se faire avoir sur internet
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Exactement. J'ai eu 2 litiges (dont 1 réglé) sur 148 transactions acheteur. Soit "Peanuts".
Ben moi un chèque en bois en 8 ans
bon il était de 25 euros mais quand même re 
- Alain355
- Sybic
Aucun problème non résolu en 200 transactions & 7 ans: 2 pertes de colis par la poste (toujours résolu, et toujours en provenance d'Allemagne), et une perte de colis par DHL (toujours d'Allemagne), résolu suite "litige Paypal pour non réception" par un 2eme envoi du vendeur, puis par le retour du 1er colis livré 8j après le 2ème (soit 4 semaines au total) après un passage par Marseille (les mystères de DHL).
Quand on ne trouve pas à proximité ce que l'on recherche, d'accord pour passer par int.
mais le contact avec une personne sympa ça vaut les quelques euros de gagnés sur le net et en plus on peut essayer le matos. Je ne suis pas riche (petit retraité !) mais je ne voudrais pas connaitre une ville morte - sans commerce -parce qu'on achète tout sur le net...Amitiés sincères .
mais le contact avec une personne sympa ça vaut les quelques euros de gagnés sur le net et en plus on peut essayer le matos. Je ne suis pas riche (petit retraité !) mais je ne voudrais pas connaitre une ville morte - sans commerce -parce qu'on achète tout sur le net...Amitiés sincères .
J@ckson, je pense que tu es britanique et je te félicite de faire l'effort de t'exprimer en français. I'm french and me to i like your language. Good night
C'est un peu tristounet...Quand on a connu des village avec rue principale pleine de petits commerces et qu'on ne peut même plus aujourd' hui dans ce même village boire un café parce que le dernier bar a du fermer boutique...Une ville comme Bordeaux par exemple, combien de magasins pour essayer un train et discuter avec un vendeur. Combien par rapport aux années 70 ?..
Bien d'accord. Il n'y a rien de plus lugubre qu'une zone pavillonaire sans trottoirs et sans magasins. Mais il faut voir le probleme en face : il est devenu de plus en plus administrativement tortueux et surtout onereux d'ouvrir un commerce de n'importe quoi. On n'a plus, malheureusement, le droit de dresser un etal sur le trottoir comme au moyen age ou de faire echope par la fenetre de son rez-de-chaussee. Les lois sont certes protectrices, mais o combien contraignantes ! ALors, pour les petits, ou les gens qui ont de temps en temps quelque chose a vendre ou qui peuvent agrementer ainsi leurs fins de mois, le net est la voie ideale pour trouver l'acheteur sans se faire depiauter au passage par le tenancier de local avec pignon sur rue. En plus, il s'avere que la dimension du train miniature en fait le type d'objet ideal pour envoyer par la poste !gg.n a écrit :Quand on ne trouve pas à proximité ce que l'on recherche, d'accord pour passer par int.
Le petit commerce va en prendre un sacre coup dans les annees qui viennent, et c'est certes dommage. Mais peut-etre que devant l'ampleur de la catastrophe, les "pouvoirs" reagiront et on relaxera un peu les reglementations d'implantation du commerce de rue et les taux de taxation imbeciles.
J'ai récemment fait une "bonne" affaire sur Ebay: 8 voitures OBB en déco actuelle, Railtop état neuf en boite d'origine pour 320 Euros.
Mais... 20 Euros de port, soit...
Société Générale: 33.5 €uros de frais de virement international hors zone Euro, le mec n'acceptant pas Paypal
Aujourd'hui, le colis est bloqué à la douane à Roissy, va falloir que je raque la TVA... les boules!
Alors un conseil, évitez les achats hors zone Euro, hors règlement Paypal, sachant que la douane fait du zèle pour renflouer les caisses de cet état de m... qu'est pas foutu de faire des économies...
Société Générale: 33.5 €uros de frais de virement international hors zone Euro, le mec n'acceptant pas Paypal
Aujourd'hui, le colis est bloqué à la douane à Roissy, va falloir que je raque la TVA... les boules!
Alors un conseil, évitez les achats hors zone Euro, hors règlement Paypal, sachant que la douane fait du zèle pour renflouer les caisses de cet état de m... qu'est pas foutu de faire des économies...
- Alain355
- Sybic
Kiki51100,kiki51100 a écrit :J'ai récemment fait une "bonne" affaire sur Ebay: 8 voitures OBB en déco actuelle, Railtop état neuf en boite d'origine pour 320 Euros.
Vu tes frais, c'est pas des US que ca arrive ? Dans ce cas, il faut éviter les envois Fedex et DHL & UPS, mais plutot demander a ton vendeur d'utiliser "La Poste": US Postal Services, on a un peu moins la douane a l'arrivée
Ben non alain, puisque ça vient de Suisse!
Mais je ne sais pas par quel opérateur il a expédié le colis!
Mais je ne sais pas par quel opérateur il a expédié le colis!
Si le vendeur a Paypal ou l'accepte c'est clairement indiqué ^^
Bonsoir à tous,
(A lire avec l'accent Suisse !)
Moi, quand j'achète du matos en Suisse, je le fait livrer ... en Suisse (8Fr CH) chez un pote qui me l'amène à mon boulot car je travail ... en Suisse et je ramène le matos ... en France où j'habite !
Encore un autre avantage de travailler ... en Suisse !
(A lire avec l'accent Suisse !)
Moi, quand j'achète du matos en Suisse, je le fait livrer ... en Suisse (8Fr CH) chez un pote qui me l'amène à mon boulot car je travail ... en Suisse et je ramène le matos ... en France où j'habite !
Encore un autre avantage de travailler ... en Suisse !
Même si le vendeur n'accepte pas a priori Paypal, il y a toujours moyen de lui faire accepter, en lui demandant ou bien en lui offrant de payer les frais (3 à 4%). En général, cela marche.V@peur29 a écrit :Si le vendeur a Paypal ou l'accepte c'est clairement indiqué ^^