2d2 Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
10421
Ratagaz
Ratagaz

2d2 Roco

Message par 10421 »

Disons que vous etes un amateur de modeles automobiles et que vous attendez depuis des annees une repro enfin fidele (ce ne sera pas le cas parce qu'elles existent bien!) de la Citroen "traction avant" que vous voyez dans tous les polards depuis "Quai des brumes." Et.... Norev vous sort enfin le modele en ... bleu metalise, sieges baquets et GPS sur le tabeau de bord! Que diriez-vous?
BB 9201
Waterman
Waterman

2d2 Roco

Message par BB 9201 »

Pierre Bis a écrit :Le nombre d'amateurs inconditionnels d'une version précise est sans doute inférieur au nombre de ceux qui maîtrisent mal le "versionning" des machines et n'hésiterons donc pas à faire rouler leur 2D2 Roco en tête des rames OCEM 3e classe de Jouef et se satisferont avant tout d'avoir un beau modèle.
Si elle est réussie, je l'achèterai, car elle me plaît, ce qui est à mes yeux la meilleure des raisons.
Et ce beau modèle tirera une rame de beaux réfrigérants UIC STEF de BRAWA...
BB 9201
Waterman
Waterman

2d2 Roco

Message par BB 9201 »

10421 a écrit :Disons que vous etes un amateur de modeles automobiles et que vous attendez depuis des annees une repro enfin fidele (ce ne sera pas le cas parce qu'elles existent bien!) de la Citroen "traction avant" que vous voyez dans tous les polards depuis "Quai des brumes." Et.... Norev vous sort enfin le modele en ... bleu metalise, sieges baquets et GPS sur le tabeau de bord! Que diriez-vous?
Cette comparaison me paraît tirée par les cheveux...

Je comparerais plutôt une 2D2 en v.o. avec une traction des années 30, et une 2D2 GRG à une traction sortie dans les années 50...
Un amateur verra facilement la différence, tandis qu'un béotien es traction ne saura même pas distinguer un modèle d'avant guerre d'un modèle d'après guerre (et puis d'ailleurs, la traction n'a pas été appelée ainsi à sa sortie ; à l'époque, on parlait de la Citroën 7CV ou de la 11, ou encore de la 11 légère...).
V@peur29
Sybic
Sybic

2d2 Roco

Message par V@peur29 »

CC 7105 a écrit :
jihef a écrit :il eut ete interessant de lui demander si des versions d'origine etaient envisagées ou si on pouvair deja sortir lime colle et accessoires divers
Salut,
Bien évidemment, une version d'origine sera prévue à une date ultérieure non connue à ce jour!!!
@+
David
Evidemment.
La date pour la 68000 en version d'origine n'est toujours pas connut et pourtant ca date un peu ^^.
Patrice
Modérateur
Modérateur

2d2 Roco

Message par Patrice »

Hello
Sur ce coup là, 10421, ta réaction est trés proche de celle d'un enfant gâté...
Je comprends ta déception, mais bon...
V@peur29
Sybic
Sybic

2d2 Roco

Message par V@peur29 »

BB 9201 a écrit :
10421 a écrit :Disons que vous etes un amateur de modeles automobiles et que vous attendez depuis des annees une repro enfin fidele (ce ne sera pas le cas parce qu'elles existent bien!) de la Citroen "traction avant" que vous voyez dans tous les polards depuis "Quai des brumes." Et.... Norev vous sort enfin le modele en ... bleu metalise, sieges baquets et GPS sur le tabeau de bord! Que diriez-vous?
Cette comparaison me paraît tirée par les cheveux...

Je comparerais plutôt une 2D2 en v.o. avec une traction des années 30, et une 2D2 GRG à une traction sortie dans les années 50...
Un amateur verra facilement la différence, tandis qu'un béotien es traction ne saura même pas distinguer un modèle d'avant guerre d'un modèle d'après guerre (et puis d'ailleurs, la traction n'a pas été appelée ainsi à sa sortie ; à l'époque, on parlait de la Citroën 7CV ou de la 11, ou encore de la 11 légère...).
Bah euh la je vois pas bien car sur les premiers modeles de fin annees 30, c'est deja precise traction.
IDem pour les modeles de 50
Fin du hors sujet :D
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

2d2 Roco

Message par Pierre Bis »

10421 a écrit :"Les A1A 680000 en version d'origine, on les attend encore et elles sortiront en .......
Note bien que les BB 8100 en version d'origine, on les a attendu 14 ans (1984/1998 si je ne me trompe pas)"

Donc, dans le meilleur des cas, on aura notre 2D2 Roco epoque III en .... 2022.

