moi je deteste les gugusses qui barbouillent des véhicules prussiens jusqu'à plus soif, en nous faisant croire par le fait qu'il n'y avait que ça à la SNCF et qui s'en foutent un max dans la poche en investissant rien du tout. Peut etre même que c'est ça qui ne marche plus.dingo a écrit :Même à un gamin de 12 ans il ne viendrait pas à l'idée de comparer la situation financière d'une entreprise de 150 ans et 1300 employés avec celle de boites de 10 gugusses opportunistes qui saisissent l'occasion de la main d'œuvre bon marché en Chine pour se faire de l'argent et qui feront autre chose le jour où cela ne sera plus rentable.fa57 a écrit :10 gugusses qui sous traitent toute la fabrication en Chine : mais qui sont toujours là et qui n'ont pas d'ardoise à 50 millions
Désolé, je déteste cet état d'esprit.
Marklin au plus mal...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Marklin au plus mal...
-
- Moustache
Marklin au plus mal...
Ne serais-tu pas en train de nous faire crise parce que tu regrette que Marklin ne fait pas assez de matos français ? En fait tu regrète qu'il n'y ai pas que des machines francaises comme la 40100 au catalogue, en métal qui ne banane pas avec des moteurs qui montent sans broncher des pentes de 4% au relenti avec une vingtaines de voitures derière (moi je ne fais aucune allusion au quelques constructeurs en chine...) Marklin est une boite Allemande le marcher Francais ils s'en foutent, combien de machines allemande dans le catalogue Jouef Champagnol ?
Je te trouve un peu "réac" fa57 sur ce coup. La rame capitole ne te plait pas soit, tu peux le dire, mais je ne vois pas le rapport avec le 50M de crédit. Y a t'il une boite aujourd'hui qui ne vit pas sur le crédit? Si Matrix a un trou de 50M c'est peut-être qu'en temps que numéro 1 mondial c'est le cash qu'ils ont besoin pour rouler. C'est les vampires qui ont soit disant racheté la boite il y a 3 ans les fautifs c'est certain.
Bref, y a vraiement pas de quoi polémiquer plus longtemps on verra bien ce qui ce passe..............
Je te trouve un peu "réac" fa57 sur ce coup. La rame capitole ne te plait pas soit, tu peux le dire, mais je ne vois pas le rapport avec le 50M de crédit. Y a t'il une boite aujourd'hui qui ne vit pas sur le crédit? Si Matrix a un trou de 50M c'est peut-être qu'en temps que numéro 1 mondial c'est le cash qu'ils ont besoin pour rouler. C'est les vampires qui ont soit disant racheté la boite il y a 3 ans les fautifs c'est certain.
Bref, y a vraiement pas de quoi polémiquer plus longtemps on verra bien ce qui ce passe..............
-
- Draisine
Marklin au plus mal...
Les buveurs de sang ont laissé exsangue Marklin,j'ai connue celà dans le monde du travail
Marklin au plus mal...
Oui je le regrette. Surtout une BB13000.Blackpixel a écrit :Ne serais-tu pas en train de nous faire crise parce que tu regrette que Marklin ne fait pas assez de matos français ? En fait tu regrète qu'il n'y ai pas que des machines francaises comme la 40100 au catalogue, en métal qui ne banane pas avec des moteurs qui montent sans broncher des pentes de 4% au relenti avec une vingtaines de voitures derière (moi je ne fais aucune allusion au quelques constructeurs en chine...) Marklin est une boite Allemande le marcher Francais ils s'en foutent, combien de machines allemande dans le catalogue Jouef Champagnol ?
Moteur: la 230F + une 12000 de mon club font un vacarme d'enfert, ya pas de C-SINUS c'esr sûr, mais je comprend pas qu'on investisse dans une technologie qui n'apporte rien de plus. De l'avis de certains ici même, les vieux rossignol roulent tres bien, donc pourquoi remplacer un moteur simple de conception par une usine à gaz. D'un point de vu SAV c'est une hérésie.
On a un Marklin France ne l'oublies pas.
Le rapport avec 50M euros c'est de devoir le boucher. 50M d'euros c'est devoir vendre dans les prochaines années 100000 locomotives par ans.Blackpixel a écrit :Je te trouve un peu "réac" fa57 sur ce coup. La rame capitole ne te plait pas soit, tu peux le dire, mais je ne vois pas le rapport avec le 50M de crédit. Y a t'il une boite aujourd'hui qui ne vit pas sur le crédit? Si Matrix a un trou de 50M c'est peut-être qu'en temps que numéro 1 mondial c'est le cash qu'ils ont besoin pour rouler. C'est les vampires qui ont soit disant racheté la boite il y a 3 ans les fautifs c'est certain.
Marklin au plus mal...
Appeler ""Gugusses opportunistes""" une équipe qui a su prendre sa place dans le trou, que dis je, dans le gouffre laissé vacant par la disparition de Jouef et le dédain des majors allemands pour les modéles francais, c'est avoir une vision plutôt étriquée du monde des affaires!!
-
- Danseuse
Marklin au plus mal...
