Page 9 sur 39

Programme AMJL en 0

Posté : 03 avr. 2008 21:25
par Dakota
Les machines JOUEF sont dix fois plus belles!!

Programme AMJL en 0

Posté : 03 avr. 2008 21:28
par gimli
Elle a un petit peu vieilli, cette 6500, dirons nous...

Programme AMJL en 0

Posté : 03 avr. 2008 23:28
par Patrice
Quel rapport avex amjl???

Programme AMJL en 0

Posté : 03 avr. 2008 23:30
par gimli
Patrice a écrit :Quel rapport avex amjl???
Bonne question...

Programme AMJL en 0

Posté : 04 avr. 2008 10:41
par H59
Il va encore se faire des copains, le marchand de laiton coréen : il annonce en Zéro un wagon plat OCEM 29, pur doublon du modèle JARRY (qui pourra ainsi faire une croix sur les ventes de ce modèle) et un plat UFR, doublon du kit HAXO (qui pourra aussi l'enlever de son catalogue).
J'ai vu le doublon AMJL de mon wagon citerne à pinard HO : je préfère ne rien en dire, d'autres l'on déjà assassiné dans une revue concurrente. Pour une première tentative en HO, c'est raté.

Programme AMJL en 0

Posté : 25 mai 2008 22:52
par Patrice
Hello
Dans le dernier LR, une photo du proto de la 72001: c'est vraiment superbe!!!
Image
Je suis impatient!

Programme AMJL en 0

Posté : 25 mai 2008 23:02
par gimli
Attend, d'ici peu, on aura trouvé pleins de gros défauts rédhibitoires :D
Tiens, ben déjà: le boitier du cablot de chauffage devrait avour son levier de maneuvre rouge et une étiquette de danger électrique qui...
Bon, bon, j'arrète.
Elle est vraiment magnifique!

Programme AMJL en 0

Posté : 25 mai 2008 23:14
par Dakota
Commandos delta a écrit :Donc:
Les OCEM appartiennent à Jarry.
Les UFR à HAXO.
Les citernes à H59.
Moi qui pensai ,bêtement, que cela appartenait à la SNCF !
De toutes façons, AMJL cherche des clients, pas des amis.
Bravo!!

+ 1 !!

Programme AMJL en 0

Posté : 26 mai 2008 00:33
par H59
Commandos delta a écrit :Donc:
Les OCEM appartiennent à Jarry.
Les UFR à HAXO.
Les citernes à H59.
Moi qui pensai ,bêtement, que cela appartenait à la SNCF !
De toutes façons, AMJL cherche des clients, pas des amis.
Ils n'appartiennent effectivement à personne, mais quel est l'intérêt de faire des modèles qui sont déjà faits par d'autres fabricants, sinon de casser le travail des autres. Il n'y a donc pas assez de modèles ferroviaires à reproduire ?????
Je ne comprends toujours pas les motivations profondes de cet individu.
On sait tous très bien qu'un "doublon" casse les ventes, surtout dans ces gammes de matériels où les chiffres de ventes ne sont que de quelques dizaines d'unités et où les "clients" des différents fabricants sont le même petit groupe de personnes. Les doublons arrivent parfois entre artisans, et à chaque fois c'est préjudiciable pour les deux fabricants. Mais heureusement, c'est rare. Sauf pour AMJL dont plus d'1 modèle sur 2 est un doublon avec un modèle sorti ou à sortir. Ne me dites pas que c'est le fruit du hasard ! Il y a quand même un progrès : ses prix montent et se rapprochent petit à petit des prix réels du marché. Il arrive même à être le plus cher avec son citerne à pinard en HO.

Programme AMJL en 0

Posté : 26 mai 2008 06:35
par Dakota
H59 a écrit :
Commandos delta a écrit :Donc:
Les OCEM appartiennent à Jarry.
Les UFR à HAXO.
Les citernes à H59.
Moi qui pensai ,bêtement, que cela appartenait à la SNCF !
De toutes façons, AMJL cherche des clients, pas des amis.
Ils n'appartiennent effectivement à personne, mais quel est l'intérêt de faire des modèles qui sont déjà faits par d'autres fabricants, sinon de casser le travail des autres. Il n'y a donc pas assez de modèles ferroviaires à reproduire ?????
Je ne comprends toujours pas les motivations profondes de cet individu.
Il faut dire cela a Piron avec son Picasso ainsi qu'aux ""créateurs"" de doublons!!
H59 a écrit :On sait tous très bien qu'un "doublon" casse les ventes, surtout dans ces gammes de matériels où les chiffres de ventes ne sont que de quelques dizaines d'unités et où les "clients" des différents fabricants sont le même petit groupe de personnes. Les doublons arrivent parfois entre artisans, et à chaque fois c'est préjudiciable pour les deux fabricants. Mais heureusement, c'est rare. Sauf pour AMJL dont plus d'1 modèle sur 2 est un doublon avec un modèle sorti ou à sortir. Ne me dites pas que c'est le fruit du hasard ! Il y a quand même un progrès : ses prix montent et se rapprochent petit à petit des prix réels du marché. Il arrive même à être le plus cher avec son citerne à pinard en HO.
Je n'ai encore jamais vu un pinardier HUET, monté et décoré, a 200 euros!!
Pourquoi cet acharnement contre AMJL, et Brassline , il fait construite ces modéles dans le Périgord???

Programme AMJL en 0

Posté : 26 mai 2008 07:19
par Patrice
Hello Pat...
Mais non, Brassline: c'est pas dans le Périgord, mais les prix conviennent mieux @ Huet....