HLE 16 SNCB Vitrain

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Patrice »

Ca... C'est une bonne nouvelle!
J'en ai un peu marre des série limitées: mon portemonaie également!
A+
dgrr57
Consolidation
Consolidation

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par dgrr57 »

Patrice a écrit :Ca... C'est une bonne nouvelle!
A+
Mais fait quand même gaffe de choisir la bonne 'toiture'

Les toitures des 1601 à 1603 sont différentes des toitures des 1604 à 1608.
La 1604 s'est même permis de changer de toiture suivant les époques.

C'est sur http://www.modelspoormagazine.be/newfor ... hichpage=7 et sur http://www.modelspoormagazine.be/newfor ... hichpage=8

C'est en néerlandais, mais les photos parlent d'elles-même :)
IVAX
Sybic
Sybic

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par IVAX »

Vu que les gens de chez Vitrains ne sont pas nouveaux dans le circuit et vu la rapidité avec laquelle cette HLE 16 a été produite , je ne serais pas étonné que Marklin eussent dans leurs cartons une nouvelle mouture à caisse metal ...pour 2008 !
Vu cette nouvelle mode du doublon qui fait fureur depuis quelques temps disons que je ne serai pas surpris :lol:
Bah , verdict dans quelques jours...
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Dakota »

La voix de Göppingen a parlé,................................;;;;comme bien souvent..............................................pour ne rien dire!!!
Patrice
Modérateur
Modérateur

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Patrice »

Il est taré, le représentant de Groppingen :)
gimli
CC 7107
CC 7107

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par gimli »

dgrr57 a écrit :
Patrice a écrit :Ca... C'est une bonne nouvelle!
A+
Mais fait quand même gaffe de choisir la bonne 'toiture'

Les toitures des 1601 à 1603 sont différentes des toitures des 1604 à 1608.
La 1604 s'est même permis de changer de toiture suivant les époques.

C'est sur http://www.modelspoormagazine.be/newfor ... hichpage=7 et sur http://www.modelspoormagazine.be/newfor ... hichpage=8

C'est en néerlandais, mais les photos parlent d'elles-même :)
Et admettons, si je balance une réponse en français, ils vont réagir comment? :D
IVAX
Sybic
Sybic

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par IVAX »

Capitole a écrit :Cher IVAX, trop c'est trop, je ne vois pas l'intérêt pour ma tante Martrix de refaire une 16 toute en métal
Ah bon et selon vous pourquoi ?
Il me semble que Marklin est fabricant de modèles réduits non ?
La HLE 16 a été a leur catalogue pendant des années pourquoi ne poursuivraient ils pas dans une nouvelle fabrication ?
Simple hypothèse de ma part , une idée comme ça en passant , ils l'ont bien fait pour la E 120 , la 152 etc...
Pourquoi "trop c'est trop " ?
Patrice
Modérateur
Modérateur

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Patrice »

Il arrive même à énerver des Marklinistes!
IVAX
Sybic
Sybic

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par IVAX »

..et évidemment , rien qu'à l'idée d'une nouvelle mouture chez Marklin , le Dakota et le Patrice sont ulcérés..
Mis à part la réaction habituelle de groupie hystérique à la moindre évocation du nom " Marklin " allez comprendre pourquoi...:lol:
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Dakota »

Il a raison de l'annoncer avant Marklin, cela lui fera des occasions pour nous parler de son retard a la production.
Quelle vie trépidante que d'etre groupie de Matrix!!!
IVAX
Sybic
Sybic

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par IVAX »

Capitole a écrit :Pourquoi ? car il y a eu assez de versions :

1605 bleue
1602 bi colore
1606 bleue à ligne
1608 bleue à ligne
1602 Memling
1601 Memling I 11
1608 Gold avec logos Kid's Foundation
1608 Gold sans logos

C'est déjà pas mal, de plus le club des 22 détaillants belges ( une sorte de MHI à plus petite échelle ) avait suggéré de faire comme modèle spécial pour le marché belge une des 16 qui allaient en Suisse, en y rajoutant les logos Railtour et le 4ème panto, réponse de ma Tante : Njet, modèle ancien, trop eu de variante, aucun intérêt.

Je vois pas la raison pour ma tante de refaire ce modèle, surtout que la 18 devrait sortir en 2008, une 16 nouvelle mouture concurrencerait la future 18, de plus la Vitrain est pas mal et se vend bien. Refaire une 16 c'est du carabinier d'Offenbach...

La politique de Ma Tante et de Kingsbridge est de faire des modèles étrangers qui se retrouvent sous plusieurs réseaux, et qu'on peut donc reproduire en de nombreuses variantes :

Ee 3/3 suisse et également suédoise
BB 7000/15000/22000 SNCF, mais aussi NS
BB 12000 SNCF et 3600 CFL
40100 SNCF et 18 SNCB
Taurus DB, OBB et Hongrie, Hupac

A mon avis, ce qui est certain pour l'année prochaine 2008 est une meilleure version de la BR 185/189 de la DB que l'on retrouve en BLS, Railion, Crossrail, Connex, FS, CFL, Angel trains et bientôt SNCB.

Et aussi pourquoi pas la 3ème version de la Taurus des CP et SNCB ?

En tous cas, la Vitrain est super, j'en ai une dans ma collection, pas mal, vraiment pas mal

L
Merci pour l'information
Dont acte
Bah pour les 185/189 c'est un secret de polichinel vous savez bien qu'il y a eu quelques indiscretions pour paraaitre à ce sujet...
Vous n'êtes pas sans savoir que Marklin a souvent repris d'anciens modèles à caisse plastique dans une nouvelle mouture en metal ( la 103 , la 151 , la E 120 etc). La HLE 16 Marklin étant à caisse plastique , j'ai pensé un instant que disposant des études et des plans ils feraient de même d'autant plus qu'ils n'auraient même pas à reprendre les flancs de bogie , juste à installer une nouvelle mécanique à partir des nouvelles motorisations C-sinus , c'était sans entrer dans certaines considérations productivistes...
Quant à VItrain leur modèle a été annoncé récemment , dans cette hypothèse ils n'entraient pas en ligne de compte
Vous savez bien que chez Marklin c'est 3 ans entre la prise de décision et la mise sur le marché
Patrice
Modérateur
Modérateur

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Patrice »

Ivaxloulou: on est pas ulcérés pour un sou: Märklingkling peut sortir une 16 s'il veut: mais si c'est la vieille caisse (de l'époque NOIRE) mais en métal: je ne vois pas l'intéret...

Sinon, tous les Märklinistes de la région de Bordeaux sont aussi chtarbés ( c'est affectueux, no souci) que toi (à moins que Tuscaloolooooo=IVAX, bien sûr!)?

Mais bon, même si ce n'est pas Tuscalphatango: c'est kif kif: toujours aussi rigolo!!! Ca fait chaud au coeur de retrouver un équivalent looloo!!!
:)

A+
IVAX
Sybic
Sybic

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par IVAX »

Le Patrice à part s'en prendre aux personnes , à une région et ses habitants , l'est toujours aussi pauvre en arguments
Patrice
Modérateur
Modérateur

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Patrice »

Mais non!!!
IVAX
Sybic
Sybic

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par IVAX »

Patrice a écrit :Mais non!!!
Bien sûr vaut mieux vite tourner en plaisanterie au moindre échauffement , c'est écrit dans le manuel du parfait petit Troll manipulateur .Votre double jeu ne trompe ...pas tout le monde.
Répondre