Ne t'en fais pas un trou dans l'estomac, Dakota! IVAX a un clone, c'est tout!!!
René
René
Marklin au plus mal...
Bonjour Dakota,Dakota a écrit :Appeler ""Gugusses opportunistes""" une équipe qui a su prendre sa place dans le trou, que dis je, dans le gouffre laissé vacant par la disparition de Jouef et le dédain des majors allemands pour les modéles francais, c'est avoir une vision plutôt étriquée du monde des affaires!!
Je vois qu'on est bien d'accord, prendre sa place dans un trou laissé par les autres, c'est bien saisir une opportunité, alors pourquoi ne pas appeler un chat un chat?
Je ne reprocherais à personne de saisir une telle opportunité, si cela se faisait dans le respect des droits de l'homme.
Mais je n'encouragerai pas des entreprises (notez que je mets au pluriel, je ne vise pas qu'une entreprise) qui pour se faire de l'argent n'hésitent pas à perpétuer les pratiques de l'esclavagisme en exploitant une main d'œuvre bon marché sans le moindre état d'âme.
J'attends que ces entreprises me montrent qu'elles paient des cotisations de sécurité sociale et de retraite aux ouvriers chinois et en attendant je fais de sérieuses économies
En général pour tout ce que j'achète, je favorise ce qui est produit en Europe, je ne boycotte pas les produits fabriqués en Asie vendus en Europe par les firmes asiatiques elles mêmes, par contre je boycotte quand je le peux (car on ne sait pas toujours) tout ce qui est fabriqué en Chine pour le compte d'une société européenne.
Et à chaque fois que je vois disparaitre une quelconque entreprise européenne, cela me fait mal au ventre pour nos enfants
Bonne journée
Marklin au plus mal...
Ce ne sont pas des "gugusses opportunistes", ce sont des gugusses "réalistes" (ce qui n'est pas le cas des marketeux de Marklin). La différence c'est les "10 gugusses" dont on parle ont pour ambition de "faire du fric" en vendant du train (donc en essayant de faire les choses au mieux pour que ça se vende), ce qui nous arrange plutôt en tant que modélistes, alors que les gugusses qui dirigent Marklin ont décidé de faire de l'argent sur le dos de l'entreprise, en faisant n'importe quoi du moment que ça fait rentrer rapidement du cash ... ce qui ne nous arrange pas du tout en tant que modélistes.dingo a écrit :Même à un gamin de 12 ans il ne viendrait pas à l'idée de comparer la situation financière d'une entreprise de 150 ans et 1300 employés avec celle de boites de 10 gugusses opportunistes qui saisissent l'occasion de la main d'œuvre bon marché en Chine pour se faire de l'argent et qui feront autre chose le jour où cela ne sera plus rentable.
Marklin au plus mal...
Pendant des années, les pays riches se sont gavés....dingo a écrit :Bonjour Dakota,Dakota a écrit :Appeler ""Gugusses opportunistes""" une équipe qui a su prendre sa place dans le trou, que dis je, dans le gouffre laissé vacant par la disparition de Jouef et le dédain des majors allemands pour les modéles francais, c'est avoir une vision plutôt étriquée du monde des affaires!!
Je vois qu'on est bien d'accord, prendre sa place dans un trou laissé par les autres, c'est bien saisir une opportunité, alors pourquoi ne pas appeler un chat un chat?
Je ne reprocherais à personne de saisir une telle opportunité, si cela se faisait dans le respect des droits de l'homme.
Mais je n'encouragerai pas des entreprises (notez que je mets au pluriel, je ne vise pas qu'une entreprise) qui pour se faire de l'argent n'hésitent pas à perpétuer les pratiques de l'esclavagisme en exploitant une main d'œuvre bon marché sans le moindre état d'âme.
J'attends que ces entreprises me montrent qu'elles paient des cotisations de sécurité sociale et de retraite aux ouvriers chinois et en attendant je fais de sérieuses économies![]()
En général pour tout ce que j'achète, je favorise ce qui est produit en Europe, je ne boycotte pas les produits fabriqués en Asie vendus en Europe par les firmes asiatiques elles mêmes, par contre je boycotte quand je le peux (car on ne sait pas toujours) tout ce qui est fabriqué en Chine pour le compte d'une société européenne.
Et à chaque fois que je vois disparaitre une quelconque entreprise européenne, cela me fait mal au ventre pour nos enfants
Bonne journée
Que des pays moins riches prennent du boulot, why not...
Quant au mythe du pauvre ouvrier chinois....
Au fait, une usine de jouet sur 2 a fermé en Chine, entrainant des milliers de chomeurs... Tu trouves que cette situation est mieux pour les chinois?
Marklin au plus mal...
Comment faites-vous alors pour communiquer sur Internet ? Votre ordinateur, de marque probablement américaine, il est fabriqué où d'après vous, si ce n'est en Chine (pour tout ou partie) pour le compte d'une entreprise américaine ou taïwanaise ?dingo a écrit :En général pour tout ce que j'achète, je favorise ce qui est produit en Europe, je ne boycotte pas les produits fabriqués en Asie vendus en Europe par les firmes asiatiques elles mêmes, par contre je boycotte quand je le peux (car on ne sait pas toujours) tout ce qui est fabriqué en Chine pour le compte d'une société européenne.
