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cc 7115 jouef

Posté : 08 juil. 2009 11:27
par jihef
mistral69 a écrit :
brugief a écrit :il ne fat pas exagerer quand meme
les 6500 et les 72000 etaient attendue comme le messie et etait correct le x73500 etait aussi une belle reussite les tgv certe cher mais tres beau les ocem ra les t2 les rame rib les voitures mistral les dev inox tout ceci etait convenable
Je mettrais un sérieux bémol :
- les CC 6500 ne sont pas exemptes de défaut, la traverse de la 6501 est fausse, la jointure du toit de cabine avec la face AV de toutes les 6500 laisse à désirer.
- la caisse de la 72000 Fret n'est pas la bonne, il manque la reproduction d'une plaque tôlée sous le F (la Riva n'avait pas ce défaut).
- les TGV ont aussi des défauts de reproduction comme les POS.
- les OCEM RA et T2 (création Jouef Champagnole) sont assez réussies sauf éventuellement le vert des OCEM. Il était assez difficile de les massacrer... :lol:
- les RIB Transilien d'origine Lima sont loupées, il ne devrait pas y avoir de rambardes extérieures, les aménagements intérieurs ne sont pas conformes, le nombre de prises sur la cabine de la remorque pilote est erroné. Aucune modification du moule existant, pour l'adapter aux particularités du Transilien !
- les voitures Mistral 69 les DEV inox sont aussi d'origine Rivarossi, donc aucune valeur ajoutée de chez Hornby.
- le SAV est inexistant.

En conclusion, tout le matériel moteur qui est ressorti jusqu'à présent, en utilisant les moules Lima, Jouef et Rivarossi, présente des défauts de conformité flagrant par rapport aux originaux (j'ai oublié les teintes).
La seule réussite correcte est le X73500. A part cette vrai nouveauté, Hornby France est un "profiteur" qui vit sur les acquis des marques qu'il a racheté tout en étant incapable de les reproduire correctement.
Ceci dénote une méconnaissance totale du monde du chemin de fer et une incompétence notoire à exploiter le patrimoine racheté à Lima, Jouef et Rivarossi. Enfin c'est une insulte et le plus grand mépris envers les clients.
Il faut aussi s'interroger sur le rôle des conseillers qui sont censés valider les protos avant commercialisation.
Pourtant des pros se sont proposés bénévolement pour les aider. Refus catégorique...!!!!
La messe est dite... heureusement d'autres concurrents sont présents.
je suis bien d'accord avec brugief
pour ceux dont l'achat d'un modele n'est possible qu'avec la perfection de celui ci , je rappelle que les souscriptions de 6500 sont encore possible chez amjl , qu'Il existe de beaux modeles en preparation chez brassline et que lemaco est tout pret a vous vendre des machines ....
ah bien sur c'est un peu plus cher , mais quand on aime et que l'on est intransigeant.... on ne compte pas non?

cc 7115 jouef

Posté : 08 juil. 2009 11:28
par le_gnome
mistral69 a écrit :
brugief a écrit :il ne fat pas exagerer quand meme
les 6500 et les 72000 etaient attendue comme le messie et etait correct le x73500 etait aussi une belle reussite les tgv certe cher mais tres beau les ocem ra les t2 les rame rib les voitures mistral les dev inox tout ceci etait convenable
Je mettrais un sérieux bémol :
- les CC 6500 ne sont pas exemptes de défaut, la traverse de la 6501 est fausse, la jointure du toit de cabine avec la face AV de toutes les 6500 laisse à désirer.
- la caisse de la 72000 Fret n'est pas la bonne, il manque la reproduction d'une plaque tôlée sous le F (la Riva n'avait pas ce défaut).
- les TGV ont aussi des défauts de reproduction comme les POS.
- les OCEM RA et T2 (création Jouef Champagnole) sont assez réussies sauf éventuellement le vert des OCEM. Il était assez difficile de les massacrer... :lol:
- les RIB Transilien d'origine Lima sont loupées, il ne devrait pas y avoir de rambardes extérieures, les aménagements intérieurs ne sont pas conformes, le nombre de prises sur la cabine de la remorque pilote est erroné. Aucune modification du moule existant, pour l'adapter aux particularités du Transilien !
- les voitures Mistral 69 les DEV inox sont aussi d'origine Rivarossi, donc aucune valeur ajoutée de chez Hornby.
- le SAV est inexistant.

