Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Predator a écrit :Je trouve la 67000 pas mal et je vais je pense me l'acheter!! Et toc!!
Oui, vas y Fabio. Va l'acheter. Tu l'as revendras dans moins d'un mois comme tu as fait avec les autres EV de JH ...
Amicalement
Bien sûr que je vais l'acheter! Comme ça j'en aurais deux: la tienne qui est un modèle inédit et la Hj qui n'est certes pas un modèle inédit mais qui est quand même trés jolie.
La 567565 à gauche et la 867419 encadre la 867540. Les deux premières possédent une bande gris orage entre les bogies, et la troisième a une bande remontant plus haut jusqu'au marchepieds. Les deux teintes EV (bleu azur 254 et violet amethyste 627) sont conformes au modèles grandeurs, ce quin'est pas le cas des modéles JH (teintes trop foncées). Toutes les persiennes sont peintes en bleu TEN 207, et un bande de plastique a été insérée au niveau des grandes persiennes afin de reproduire au plus juste la bande de métal rapportée sur les vrais machines. Je ne me suis pas simplement contenté de mettre un coup de peinture banche au niveau de cette bande...
Au fait, reflet, ou pas reflet ?
Amicalement
be, va voir "en face", il y'a deux photos de la 560 réelle et du modèle Jouef, et c'est assez parlant...
jihef a écrit :vivement que la sncf decide de tout repeindre en bleu cerise uniforme , ça simplifiera le debat!
J'avais pose plus haut la question de savoir quel modele en bleu d'origine est le plus fidele : le Jouef ou le Lima/Riva ?A votre avis? Je ne veux pas ouvrir un fil juste our ca. Merci de vos reponses.
C'est dingue cette discussion. Moi je me suis fait un avis sur des 67400 réels, je vous en ai fait part. Nous sommes déjà au moins deux cheminots à nous être déplacés au pied de ces engins et à vous avoir fait part de nos constatations sur ce forum et bien non çà continue. Je me marre, sans blague, m....! comme le disait Coluche
A+
Marc (sans bande grise)
X 3876 a écrit :C'est dingue cette discussion. Moi je me suis fait un avis sur des 67400 réels, je vous en ai fait part. Nous sommes déjà au moins deux cheminots à nous être déplacés au pied de ces engins et à vous avoir fait part de nos constatations sur ce forum et bien non çà continue.
Tu as vu deux machines sans bande. J'en ai vu autant avec bande. Est-ce que c'est parce que tu es cheminot que ta parole aurait plus de poids ?
Non pas du tout, personne n'a la science infuse! J'insiste juste sur le fait que Hornby a de quoi faire une erreur sur cet engin concernant cette bande puisqu'il n'y a pas qu'une vérité!
Soyons réaliste, les numéros que tu as vu ne sont pas la 67560, et les numéros que j'ai vu ne sont pas non plus la 67560. On saura prochainement si la 67560 n'a pas, ou a une bande grise. Après on pourra juger en tout état de cause.
Entièrement d'accord avec toi, et puis, on aura tout le temps pour rajouter une bande grise....ou changer l'immatriculation de la bête.
jihef a écrit :vivement que la sncf decide de tout repeindre en bleu cerise uniforme , ça simplifiera le debat!
J'avais pose plus haut la question de savoir quel modele en bleu d'origine est le plus fidele : le Jouef ou le Lima/Riva ?A votre avis? Je ne veux pas ouvrir un fil juste our ca. Merci de vos reponses.
En version d'origine, les Lima/Riva étaient plus correctes au niveau du bleu! J'ai pas dit qu'elles étaient bonnes, juste plus correctes!!!
Maintenant, si tu es du genre à patiner tes bécanes, la HJ ira très bien!