Marklin au plus mal...
Tiens ! encore un qui croit dûr comme fer qu'on a le même niveau de vie partout ...dingo a écrit :... Mais je n'encouragerai pas des entreprises (notez que je mets au pluriel, je ne vise pas qu'une entreprise) qui pour se faire de l'argent n'hésitent pas à perpétuer les pratiques de l'esclavagisme en exploitant une main d'œuvre bon marché sans le moindre état d'âme. ...
Pour 3 EUR, en Chine on a 7 kg de riz. En France on en a même pas 2 !
Alors les discours moralisateurs, faudra les faire quand auront été assimilés les fondamentaux de l'économie.
Fred - https://www.araproduction.fr
Marklin au plus mal...
Dingo, si tu boycottes tout ce qui est manufacturé en Chine, Vietnam, etc................tu te fais avoir, car tu as forcément acheté plusieurs produits venant de ces pays. =) =)
Marklin au plus mal...
S'il fallait boycotter tous les produits fabriqués en Chine ou dans d'autres pays à main d'oeuvre bon marché ( moyen orient notamment ), nous irions tous cul nu, à manger des racines crues et de la viande boucanée, à dormir sur une botte de paille et à nous chauffer au feu de bois, à nous éclairer à la bougie et nous ne communiquerions que par des signaux de fumée ou des coursiers équestres.
Que l'on soit parfois révolté devant les conditions de travail dans certains pays, je le conçois aisément, mais n'oubliez pas que ces ouvriers très mal payés selon nos standards eurofranchouillards font vivre leur famille; que penser des patrons de ces usines qui sont parfois/souvent plus riches que certains patrons européens?
Qui est l'esclavagiste?
C'est une évolution mondiale contre laquelle on ne peut rien, si ce n'est oeuvrer pour l'amélioration du niveau de vie des plus pauvres, à commencer par nos pauvres.
Que l'on soit parfois révolté devant les conditions de travail dans certains pays, je le conçois aisément, mais n'oubliez pas que ces ouvriers très mal payés selon nos standards eurofranchouillards font vivre leur famille; que penser des patrons de ces usines qui sont parfois/souvent plus riches que certains patrons européens?
Qui est l'esclavagiste?
C'est une évolution mondiale contre laquelle on ne peut rien, si ce n'est oeuvrer pour l'amélioration du niveau de vie des plus pauvres, à commencer par nos pauvres.
Marklin au plus mal...
Mon ordinateur est de marque chinoise fabriqué et vendu par une marque chinoiseH59 a écrit :Comment faites-vous alors pour communiquer sur Internet ? Votre ordinateur, de marque probablement américaine, il est fabriqué où d'après vous, si ce n'est en Chine (pour tout ou partie) pour le compte d'une entreprise américaine ou taïwanaise ?dingo a écrit :En général pour tout ce que j'achète, je favorise ce qui est produit en Europe, je ne boycotte pas les produits fabriqués en Asie vendus en Europe par les firmes asiatiques elles mêmes, par contre je boycotte quand je le peux (car on ne sait pas toujours) tout ce qui est fabriqué en Chine pour le compte d'une société européenne.
Je n'ai rien contre les produits chinois dans la mesure où ce sont les Chinois qui les fabriquent et les vendent, c'est leur business.
Par contre dans le mesure où je suis informé, j'évite ce qui est fabriqué en Chine pour le compte d'une société étrangère.
Maintenant chacun fait comme il veut.
Bonne journée
Marklin au plus mal...
Parce que sous traiter en Chine est pire que sous traiter en Roumanie?dingo a écrit :Mon ordinateur est de marque chinoise fabriqué et vendu par une marque chinoiseH59 a écrit :Comment faites-vous alors pour communiquer sur Internet ? Votre ordinateur, de marque probablement américaine, il est fabriqué où d'après vous, si ce n'est en Chine (pour tout ou partie) pour le compte d'une entreprise américaine ou taïwanaise ?dingo a écrit :En général pour tout ce que j'achète, je favorise ce qui est produit en Europe, je ne boycotte pas les produits fabriqués en Asie vendus en Europe par les firmes asiatiques elles mêmes, par contre je boycotte quand je le peux (car on ne sait pas toujours) tout ce qui est fabriqué en Chine pour le compte d'une société européenne.
Je n'ai rien contre les produits chinois dans la mesure où ce sont les Chinois qui les fabriquent et les vendent, c'est leur business.
Par contre dans le mesure où je suis informé, j'évite ce qui est fabriqué en Chine pour le compte d'une société étrangère.
Maintenant chacun fait comme il veut.
Bonne journée
Au fait, évites aussi d'appeler les hot line.....
Et ta voiture, si tu savais toutes les pièces qui la composent.....
et tes ampoules.... http://www.consoglobe.com/ac-energies-r ... heres.html