En conclusion, tout le matériel moteur qui est ressorti jusqu'à présent, en utilisant les moules Lima, Jouef et Rivarossi, présente des défauts de conformité flagrant par rapport aux originaux (j'ai oublié les teintes).
La seule réussite correcte est le X73500. A part cette vrai nouveauté, Hornby France est un "profiteur" qui vit sur les acquis des marques qu'il a racheté tout en étant incapable de les reproduire correctement.
Ceci dénote une méconnaissance totale du monde du chemin de fer et une incompétence notoire à exploiter le patrimoine racheté à Lima, Jouef et Rivarossi. Enfin c'est une insulte et le plus grand mépris envers les clients.
Il faut aussi s'interroger sur le rôle des conseillers qui sont censés valider les protos avant commercialisation.
Pourtant des pros se sont proposés bénévolement pour les aider. Refus catégorique...!!!!
La messe est dite... heureusement d'autres concurrents sont présents.
Tu oublies (volontairement???) les 26000 et 36000 ....
Et tu n'as pas vu de diesel chezHJ?

cc 7115 jouef

Posté : 08 juil. 2009 17:52
par pat6907fr
Mistral69 a écrit .... Je vous fait grâce de la lapidation :D

Mais tu ne parles pas des mecaniques qui sont excellentes.
Honnetement si personne n'avait relevé cette histoire de traverse renforcée ; qui l'aurait remarqué ?
Pareil pour une plaque qui manque sur la caisse du 72000.
A part les specialistes du modèle ; le plus grand nombre n'aurait certainement pas remarqué ces détails.
Et du temps de jouef si on fouille un peu ; on va trouver des boulettes qui n'ont pas été montées en épingle à l'époque(et heureusement pourtant yavait à dire sur les premieres 26000 21000 et 72000 et autres tgvA ).
La jointure des 6500 laisse à desirer ; c'est la caisse jouef ni plus ni moins; elle est donc mauvaise aussi sur toute la smala champagnole. :/ (qui est soit disant la référence :D).
Faut avoir vu rouler une bibloc de 97 avec le moteur qui va mal pour apprécier le chemin parcouru par hornby ;).

D'accord pour le SAV , là ils sont inexistants :(peuvent s'ameliorer).

Le 66000 est pas si mal ; meilleur que le jouef.

Faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain :lol:

Enfin heureusement il reste piko :D (humour)

Et je fais pas le tour des autres fabricants car si on y regarde de près ; tous les modèles ont des défauts ; qu'on voile d'un silence pudique proportionnel à la cote d'amour dudit modèle.

Amicalement

Patrick

cc 7115 jouef

Posté : 08 juil. 2009 18:49
par koko
mistral69 a écrit :- les voitures Mistral 69 les DEV inox sont aussi d'origine Rivarossi, donc aucune valeur ajoutée de chez Hornby.
Bonsoir,

les mistral 69 c'est pas une production intégrale Hornby?

cc 7115 jouef

Posté : 08 juil. 2009 18:58
par mistral69
koko a écrit :les mistral 69 c'est pas une production intégrale Hornby?
Initiée à l'origine par Rivarossi. Des protos étaient visibles dans certaines expos.
Hornby n'a fait que finaliser en faisant produire puis commercialiser, trop tard d'ailleurs après la sortie des modèles LSM.

