Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Moi aussi!!! Dommage qu'elle ne roule pas sous 1,5Kv... Quoique, semaine dernière, 1 exemplaire de la série trônait sous la rotonde de Villeneuve...
LSM, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500...
@+
David
A part un transkit, cette machine n'a jamais été reproduite en miniature ! Je pense aussi que les CC 1100 ne l'ont jamais été.
Si on part dans les oiseaux rares, les 9001-9002 auraient aussi leur chance. A par un transkit de l'obsidienne dont le prix et la difficulté de montage m'ont effrayé, il n'y a rien pour ces deux machines qui ont quand même roulé au sud-est et à l'ouest.
Mais pour moi, l'attente porte avant tout sur les automotrices de banlieue Z5100, Z3700, Z 5300 éventuellement.
Au fait pour la Savoie, pourquoi mas une automotrice de St Lazare, puisque l'une d'elle avait été transformée en proto Savoie.
A part un transkit, cette machine n'a jamais été reproduite en miniature ! Je pense aussi que les CC 1100 ne l'ont jamais été.
Si on part dans les oiseaux rares, les 9001-9002 auraient aussi leur chance. A par un transkit de l'obsidienne dont le prix et la difficulté de montage m'ont effrayé, il n'y a rien pour ces deux machines qui ont quand même roulé au sud-est et à l'ouest.
Ben, pas si rare que ça, il y en eut quand même 10, tout comme les CC 40100 ! :-)
Pierre Bis a écrit :Mais pour moi, l'attente porte avant tout sur les automotrices de banlieue Z5100, Z3700, Z 5300 éventuellement.
Au fait pour la Savoie, pourquoi mas une automotrice de St Lazare, puisque l'une d'elle avait été transformée en proto Savoie.
Il est vrai que les automotrices de bonne facture manquent cruellement. Lorsque l'on regarde un ET 420 DB de Röwa, produit il y a 30 ans; je me serais bien contenté d'une automotrice SNCF construite selon les standards Röwa d'alors !
Ceci dit, j'espère que Mr LSM saisira l'opportunité de faire la Z 8001 ou 2 sur base de sa Z 7100 !
Hello!
Moi aussi je suis intéressé par la CC25000! J'aime les machines construites à 10 exemplaires !
La ET 420 a été reprise par Roco: quelques retouches (isolateurs, ligne de toiture...) et Roco nous gratifie d'un modèle effectivement au standards du moment!
la CC 25000 a ete faite par Max (Apocopa) et a monter sur un chassis de Roco Ae 6/6
je vrois qu'elle est toujours disponible d'ailleurs, pour 50 Euros...
avec un chassis comme le Roco, pas de pbm de fonctionement a craindre, et facilement trouvable en ocasse (voir neuf ?)
bon, ca sera pas du LSM au niveau gravure, mais c'est mieux que rien, non
Bon. Disons que je me suis pris les pieds et que j'ai fait un melange des deux. Un croisement de TAB et de Lemaco, cela donne finalement quelque chose au prix "moyen" de 600--800 euros, non?
loco en voyage a écrit :(...)
Finalement, le plus dur, c'est de trouver la série de photos de bonne qualité permettant de faire une belle reproduction de cette série de machine.
Et puis, la page des 50 ans du traîté de Rome à Annecy en mars 2007: http://www.apmfs.fr/annecy2007.html
(la première photo montre très bien la toiture)
Je t'accorde que les photos ne sont pas toutes de bonne qualité, mais cela fait déjà pas mal de documentation pour une loco retirée de service voici une 20aine d'années ! ;-)
augerdfr a écrit :la CC 25000 a ete faite par Max (Apocopa) et a monter sur un chassis de Roco Ae 6/6
avec un chassis comme le Roco, pas de pbm de fonctionement a craindre, et facilement trouvable en ocasse (voir neuf ?)
Dominique
Ben voui, mais j'en faisais mention dans mon message ("à part un transkit", que je possède bien sûr ! ).
Pour la Ae 6/6, elle m'a coûté moins de 100 EUR, en bon état de marche. J'ai donc une caisse de Ae 6/6 verte à revendre ! ;-)
Bonjour à tous, je viens me mêler à vos discussions après en avoir été lecteur quelque temps.
Si le choix par LS models d'une 16500 se confirme, cela pourrait faire un bel ensemble avec une rame de banlieues Nord/PLM qu'ils semblent étudier également. Depuis les modèles du RMA aujourd'hui dépassés, personne n'a rien fait de valable et cette machine pourra recevoir au moins 3 déco : origine, verte et grise.
L'alternative, c'est le début d'une longue famille de 2D2 5500 que tout le monde attend depuis le modèle Jouef, et surtout celui de FT qui n'était pas mal pour l'époque.
Une boite à sel PO serait mon outsider : facile à réaliser, cette machine extrêmement populaire dans les trains-jouets des années 20-30 est aujourd'hui complètement oubliée. Mais quelle allure en ligne !
augerdfr a écrit :la CC 25000 a ete faite par Max (Apocopa) et a monter sur un chassis de Roco Ae 6/6
Dominique
Ben voui, mais j'en faisais mention dans mon message ("à part un transkit", que je possède bien sûr ! ).
Pour la Ae 6/6, elle m'a coûté moins de 100 EUR, en bon état de marche. J'ai donc une caisse de Ae 6/6 verte à revendre ! ;-)