En ce qui concerne la AIA 68000, c'etait un peu moins grave vu que la machine elle-meme etait plus recente (1963) et qu'ils l'ont sortie immediatement avec le choix "plaques en relief" qui pouvait la rapprocher un tantinet de l'aspect de l'original. De plus, l'original existait, bien qu'un peu (mais pas tellement) depasse chez Fleishman. Mais la, avec la 9100, on a rien depuis la RMA qui est bien depassee dans sa gravure. (Peut-etre qu'en changeant au moins ces mains montoires et courantes trop grosses et en ajoutant des marchepieds..?) Je ne parle pas de la Jouef 9120, obsolete. Quand a la Jouef 9135... ecore potable--- c'est exactment ce que Roco nous ressort.

Je ne sais pas ce que Mistral a prevu --je ne suis pas dans les confidences et n'ai aucune propension a l'etre vu que cela implique trop de copinage -- mais eux, peut-etre, pourraient la sortir, cette 2D2 9100 en VO. On verrait alors qui en vendrait le plus.
Pas d'accord avec toi pour la 68000. La version d'origine avait des moustaches en relief, des vitres d'angles et pas de feux rouges, ce qui la différenciait suffisamment de la version reproduite par Roco pour que, in fine, je ne l'achète pas et attende pour l'instant en vain la version d'origine. Pour la 9100 Roco, j'attendrai aussi.
J'ai déjà connu cette situation dans le passé. Quand la 9300 Roco est sortie en 1989, j'ai espéré rapidement une 25200 d'origine, la machine la plus incontournable pour moi qui ait tout mes souvenirs d'enfance à Montparnasse. Il m'a finalement fallu attendre 11 ans pour qu'elle sorte enfin, la plus grosse déception ayant pour moi été la sortie d'une 25150 trois ans avant. Au moins à l'époque étions nous à peu près sûr que Roco sortirait tout.

Sur le fond, la polémique très excessive qui s'est développée ici m'amène à quelques remarques:
- nous, modélistes ou collectionneurs des années 2000 sommes très gâtés puisque nous pouvons nous permettre d'espérer une reproduction exacte dans la version exacte du modèle convoité. Si ou relit des Loco-Revue des années 70 (j'en ai quelques uns) on voit, à propos des compositions de trains, des commentaires du genre "à remplacer par" ou "à figurer par" qui n'auraient plus aucun sens aujourd'hui.
- cela dit, la situation actuelle est ce qu'elle est et, mon budget train n'étant pas illimité et l'offre étant très importante, je me limite rigoureusement à l'époque que j'ai choisie (dans mon cas 1960-1975, donc IIIc et IVa si j'ai bien compris). Dire que je n'achèterai pas la 2D2 Roco n'est pas une critique de la machine, même pas une critique de la politique Roco (quoique). C'est simplement une constatation et, puisque nous sommes quand même un certain nombre dans mon cas, j'espère que ce sera un encouragement à Roco pour nous sortir les autres versions.

Et puis, peut-être y aura-t-il aussi Mistral, même si personnellement je préférerais les voir sortir les 5400 et 5500.
10421
Ratagaz
Ratagaz

2d2 Roco

Message par 10421 »