cc 7115 jouef

Posté : 08 juil. 2009 19:49
par pat6907fr
pat6907fr a écrit :Faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain :lol:
rectification : faudrait pas jeter la BB avec l'eau du bain :lol:

cc 7115 jouef

Posté : 08 juil. 2009 20:39
par Alain355
pat6907fr a écrit :
pat6907fr a écrit :Faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain :lol:
rectification : faudrait pas jeter la BB avec l'eau du bain :lol:
Je croyais que c'était une CC cette 7100 ;)

cc 7115 jouef

Posté : 08 juil. 2009 20:49
par totor
La palme d'or du défaut de jointoiement caisse/toiture revenant quand même à MISTRAL, pour son superbe PICASSO; plus particulièrement pour les trains de nuit! Et surtout eu égard au positionnement tarifaire adopté dès son lancement!
Mais il est incontestable qu'il y a quelque chose dans le processus qualité chez HJ qui ne fonctionne pas... comme il devrait fonctionner.

cc 7115 jouef

Posté : 08 juil. 2009 20:57
par mistral69
jihef a écrit :je suis bien d'accord avec brugief
pour ceux dont l'achat d'un modele n'est possible qu'avec la perfection de celui ci , je rappelle que les souscriptions de 6500 sont encore possible chez amjl , qu'Il existe de beaux modeles en preparation chez brassline et que lemaco est tout pret a vous vendre des machines ....
ah bien sur c'est un peu plus cher
Pas besoin d'acheter chez AMJL, Brassline et Lemaco pour trouvez des modèles correctements reproduits. Vous voulez des noms et des marques ?
jihef a écrit :mais quand on aime et que l'on est intransigeant.... on ne compte pas non?
Ne pas confondre professionalisme, respect et satisfaction du client, valeurs qui n'ont rien à voir avec intransigeance...!!!!!

cc 7115 jouef

Posté : 08 juil. 2009 21:20
par mistral69
pat6907fr a écrit :Mais tu ne parles pas des mecaniques qui sont excellentes.
Je n'en ai pas parlé parce que ce n'est pas le sujet. Le sujet est la CC 7100, revue et mal corrigée par HJ, dont la caisse est trop haute sur pattes. Elle est nettemet moins réussie que la Rivarossi d'origine.
Je reconnais par ailleurs que les mécaniques HJ sont excellentes. Mais un modèle réduit, c'est un tout : une mécanique + une caisse et des accessoires.
pat6907fr a écrit :Et du temps de jouef si on fouille un peu ; on va trouver des boulettes qui n'ont pas été montées en épingle à l'époque(et heureusement pourtant yavait à dire sur les premieres 26000 21000 et 72000 et autres tgvA ).
Jouef est mort depuis longtemps et il est inutile d'épiloguer sur des éventuelles boulettes de l'époque, cela ne fera pas revenir cette société.
pat6907fr a écrit :La jointure des 6500 laisse à desirer ; c'est la caisse jouef ni plus ni moins; elle est donc mauvaise aussi sur toute la smala champagnole. :/ (qui est soit disant la référence :D).
Met côte à côte une 6500 Jouef et une 6500 HJ et tu verras qu'il y a des différences de gravure au niveau de cette fameuse jointure. Le moule d'origine Champagnole a été repris par les Chinois mais en moins bien.
pat6907fr a écrit :Faut avoir vu rouler une bibloc de 97 avec le moteur qui va mal pour apprécier le chemin parcouru par hornby ;).
Tu as du rater quelques rames de métro, ou zapper des informations car le châssis bi-bloc a été abandonné du temps de Jouef par un châssis monobloc et nouveau moteur, bien plus performant ! Les dernières productions de Champagnole étaient au top et soutenaient la comparaison à l'époque avec Roco ou Fleischmann ou d'autres...

cc 7115 jouef

Posté : 08 juil. 2009 22:16
par PK204
mistral69 a écrit :Je mettrais un sérieux bémol :..........................................................
- les OCEM RA et T2 (création Jouef Champagnole) sont assez réussies sauf éventuellement le vert des OCEM. Il était assez difficile de les massacrer... :lol:
.........................................................
Ecrire que les OCEM RA Jouef étaient réussies, ........... ouai, sauf que l'entre-axe des boggies était faux, ce qui les rend pas très réaliste.

