :fa57 a écrit :le_gnome a écrit :
Ils avaient donc le choix entre :
- ressortir une série déjà sortie mais épuisée: tu aurais trouvé ça génial d'un point de vue marketing (je parle de la série avec la fenetre corrigée bien évidemment)
- sortir une nouvelle livrée: et là, tu trouves que c'est stupide....
Quand ils auront épuisé les livrées, on pourra penser aux retirages, non?
Ils avaient plein de choix dont celui de sortir une 13000, ils ont naturellement choisi la pire. Je rappelle qu'un grand nombre d'amateurs ont acheté la version bleue Lux pour coller des plaques SNCF dessus et qui donc ne rachèteront pas de bleue.
et la future bleue, elle ressemblera beaucoup aux luxembourgeoises déguisées en françaises? (le terme 'déguisement n'est absolument pas péjoratif)
d'un point de vue carrosserie ça sera la même. Je rappelle que les 12000 CFL ont été prélevées de la chaine de montage SNCF en dédomagement de la canalisation de la Moselle donc c'etait à l'origine les mêmes machines.