MISTRAL : Soyez audacieux Messieux !
Posté : 11 juin 2008 01:05
Je dois dire que j'en peux plus !! 

La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
J'adore ces grandes généralités, du type: 'tout n est pas tout blanc, tout n est pas tout noir, bien au contraire...'IVAX a écrit :Comme bien souvent en pareille circonstance , la vérité est au milieu...
Le potentiel estimé par Tramway , on prend un cas optimisé ( pas forcemment Franco-Français ) n'est pas aussi "délirant" que certains voudraient le faire croire...même en ne prenant que les 10/12 dernières années comme période de référence....Disons qu'il est dans le haut d'une fourchette pour un cas type sur lequel se retrouveraient beaucoup de qualités et des circonstances favorables..mais pas 100% impossible ni 100% inaccessible...
Faut sortir un peu...
bravo , là je pense que tu es tres pres de la realitéle_gnome a écrit :J'adore ces grandes généralités, du type: 'tout n est pas tout blanc, tout n est pas tout noir, bien au contraire...'IVAX a écrit :Comme bien souvent en pareille circonstance , la vérité est au milieu...
Le potentiel estimé par Tramway , on prend un cas optimisé ( pas forcemment Franco-Français ) n'est pas aussi "délirant" que certains voudraient le faire croire...même en ne prenant que les 10/12 dernières années comme période de référence....Disons qu'il est dans le haut d'une fourchette pour un cas type sur lequel se retrouveraient beaucoup de qualités et des circonstances favorables..mais pas 100% impossible ni 100% inaccessible...
Faut sortir un peu...
Donnez nous des exemples de matériel français à la abse pouvant se vendre à 200000 exemplaires.
Car, moi, bêtement, en faisant des calculs, j'y arrive pas.
Prenons par exemple des voitures (et c'est encore plus difficile pour des engins moteurs): les CORAILS. Les VTU ou les VU, c'est comme vous voulez...
Comment comptez vous en vendre 200000?
Prenons les VU.
Admettons qu'on puisse faire 50 versions (c'est bien optimiste): ca fait vendre 4000 exemplaires de CHAQUE VERSION...
Combien de modélistes amateurs de ce type de matériel? Disons 20 000?
Ca fait que un amateur devra acheter 10 voitures, soit une version sur 5.... Je trouve ca bien ambitieux... D'autant que, par exemple, les premières CORAIL PIKO limitées à
500 exemplaires se sont bien vendues, mais ca ne va pas durer...
Autre exemple: la 2d2... Sortie en époque IV-V: les 2 premiers tirages de 1000 exemplaires chacun sont bien partis, mais le troisième tirage part beaucoup, beaucoup plus lentement... CA fera 3000 exemplaires qui partiront... Quand elle sortira en époque III, admettons qu'elle se vende à 5000 exemplaires : on arrivera même pas à 10 000 exemplaires.... Plus que 190 000....
Prenons les 66000 PIKO: elles sont réussies et tout le monde en convient. Soit 20 versions environ produites chacune à 500 exemplaires... Ca fait la encore 10 000 exemplaires....
Mais je serais très intéressé qu'on me montre le contraire... Mais avec des chiffres...
Adorez , très cher , adorez...! ( surtout ne vous mettez pas en colère )le_gnome a écrit :J'adore ces grandes généralités, ... Mais avec des chiffres...IVAX a écrit :Comme Faut sortir un peu...
Parlons effectivement de la même chose, car Tramway parlait d'une production possible AUJOURD'HUI d'un modele FRANCAIS (mais pas uniquement circulant en FRANCE) pour 200 000 exemplaires....IVAX a écrit :Adorez , très cher , adorez...! ( surtout ne vous mettez pas en colère )
Reprenez juste ma dernière phrase....
Vous vous limitez à un modèle Français , j'envisage n'importe quelle origine , essayons déjà de parler de la même chose...
Quant aux chiffres , ah les chiffres...
Déjà vous aurez du mal à connaître les "vrais chiffres " de certaines productions
Et c'est justement parceque j'ai quelques chiffres en tête ( oh si peu , 3 ou 4 ) que je me suis risqué à dire ce que j'en pensais...
La dernière déco touristique ABJ4 verte ne s'est pas bien vendue...Morvan a écrit :sans compter les décos "touristiques" genre Agrivap et autres...............
Je n' ai pas cité ces décos là car effectivement je ne pense pas que ce soit le meilleur marché pour ces engins. Mais cela n' enlève rien à l' intérêt de l' engin dans les versions "classiques" !le_gnome a écrit :La dernière déco touristique ABJ4 verte ne s'est pas bien vendue...Morvan a écrit :sans compter les décos "touristiques" genre Agrivap et autres...............
Ca ne poussera pas Electrotren à refaire... ni les autres...
Très sympa: y'avait aussi Stéphane...BEILHACK a écrit :Salut,le_gnome a écrit :Alors, Tramway et IVAX, on se dégonfle un peu?
Toujours pas d'exemple chiffré pour argumenter vos dires?
Alors cette bouffe avec Alain et Fabio??? Désolé de n'avoir pu me libérer!!!![]()
![]()
@+
David
Cet ABJ du CFTV est un cas très particulier ce qui peut expliquer son faible succès rencontré chez les modélistes.le_gnome a écrit :La dernière déco touristique ABJ4 verte ne s'est pas bien vendue...Morvan a écrit :sans compter les décos "touristiques" genre Agrivap et autres...............
Ca ne poussera pas Electrotren à refaire... ni les autres...
Il n'est pas question d'aller donner des informations aux industriels du secteurs.le_gnome a écrit :Alors, Tramway et IVAX, on se dégonfle un peu?
Toujours pas d'exemple chiffré pour argumenter vos dires?