LEs nouveautés Jouef déferlent...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Toujours pas de photos de cette 9200 améliorée?
Franchement , pas mal du tout, plus qu'a lui mettre des tiotes leds rouges ^^
A vrai dire je crois pas lui mettre de leds rouges; principalement car en utilisation normale ; elles sont eteintes si la machine est en tête de convoi.; ce qui m'arrange bien finalement.
Si je la digitalise un jour ; :rolleyes: peut etre que je l'équiperai.
Amicalement
Patrick
Si je la digitalise un jour ; :rolleyes: peut etre que je l'équiperai.
Amicalement
Patrick
rabaissée et couronnée de pantos corrects, elle est vraiment tout a fait honnète, cette machine!
je me trompes, ou tu as du faire de nouveaux trous pour fixer les pantos?
Oui; il a fallu percer les trous des isolateurs; mais j'ai utilisé le trou central pour mettre la vis du panto roco.
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Bien ditMax d'Apocopa a écrit :Bravo pour la 9200 améliorée.
enfin du Jouef pas cher, qui sont de bonnes bases pour les amateurs, et pour superdétailler. Si toutes les marques n'avaient pas été tenté de faire mieux pour plus cher, elles n'en serait pas là.... au dépot de bilan...
A+ Max.
-
- Jacquemin
Bravo pour cette modification Patrick. 
Question au passage : Qu'en est-il de la hauteur ? On voit pas super bien sur les photos...

Question au passage : Qu'en est-il de la hauteur ? On voit pas super bien sur les photos...
-
- Moustache
je confirme le changement de pantos est un jeu d'enfant.... et améliore grandement le visuel de la machine.
au fait cette semaine, mercredi matin j'ai vu passer le modèle à l'échelle 1 vers 7h00 à Epinay sur Orge
au fait cette semaine, mercredi matin j'ai vu passer le modèle à l'échelle 1 vers 7h00 à Epinay sur Orge
-
- Moustache
je n'ai pas été aussi loin que Patrick à percer des trous pour mes isolateurs; j'ai arrasé ceux ci et les ai glissé sur les 4 petits trous prévus par Sommerfeld. j ai uitilisé un peu de colle mais ça ne se voit pas.
Oui, donc si il y'a déjà le trou pour centrer l'embase avec sa vis, pas de problème!pat6907fr a écrit :Oui; il a fallu percer les trous des isolateurs; mais j'ai utilisé le trou central pour mettre la vis du panto roco.
Amicalement
Patrick
Merci!
Ca se monte bien .Je me sers du panto comme "patron" ; fixé provisoirement sur la caisse; je préperce les trous des isolateurs avec un mini foret en passant a travers les trous du panto; je demonte ; j'agrandis les trous au bon diametre ; je planifie au cutter les emplacements qui empechent de mettre l'isolateur bien d'aplomb ; remontage et il faut couper la vis qui tient le tout pour qu'elle ne depasse pas trop du panto. Et puis ces nouveaux pantos roco ont vraiment de la gueule :P:P
Va falloir planifier les changement des autres
aux prochaines RL.
Amicalement
Patrick
Va falloir planifier les changement des autres
Amicalement
Patrick
-
- Moustache
salut Patrick,
tu les as trouvé où les panto ROCO ? Ils sont à quel prix ? Effectivement aux vue de tes photos ils sont un ton au dessus des Sommerfeld ? J'y penserai sur les futures sorties d'autres 9200 JOUEF Junior....
tu les as trouvé où les panto ROCO ? Ils sont à quel prix ? Effectivement aux vue de tes photos ils sont un ton au dessus des Sommerfeld ? J'y penserai sur les futures sorties d'autres 9200 JOUEF Junior....
Enfin un qui s'interesse 
En visite chez mon marchand; j'etais parti pour acheter des sommerfeldt; manque de pot il n'avait pas les bons; ni une ni deux ; il decroche le telephone ; appelle son fournisseur roco qui lui confirme qu'on peut avoir les nouveaux en pieces detachées. J'en ai pris une paire ; compter 40 euros; commandés mardi ils sont arrivés samedi.
Ah oui le magasin ; c'est une maison bleue ; enfin un petit train bleu; vers une rue de la charité; à lugdunum
.
En visite chez mon marchand; j'etais parti pour acheter des sommerfeldt; manque de pot il n'avait pas les bons; ni une ni deux ; il decroche le telephone ; appelle son fournisseur roco qui lui confirme qu'on peut avoir les nouveaux en pieces detachées. J'en ai pris une paire ; compter 40 euros; commandés mardi ils sont arrivés samedi.
Ah oui le magasin ; c'est une maison bleue ; enfin un petit train bleu; vers une rue de la charité; à lugdunum