Cela ne fait que confirmer le doute, mais cela n'apporte en aucun cas une réponse formelle. Cette photo me laisse tout simplement perplexe, et je me garderai bien de tirer la moindre conclusion à la vue de cette dernière. Il serait bien que les adeptes de la version sans bande grise en fassent autant, et attendent les conclusions que Pascal fera en voyant de visu la machine réelle. Après vous pourrez éventuellement fanfaronner, mais pour l'instant, cela me parait un peu prematuré...
Amicalement
T'es vraiment un pinailleur, Willy... Mais bon, ça fait partie du personnage. En fait, fianlement, la bourde, c'est pas la bande, c'est le numéro, puisqu'il existe des machines sans bande, et sur ce point je savais que je ne m'étais pas gourré!
gimli a écrit :En fait, finalement, la bourde, c'est pas la bande, c'est le numéro, puisqu'il existe des machines sans bande, et sur ce point je savais que je ne m'étais pas gourré!
Si effectivement le numéro reproduit est une machine sans bande, ce n'est pas une erreur, bien au contraire. C'est que les conseillers ont bien fait leur travail. En revanche si la machine reproduite à une bande et quelle n'est pas reproduite, c'est que les conseillers ont mal fait leur travail. Cela peut être aussi une volonté du fabriquant de ne pas reproduire cette bande pour reduire les couts (une opération en moins), mais aussi une erreur (volontaine, ou non) à la fabrication. Bref beaucoup d'hypothèses possibles.
Attendons les conclusions de Pascal, et on saura si cette machine à une bande ou pas !!!
gimli a écrit :T'es vraiment un pinailleur, Willy... Mais bon, ça fait partie du personnage.
Mon defunt père m'a appris que le travail c'est quelque chose de sérieux, et qu'il faut toujours essayer de s'améliorer et d'améliorer les choses. Je pense qu'il devait savoir de quoi il parlait puisqu'il à été meilleur ouvrier de France !
Tu peux employer le terme pinailleur, cela ne me gène pas. Je prefère plutôt méticuleux (mais on ne va pas jouer sur les mots), et je revendique. C'est peut être aussi pour cela que la revue d'en face me demande de leur faire des articles de redécorations et de transformations de modèles roulants ?
Amicalement
J'aime bien ta théorie de la bande grise pas peinte par économie. pourquoi pas. Moi, je pensais a un dossier photo avec des photos de plusieurs machines en voyage, puis un numéro pris dans la série des machines repeintes dans cette livrée, ce qui pourrait expliquer, a mon avis, cet errement. Quand au terme pinailleur, je ne voulais en aucun cas t'offenser...
jihef a écrit :vivement que la sncf decide de tout repeindre en bleu cerise uniforme , ça simplifiera le debat!
J'avais pose plus haut la question de savoir quel modele en bleu d'origine est le plus fidele : le Jouef ou le Lima/Riva ?A votre avis? Je ne veux pas ouvrir un fil juste our ca. Merci de vos reponses.
En version d'origine, les Lima/Riva étaient plus correctes au niveau du bleu! J'ai pas dit qu'elles étaient bonnes, juste plus correctes!!!
Maintenant, si tu es du genre à patiner tes bécanes, la HJ ira très bien!
Merci kiki. Je pensais a la toute derniere version de la JH en v.o. bien sur. A part la couleur, et a voir les photos, la gravure me parait mieux que la Lima/Riva. Est-ce le vraiment le cas? Je voudrais savoir parce que je me propose d'acheter l'une ou l'autre. L'ideal serait bien sur que Roco en fasse une de la qualite de sa 68000. (....)
Patrice a écrit :Ouarff!!!
Tant que je n'aurais pas eu le résultat de l'analyse au spectromètre à tri-cathodes bi sensoriel, je resterai dans le doute leplus total
Comme disait un copain inspecteur de police : "Dans le doute, absynthe-toi."
Cette photo en face, represente la machine sous un ciel couvert. A mon avis, s'il n'y avait pas de bande orage, le bas de caisse devrait etre de la meme couleur que le reste, et ce, malgre un leger retour. Ceci histoire d'emettre un avis. Mais au fond, moi, ca m'est egal.