Re: Programme AMJL en 0

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Programme AMJL en 0

Message par Dakota »

Les machines JOUEF sont dix fois plus belles!!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Programme AMJL en 0

Message par gimli »

Elle a un petit peu vieilli, cette 6500, dirons nous...
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Quel rapport avex amjl???
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Programme AMJL en 0

Message par gimli »

Patrice a écrit :Quel rapport avex amjl???
Bonne question...
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Programme AMJL en 0

Message par H59 »

Il va encore se faire des copains, le marchand de laiton coréen : il annonce en Zéro un wagon plat OCEM 29, pur doublon du modèle JARRY (qui pourra ainsi faire une croix sur les ventes de ce modèle) et un plat UFR, doublon du kit HAXO (qui pourra aussi l'enlever de son catalogue).
J'ai vu le doublon AMJL de mon wagon citerne à pinard HO : je préfère ne rien en dire, d'autres l'on déjà assassiné dans une revue concurrente. Pour une première tentative en HO, c'est raté.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Hello
Dans le dernier LR, une photo du proto de la 72001: c'est vraiment superbe!!!
Image
Je suis impatient!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Programme AMJL en 0

Message par gimli »

Attend, d'ici peu, on aura trouvé pleins de gros défauts rédhibitoires :D
Tiens, ben déjà: le boitier du cablot de chauffage devrait avour son levier de maneuvre rouge et une étiquette de danger électrique qui...
Bon, bon, j'arrète.
Elle est vraiment magnifique!
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Programme AMJL en 0

Message par Dakota »

Commandos delta a écrit :Donc:
Les OCEM appartiennent à Jarry.
Les UFR à HAXO.
Les citernes à H59.
Moi qui pensai ,bêtement, que cela appartenait à la SNCF !
De toutes façons, AMJL cherche des clients, pas des amis.
Bravo!!

+ 1 !!
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Programme AMJL en 0

Message par H59 »

Commandos delta a écrit :Donc:
Les OCEM appartiennent à Jarry.
Les UFR à HAXO.
Les citernes à H59.
Moi qui pensai ,bêtement, que cela appartenait à la SNCF !
De toutes façons, AMJL cherche des clients, pas des amis.
Ils n'appartiennent effectivement à personne, mais quel est l'intérêt de faire des modèles qui sont déjà faits par d'autres fabricants, sinon de casser le travail des autres. Il n'y a donc pas assez de modèles ferroviaires à reproduire ?????
Je ne comprends toujours pas les motivations profondes de cet individu.
On sait tous très bien qu'un "doublon" casse les ventes, surtout dans ces gammes de matériels où les chiffres de ventes ne sont que de quelques dizaines d'unités et où les "clients" des différents fabricants sont le même petit groupe de personnes. Les doublons arrivent parfois entre artisans, et à chaque fois c'est préjudiciable pour les deux fabricants. Mais heureusement, c'est rare. Sauf pour AMJL dont plus d'1 modèle sur 2 est un doublon avec un modèle sorti ou à sortir. Ne me dites pas que c'est le fruit du hasard ! Il y a quand même un progrès : ses prix montent et se rapprochent petit à petit des prix réels du marché. Il arrive même à être le plus cher avec son citerne à pinard en HO.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Programme AMJL en 0

Message par Dakota »

H59 a écrit :
Commandos delta a écrit :Donc:
Les OCEM appartiennent à Jarry.
Les UFR à HAXO.
Les citernes à H59.
Moi qui pensai ,bêtement, que cela appartenait à la SNCF !
De toutes façons, AMJL cherche des clients, pas des amis.
Ils n'appartiennent effectivement à personne, mais quel est l'intérêt de faire des modèles qui sont déjà faits par d'autres fabricants, sinon de casser le travail des autres. Il n'y a donc pas assez de modèles ferroviaires à reproduire ?????
Je ne comprends toujours pas les motivations profondes de cet individu.
Il faut dire cela a Piron avec son Picasso ainsi qu'aux ""créateurs"" de doublons!!
H59 a écrit :On sait tous très bien qu'un "doublon" casse les ventes, surtout dans ces gammes de matériels où les chiffres de ventes ne sont que de quelques dizaines d'unités et où les "clients" des différents fabricants sont le même petit groupe de personnes. Les doublons arrivent parfois entre artisans, et à chaque fois c'est préjudiciable pour les deux fabricants. Mais heureusement, c'est rare. Sauf pour AMJL dont plus d'1 modèle sur 2 est un doublon avec un modèle sorti ou à sortir. Ne me dites pas que c'est le fruit du hasard ! Il y a quand même un progrès : ses prix montent et se rapprochent petit à petit des prix réels du marché. Il arrive même à être le plus cher avec son citerne à pinard en HO.
Je n'ai encore jamais vu un pinardier HUET, monté et décoré, a 200 euros!!
Pourquoi cet acharnement contre AMJL, et Brassline , il fait construite ces modéles dans le Périgord???
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Hello Pat...
Mais non, Brassline: c'est pas dans le Périgord, mais les prix conviennent mieux @ Huet....
Répondre