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A1A A1A 68000 Roco
Posté : 22 sept. 2009 00:34
par roiduwagon
Rambardes
J'ai des photos de 68000 en 1965 et 1967 à Paris Est : rambardes courtes comme sur la fleischmann.
Ensuite 1968 sur l'Est à Grenoble et sur Paris cherbourg : rambardes "longues" comme sur Roco.
J'ai même une photo de la 68001 à Grenoble en 1968 avec rambardes longues mais vitres d'angles et cabine panoramique.
Ne me demandez pas ces photos ce sont des vieux tirages NB qu'il faudrait que je scanne mais pas trop le temps .......
A1A A1A 68000 Roco
Posté : 22 sept. 2009 00:40
par roiduwagon
Moustaches alu
Sur mes photos, les 68000 ont gardé leurs moustaches alu et la bande blanche "large" jusqu'à 1980, donc bien après l'application des rambardes "longues".
En 1988, j'ai rephotographié une 68000 et là elle avait les cabines modernisées avec moustaches peintes et bande blanche "étroite".
Donc époque 3 et époque 4 tout cela est relatif, c'est comme pour la 2D2 9100 et ses attributs successifs (petits feux rouges, roues pleines, pare brise caoutchouc, etc etc...)
A1A A1A 68000 Roco
Posté : 29 sept. 2009 18:34
par L. Kingsbridge
Bonjour,
Pour en revenir sur certaines remarques :
1) le renfoncement latéral pour les manettes de freins a bien temporairement blanc a l'origine et conforme aux plans constructeur.
2) les rambardes d'accès aux cabines ont été de trois types
- Inox, courbes et droites ( 1ére tranche de fabrication au maximum)
-peintes en bleue, longues avec grande boucle en haut (situation temporaire)
-peintes en bleue, longues avec boucles moyennes en haut et en bas.
C'est cette derniére version que Roco a faite, version qui équipe les derniéres tranches de fabrication, et qui par la suite a été étendue a toute la série 68000/68500.
Compte tenu du coût d'un outillage de rambarde il peut sembler logique qu'un seul type a été réalisé.
3) La circulation en livrée d'origine est valable pour les époques III et IV, puisque les modifications avec feux rouges ont eu lieu a partir de 1977 jusqu'en 1980/81.
Cordialement