cc 7115 jouef

Posté : 08 juil. 2009 23:41
par pat6907fr
mistral69 a écrit :
pat6907fr a écrit :Faut avoir vu rouler une bibloc de 97 avec le moteur qui va mal pour apprécier le chemin parcouru par hornby ;).
Tu as du rater quelques rames de métro, ou zapper des informations car le châssis bi-bloc a été abandonné du temps de Jouef par un châssis monobloc et nouveau moteur, bien plus performant ! Les dernières productions de Champagnole étaient au top et soutenaient la comparaison à l'époque avec Roco ou Fleischmann ou d'autres
J'ai eu une 6533 à chassis monobloc made in jouef. Donc ce qui se faisait "de mieux". Je n'ai d'ailleurs pas eu de mal à revendre le fameux chassis "de champagnole" pour le remplacer par un hornby; que je trouve bien meilleur. Mais c'est une appréciation personnelle. ;)
mistral69 a écrit :Jouef est mort depuis longtemps et il est inutile d'épiloguer sur des éventuelles boulettes de l'époque, cela ne fera pas revenir cette société.
Tout à fait mais comme il est souvent fait référence à la marque ; morte ou pas ; faut pas que dire ce qui etait bon et passer sous silence le reste; c'est pas très objectif à mon avis.
Et si tu relis ma reponse tu verras que je suis heureux qu'on ait pas atomisé les nouvelles productions jouef (bb26023 cc21002; tgva) quand elles sont sorties à l'époque; pourtant elles auraient mérité; j'ai payé pour voir :(.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien dire; mais plutôt que de tirer à boulet rouge sur un modèle ; je préfère la démarche de brugief qui essaie de trouver des solutions aux problèmes identifiés.
Hornby nous lit à ce qu'il semble; si çà peut ameliorer le bestiau et contenter tout le monde...

Les seules machines que je trouvais vraiment au top chez jouef étaient les 36000 et les dernieres 26000 à chassis monobloc (et encore qu'est ce qu'on a pas entendu sur les pantos de la 36003/ 36011 :rolleyes:) .

Enfin tu m'as fait remarquer très justement que le sujet était les 7100; j'ai effectivement dérapé sur les mecaniques hornby excellentes à mon goût ; car j'ai eu l'impression qu'on ne parlait plus seulement de 7100 dans ton long message sur l'incompétence notoire de hornby; mais je peux me tromper.

Amicalement

Patrick

cc 7115 jouef

Posté : 09 juil. 2009 11:00
par mistral69
pat6907fr a écrit :Je ne dis pas qu'il ne faut rien dire; mais plutôt que de tirer à boulet rouge sur un modèle ; je préfère la démarche de brugief qui essaie de trouver des solutions aux problèmes identifiés.
Du point de vue du client, il n'est pas admissible de payer une CC 7100 près de 200 € et de devoir la modifier profondément pour la rendre correcte en hauteur sans parler des pantos bas de gamme.
pat6907fr a écrit :Hornby nous lit à ce qu'il semble; si çà peut ameliorer le bestiau et contenter tout le monde...
C'est bien parce que Hornby nous lit que l'on se doit d'exprimer des doléances, afin qu'il s'améliore. Malheureusement, cela ne semble pas être le cas.

cc 7115 jouef

Posté : 09 juil. 2009 11:07
par mistral69
PK204 a écrit :Ecrire que les OCEM RA Jouef étaient réussies, ........... ouai, sauf que l'entre-axe des boggies était faux, ce qui les rend pas très réaliste.
J'ai simplement voulu dire que la reprise des OCEM RA, améliorées par Jouef avant sa liquidation, n'avait pas été entachée d'erreurs par Hornby (à part peut-être la couleur ?) comme sur d'autres modèles.
Je suis d'accord avec toi que l'entre-axe des boggies était faux.

cc 7115 jouef

Posté : 09 juil. 2009 11:09
par brugief
pat6907fr a écrit :On devrait le voir au niveau des amortisseurs de caisses qui touchent ladite caisse normalement.
une petiote photo je serai pas contre pour voir la bête correk ;)

Merci d'avoir pris du temps pour trouver une solution. Reste plus à hornby qu'a la mettre en application ;)

Amicalement

Patrick
voici la photo

Image


peux pas plus.......