140c
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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- Moustache
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- Enregistré le : 16 juin 2007 07:26
140c
Bonsoir,
C'est vraiment dommage que AA gonfle tout le monde par ses propos outranciers et ses comportements limites car il aurait pu être un acteur de qualité dans notre passion : le catalogue RAILWAY est fabuleux.
Dommage dommage....
Acheter 5% ou 10% plus cher ne me generait pas si il y avait un service tip top : rapidité, fiabilité, contrôle approfondi avant expedition, conseil, etc....
C'est vraiment dommage que AA gonfle tout le monde par ses propos outranciers et ses comportements limites car il aurait pu être un acteur de qualité dans notre passion : le catalogue RAILWAY est fabuleux.
Dommage dommage....
Acheter 5% ou 10% plus cher ne me generait pas si il y avait un service tip top : rapidité, fiabilité, contrôle approfondi avant expedition, conseil, etc....
140c
pas d'accord , pourquoi achetes tu une loco:Exal a écrit :Et m...e, j'ai encore acheté une daube.
Mais comme il n'y a que ça, je vais arreter le p'tit train..
A moins que j'arrête de mater ce forum.
pour avoir une reproduction exacte a l'echelle 1/87 alors tourne toi vers lematec ,ou pour avoir le plaisir d'avoir une reproduction fonctionnelle d'une loco ok la bielle est trop grosse , c'est vrai qu'il convient de demander aux petits chinois de modifier ça rapide , mais perso ça va pas m'empecher de dormir , car personne ne se penche sur l'HENAURMITE des attelages utilises actuellement ( a boucle ou autre ) et a part les alec jackson ,rien de bien visuellement satisfaisant
la hauteur des boudins de roue est monstrueusesur tout notre materiel et pourtant AA ne se precipite pas pour changer le materiel qu'il vend, en proto 87
la majorité du materiel est concu pour tourner sur des rayons de 40 alors qu'il suffirait de rayon de 2metre pour etre conforme et avoir moins de problemes de deraillement ( je sais , mais c'est volontairement provoquateur)
la 140c a le merite d'exister elle fera une excellente base de superdetaillage , envoyez nous une 241a fleischmann, une 231k roco et une 231g marklin je suis preneur!
140c
et puis quoi encore, tu voulais un sapin de noël ?? Déjà que Roco nous a fusillé une machine de cette manière.141TB a écrit :Bonjour,
Un autre truc qui me chagrine sur cette machibe c'est la pauvreté des marquages , auncune inscription et pas de filet rouge . Au passage je ne sais pas si cette machine en avait .
141 TB
140c
Sans tomber dans une telle caricature, LILIPUT aurait pu tout simplement se contenter de mettre des roues aux normes NEM actuelles (NEM 311-1), qui ne sont, soit dit en passant, que la copie de la NMRA Rp25 code 110 utilisée hors Europe depuis ... 30 ans. Le rayon d'inscription en courbes n'a rien à voir avec la dimension des boudins, mais est simplement déterminé par les jeux dans les châssis et la position des organes extérieurs (cylindres entre-autre).jihef a écrit :pas d'accord , pourquoi achetes tu une loco:Exal a écrit :Et m...e, j'ai encore acheté une daube.
Mais comme il n'y a que ça, je vais arreter le p'tit train..
A moins que j'arrête de mater ce forum.
pour avoir une reproduction exacte a l'echelle 1/87 alors tourne toi vers lematec ,ou pour avoir le plaisir d'avoir une reproduction fonctionnelle d'une loco ok la bielle est trop grosse , c'est vrai qu'il convient de demander aux petits chinois de modifier ça rapide , mais perso ça va pas m'empecher de dormir , car personne ne se penche sur l'HENAURMITE des attelages utilises actuellement ( a boucle ou autre ) et a part les alec jackson ,rien de bien visuellement satisfaisant
la hauteur des boudins de roue est monstrueusesur tout notre materiel et pourtant AA ne se precipite pas pour changer le materiel qu'il vend, en proto 87
la majorité du materiel est concu pour tourner sur des rayons de 40 alors qu'il suffirait de rayon de 2metre pour etre conforme et avoir moins de problemes de deraillement ( je sais , mais c'est volontairement provoquateur)
la 140c a le merite d'exister elle fera une excellente base de superdetaillage , envoyez nous une 241a fleischmann, une 231k roco et une 231g marklin je suis preneur!
Pour les attelage, vous oubliez l'option KADEE, infiniment plus discrète que les Hénaurmes boucles ou harpons dont nous affublent les fabricant européens.