Patrice a écrit :Hello
Sur ce coup là, 10421, ta réaction est trés proche de celle d'un enfant gâté...
Je comprends ta déception, mais bon...
Tu sais Patrice, apres un peu plus d'une annee de lecture de ces forums sur les trains miniature, c'est exactement l'impression que j'ai de toute la communaute ferrovipathe! Je ne devrais donc pas faire tache. Que sommes-nous d'autres qui nous interessons a des jouets plus ou moins sophistiques ? Je n'ai que le defaut supplementaire par rapport a d'auttes de n'etre que tres, tres pointu et cible dans mes choix peut-etre. Desole, mais mes gouts en trains ne sont pas ecclectiques. Oui, je suis decu que ce modele qui, je pensais, allait etre la seule vraie "nouveaute" que j'allais pouvoir acheter depuis un an soit encore a cote de "ma" plaque. Et je ne comprends pas la reaction de ceux qui disent "on fera avec." Ils peuvent se payer autrechose a la place. Un weekend a la montagne... ou un cadeau a leur belle-mere par exemple ...
Patrice
Modérateur
Modérateur

2d2 Roco

Message par Patrice »

Pierre Bis,

Je suis d'accord avec l'ensemble de tes analyses (le client moyen n'est pas forcément pointilleux sur les époques, le modélisme des années 70 appelait beaucoup plus de compromis).

De mon côté, j'aurais également pu râler, car j'aurais vraiment préféré les 2D2 reproduites par Metrop (Nez de cochon, Waterman, Femme enceinte et 5400...)
Ca finira bien par arriver un jour!
A+
laurent06
Crocodile
Crocodile

2d2 Roco

Message par laurent06 »

loco en voyage a écrit :
laurent06 a écrit :Simple question (oui je vais mettre de l'eau sur le feu)
C'est de l'huile que l'on jette sur le feu, Laurent ! ;)

Amicalement
Plom plom plom

Je suis parti très loin ;-)
10421
Ratagaz
Ratagaz

2d2 Roco

Message par 10421 »

Pierre Bis. Eh bien tu vois, moi, je l'aii achetee la 68000. Tu me donnes envie de la revendre. C'est ca ou j'achete la 9100 pour aller avec !
Looping
Jacquemin
Jacquemin

2d2 Roco

Message par Looping »

J' aurai bien voulu en prendre une mais c' est râpé pour moi, après les coffrets Talgo Electrotren et Corails LSM un "Prédateur" a achevé de dévorer mon budget ! :D
Dans quelques mois peut être...
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

2d2 Roco

Message par PK204 »

Pierre Bis a écrit :.......... dans le meilleur des cas, on aura notre 2D2 Roco epoque III en .... 2022. ....................... J'ai déjà connu cette situation dans le passé. Quand la 9300 Roco est sortie en 1989, j'ai espéré rapidement une 25200 d'origine, ................... mon budget train n'étant pas illimité et l'offre étant très importante, je me limite rigoureusement à l'époque que j'ai choisie (dans mon cas 1960-1975, donc IIIc et IVa si j'ai bien compris).................................... puisque nous sommes quand même un certain nombre dans mon cas, j'espère que ce sera un encouragement à Roco pour nous sortir les autres versions.
Je suis dans ton cas, Pierre: je suis un peu déçu par cette version de la 2D2 9100 mais je referrai comme j'ai fait pour la BB 9300 Roco:
J'ai acheté le 1er modèle (la BB 9330 du dépot de Toulouse) qui sortait en 1989 et je l'ai remplacé par la "bonne" version (BB 9302 du dépot de Villeneuve) 10 ans plus tard
Je ferai donc pareil avec la 2D2 9100 mais cela risque de porter vers 2020: à ce moment, je sucrerai peut-être les fraises ou mangerai les pissenlits par la racine;
Taiman
Crocodile
Crocodile

2d2 Roco

Message par Taiman »

10421 a écrit :Pierre Bis. Eh bien tu vois, moi, je l'aii achetee la 68000. Tu me donnes envie de la revendre. C'est ca ou j'achete la 9100 pour aller avec !
Assez je croyais au Boycot.
la prochaine avant de poster un message attends quelques jours, le temps d'y réfléchir, merci !

un conseil des fois vaut mieux rien dire que dire des con...ries.

Bonsoir
Taiman
10421
Ratagaz
Ratagaz

2d2 Roco

Message par 10421 »

Caiman: On est toujours le con d'un autre con. Et franchement, je crois que je prefere rencore evendre ma 68000!
Répondre