Porte autos LS Models TA60/TA260

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

Jean Pierre D. a écrit :Mon détaillant teste systématiquement le matériel moteur. Refus pour les wagons et voitures. Quant à en changer, ce serait passer par la VPC où l'on ne voit pas plus et où l'on se fait refiler le matos dont personne n'a voulu.
moi un détaillant qui refuse de m'ouvrir une boite, je le change illico presto. Et je lui fait savoir.
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

Post pris en face:
"PJRo" a écrit :Tu veux d'autres couleurs ???

Original
Image

en changeant la luminosité de 10%:
Image

En changeant le contraste de 10%:
Image

En mettant 6% de bleu en plus:
Image

En mettant 6 % de rouge en plus !!!
Image

Comme quoi ................. La lumière et ses années !!! :mdr:
c'est fou ce qu'on peut faire avec un numérique....
Alors, juger un modèle à partir de photos et de souvenirs....
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

le_gnome a écrit :Post pris en face:
"PJRo" a écrit :Tu veux d'autres couleurs ???

Original
http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod ... f4ac9c.jpg

en changeant la luminosité de 10%:
http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod ... 1f732d.jpg

En changeant le contraste de 10%:
http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod ... e53b18.jpg

En mettant 6% de bleu en plus:
http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod ... 06d66c.jpg

En mettant 6 % de rouge en plus !!!
http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod ... 73fc82.jpg

Comme quoi ................. La lumière et ses années !!! :mdr:
c'est fou ce qu'on peut faire avec un numérique....
Alors, juger un modèle à partir de photos et de souvenirs....
C’est amusant, mais les quelques interventions de ce type sur ce fil me font arriver à une conclusion opposée. Sur ces exemples, je reconnais bien qu’il s’agit de la même couleur et que c’est la luminosité qui varie. On va sûrement mettre ma bonne foi en cause.

Concernant le bleu des STVA LSM, je suis incapable de conclure. Je n’ai vu que peu de photos couleur d’époque (les plus connues sont celles de la pub SNCF contemporaine). Et une fois de plus, les photos couleur des années 60 et leur retranscription en couverture de presse ne peuvent être une référence.

En plus, les TA60 ne devaient pas échapper à la tendance générale à l’éclaircissement dans le temps observée sur tous les matériels ferroviaires. Que donnerai l’application d’un voile blanc délavé ?

En tout cas, ce débat sur la couleur en occulte un autre : une semaine après leur sortie, reste-t-il dans les magasins des TA60 époque III et époque III-IV (le gris métal « époque IV » est en fait apparu dès le milieu des années 60).
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

Pierre Bis a écrit :(...)
En tout cas, ce débat sur la couleur en occulte un autre : une semaine après leur sortie, reste-t-il dans les magasins des TA60 époque III et époque III-IV (le gris métal « époque IV » est en fait apparu dès le milieu des années 60).
Un retirage est prévu.....
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

le_gnome a écrit :
Avec la bonne couleur? :lol:
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

ajfr721 a écrit :
le_gnome a écrit :
Avec la bonne couleur? :lol:
JE ne sais pas, mais ce dont je suis sur c'est que:
- si c'est la même couleur, y'en a qui vont raler car c'est, d'après eux, pas la bonne couleur (je dis 'd après eux' car je ne connais rien à ces wagons à cetet époque, je n'étais pas encore conçu à cette époque).
- si c'est pas la même couleur, y'en a qui vont raler car ils ne pourront pas former de rame homogène...
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Message par bonnetgeor »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Bon ; à force de vous lire, je suis perdu dans les époques (livrées) de ces wagons...
Moi, je veux une paire (une seule ;) ) circulant dans les années 1982 à 1986, en gros...
C'est quelle référence LSM au juste qui correspond à mon souhait (pas les "bleus", ça j'ai compris) mais quels "gris"...
Help me, please...
Et bonjour...
Personne pour m'aider ? :(
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

bonnetgeor a écrit :
Bon ; à force de vous lire, je suis perdu dans les époques (livrées) de ces wagons...
Moi, je veux une paire (une seule ;) ) circulant dans les années 1982 à 1986, en gros...
C'est quelle référence LSM au juste qui correspond à mon souhait (pas les "bleus", ça j'ai compris) mais quels "gris"...
Help me, please...
Et bonjour...
Le seul modèle en époque IV est le 30191....
Sgnss
Draisine
Draisine

Message par Sgnss »

le_gnome a écrit :
bonnetgeor a écrit :
Help me, please...
Et bonjour...
Le seul modèle en époque IV est le 30191....
Bonjour,

Dans le coffret 30 192-1/2, le wagon référencé 30 192-2 pourrait vous convenir. La mention lisible sur le cartouche de révision (extrémité droite) fait état d'un dernier passage en atelier le 17-10-88. Le wagon l'accompagnant dans le set (30192-1) est (malheureusement )immatriculé RIC (65 87 966 9 220-5) ce qui le cantonne au service voyageur. Les indications portées par le dit cartouche sont 10-04-89.

Pour ma part, une ventillation RIV (marchandises) et RIC (voyageurs) eut été un choix plus judicieux et dans les 2 alternatives avec et sans WINCAR.

Le rendu des wagons est superbe. Les parois "WINCAR" sont de loin plus réalistes que sur les diverses références proposées par le fabricant autrichien. A l'instar de la teinte "blanc crème" qui semble elle aussi plus réaliste chez LS-Models.

Ferroviairement.

Sgns.
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Message par inazuma12 »

Jean Pierre D. a écrit :toutes les photos présentent le même modèle
C'est précisé dans le post.....
Jean Pierre D. a écrit :Les variations de couleur sont corrigées par l'œil
On est en plein dans la série "l'homme bionique" :lol: moi qui suis un simple terrien, je vois le même wagon sous plusieurs couleurs.....
Jean Pierre D. a écrit :Mais le plus amusant, c'est que mon wagon n'a pas la même couleur qu'aucune de photo !
C'est bien ce que nous essayons de vous démontrer : une photo ne reflète pas obligatoirement la réalité d'une couleur !
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

comme un Gefco, mais avec STVA dessus, quoi...
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

gimli a écrit :comme un Gefco, mais avec STVA dessus, quoi...
tant que tu as pas dit Hispanauto
lavrut
Iroquois
Iroquois

Message par lavrut »

La photo ci-après (non retouchée) montre côte à côte le wagon du RMA et celui de LS Models. Modélistiquement, il n'y a évidemment pas de comparaison et, s'agissant de la couleur, la différence est notable. Celle du modèle RMA correspond, à quelques nuances près, à l'iconographie qu'on peut trouver sur le sujet, largement publiée dans les pages qui précèdent.
Cette histoire de couleur bleue est d'autant plus dommage que le modèle est bien conçu, bien rendu et qu'il roule parfaitement.

Image
lavrut
Iroquois
Iroquois

Message par lavrut »

La photo un poil agrandie ! Pourvu que ça marche, mais que c'est inutilement compliqué !

Image
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

Jean Pierre D. a écrit :http://i89.servimg.com/u/f89/11/69/74/00/porte_12.jpg

C'est mieux, non ? N'empêche, on est à des années lumières de la réalité. C'est absolument honteux !
pourquoi tu connais la réalité ?? ou seulement une quadrichromie jaunie ?
Répondre