Cette machine a quand même l'air bâclée, entre les tuyauteries fragiles comme du verre et la peinture qui ne tient pas sur le zamac (vous avez déjà vu une MARKLIN neuve, écaillée dans sa boîte ?).
140c
Moi aussi, je l'ai reçue ce matin.
Aucun problème, aucune marque ou dégradation, elle passe partout sur ma voie C.
Content de mon achat
Par contre, va falloir mettre 2 ou 3 Romilly pour accompagner celle que j'ai déjà, et là, gloups, à 50€ pièce...
Aucun problème, aucune marque ou dégradation, elle passe partout sur ma voie C.
Content de mon achat
Par contre, va falloir mettre 2 ou 3 Romilly pour accompagner celle que j'ai déjà, et là, gloups, à 50€ pièce...
140c
Je ne comprends pas cette remarque sur le choix de MARKLIN. Cela voudrait-il dire que sous prétexte qu'un fabricant ne fait pas de machine française, il ne pourrait pas être cité comme référence de qualité de fabrication ? Curieux ce sectarisme.jihef a écrit :vous avez deja vu une marklin vapeur 100% française?
UNE FOIS DE PLUS NOTRE CHOIX EST NUL !
sortez nous trois ou quatre vapeur a 200 euros et on fera un choix critique!
"sortez nous trois ou quatre vapeur a 200 euros et on fera un choix critique"
Avec un "s" à vapeur et un "à", cela sera beaucoup plus présentable.
Pour info je ne suis pas constructeur industriel de modèles réduits et je ne vendrai jamais de loco vapeur à 200 euros. Je fais un autre métier, dans une autre branche du modélisme ferroviaire et toute comparaison de prix est impossible entre ce que je fabrique et ce que fait un constructeur chinois. J'ai bien fait 3 ou 4 vapeurs, comme vous le préconisez, mais dans une autre gamme de prix et pour une autre catégorie de modélistes.
140c
Bonjour !jihef a écrit :vous avez deja vu une marklin vapeur 100% française?
....
100% française ? Ce serait la Compagnie ou le (ou les) Constructeur (s) ?
Faudrait savoir ce qui signifie 100% (???).
Pour information, loin de la "mondialisation", certaines 140-C ont été construites en Grande Bretagne par la North British...:/...et en cherchant bien, il y aurait bien d'autres exemples...ne serait-ce que pour des pièces...y compris en locos vapeurs.
...
Des vapeurs françaises MÄRKLIN, cela aurait existé ? Oui bien sûr ; certaines ont été spécifiques à la SNCF, même si à la base, il s'agissait de locomotives d'origine allemande...
Alors, maintenant, l'intérêt du fabricant, c'est toujours d'ouvrir ses productions au marché le plus vaste ; ce qui explique pourquoi certaines versions sont déclinées en différentes compagnies (la 040 D, la 230 F...).
À nous Français d'acheter plus... !!
Bonne journée
140c
autant pour moi , pour les fautes , j'adore la maniere de detourner une conversation ,rien a voir avec la qualité de marklin je dis simplement que ne faisant pas de machine française, je ne serai pas leur client ( helas) faut arreter la crise de persecussionH59 a écrit :Je ne comprends pas cette remarque sur le choix de MARKLIN. Cela voudrait-il dire que sous prétexte qu'un fabricant ne fait pas de machine française, il ne pourrait pas être cité comme référence de qualité de fabrication ? Curieux ce sectarisme.jihef a écrit :vous avez deja vu une marklin vapeur 100% française?
UNE FOIS DE PLUS NOTRE CHOIX EST NUL !
sortez nous trois ou quatre vapeur a 200 euros et on fera un choix critique!
"sortez nous trois ou quatre vapeur a 200 euros et on fera un choix critique"
Avec un "s" à vapeur et un "à", cela sera beaucoup plus présentable.
Pour info je ne suis pas constructeur industriel de modèles réduits et je ne vendrai jamais de loco vapeur à 200 euros. Je fais un autre métier, dans une autre branche du modélisme ferroviaire et toute comparaison de prix est impossible entre ce que je fabrique et ce que fait un constructeur chinois. J'ai bien fait 3 ou 4 vapeurs, comme vous le préconisez, mais dans une autre gamme de prix et pour une autre catégorie de modélistes.
d'autre part croyez bien que je suis extremement desolé de ne pas avoir la paye d'un pilote de concorde mais vos prix etant hors de ma portée , j'ai bien compris que ma miserable personne ne vous interressait pas rassurez vous je me contente de ma 140c en esperant que la lecture de ma prose ne vous aura pas fait perdre votre precieux temps oh grand gourou du modelisme !